Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bruce Lee's Game of Death

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Bruce Lee's Game of Death Empty
MessageSujet: Bruce Lee's Game of Death   Bruce Lee's Game of Death Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 8:57

Le Jeu de la Mort
(Bruce Lee's Game of Death)

de Bruce Lee




Bruce Lee's Game of Death 13295410


Bruce Lee's Game of Death 13145510

LES PHOTOS SONT DES PASSAGES INEDITS DU FILM
Bruce Lee's Game of Death 13207710 Bruce Lee's Game of Death 13277210
Bruce Lee's Game of Death 13242110 Bruce Lee's Game of Death 13358810
Bruce Lee's Game of Death 13578610 Bruce Lee's Game of Death 13514110



Voici la version (montage) du film que Bruce Lee s'apprêtait à nous donner. Ce montage ne dure que 40 minutes mais quelle claque !
Surtout pour ceux qui ont découvert LE JEU DE LA MORT par le pitoyable Robert Clouse qui en a repris seulement 7 minutes et le reste de son film est joué par une doublure avec une grosse tête (au sens figuré). Le film qui est sorti vers la fin des années 70 est une honte cinématographique par le biais de son montage horrible mais surtout une honte et un profond manque de respect pour le travail entrepris par Bruce Lee. Il n'a pas pu achever son film. Sa mort soudaine a surpris tout le monde. Il nous a laissé sa petite filmographie où sa technique n'a jamais été égalé. Bruce Lee fût et restera à jamais le maître des arts martiaux et aucun acteur ne pourra le remplacer et pourtant nombreux sont ceux qui ont essayé dont Jackie Chan qui par la suite s'est laissé distraire par la facilité, l'humour.
Ce montage nous montre la réalité des choses. Bruce Lee pénètre dans la pagode avec 2 amis, ils combattent à chaque niveau de la pagode un maître des arts martiaux, à chaque niveau une technique différente. Et ce qui laisse un froid dans le dos c'est le final subjectif qui laisse présager le pire à l'extérieur de cette pagode. Mais là, le film s'arrête. Bruce Lee n'aura jamais pu finir son travail. Il est difficile de critiquer ce montage car inachevé mais il faut reconnaître que si le petit dragon aurait fini son oeuvre, elle aurait été l'une des plus forte parmi sa courte filmographie. Durant les 40 minutes il n'y a que très peu de dialogues car Bruce Lee avait décidé de commencer par les scènes de combats.
A noter que le score a été remixé est donne encore plus de pêche au film.
Cette version révèle nombre d'idées que Bruce Lee avait en tête, notamment pour Hakeem qui au final se révèle être un démon. Et oui Bruce Lee inclut dans sa version une touche de fantastique. Et dire que nous ne saurons jamais ce qui se cachait véritablement derrière les yeux démoniaques du grand Hakeem.
Pour vous faire une idée du score et du côté fantastique exploré par le petit dragon, je vous mets en lien une courte vidéo de ce montage. Attention la scène où Hakeem se révèle peut paraître kitch mais n'oublions pas que celà date de 1972.

A savoir également que le pitoyable montage de Robert Clouse existe en 2 versions :
Internationale 1h37
HongKongaise 1H27

La version Hongkongaise finie mal et le générique de début est en chinois pour info. Ces 2 versions son tdisponibles sur le DVD du film dans le coffret collector Bruce Lee




Bruce Lee's Game of Death 13608110 Bruce Lee's Game of Death 13801310
Bruce Lee's Game of Death 13653010 Bruce Lee's Game of Death 13779910
Bruce Lee's Game of Death 13863010 Bruce Lee's Game of Death 14023910

Arrow Un extrait du nouveau montage



18/20



Chose promise, chose dûe... et j'espère que le tir sera rectifié concernant Bruce Lee, hein Kenshu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Bruce Lee's Game of Death Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee's Game of Death   Bruce Lee's Game of Death Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:41

je veux le voir ! Je veux le voir bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Bruce Lee's Game of Death Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee's Game of Death   Bruce Lee's Game of Death Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:44

Billy Loomis a écrit:
je veux le voir ! Je veux le voir bounce bounce
Je te comprend Wink. Mais cette version n'est dispo que dans le coffret Bruce Lee qui n'est pas donné et peut etre difficile à avoir. A l'époque je l'ai eu pour 50 euros alors qu'il était affiché à 70 euros.

Qu'as-tu pensé Billy de cet extrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Bruce Lee's Game of Death Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee's Game of Death   Bruce Lee's Game of Death Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:49

Nono a écrit:
Qu'as-tu pensé Billy de cet extrait ?
Shocked Que dire !!!

Cette extrait (de 2min.40) bouleverse complètement ma vision du film que j'avais vu auparavant !

Un extrait qui suffit à résumer le sens du montage de Bruce Lee !

Je suis sincèrement surpris, faut pas demander ce que ça donnera quand j'aurais vu le tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Bruce Lee's Game of Death Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee's Game of Death   Bruce Lee's Game of Death Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:00

Billy Loomis a écrit:
Nono a écrit:
Qu'as-tu pensé Billy de cet extrait ?
Shocked Que dire !!!

Cette extrait (de 2min.40) bouleverse complètement ma vision du film que j'avais vu auparavant !

Un extrait qui suffit à résumer le sens du montage de Bruce Lee !

Je suis sincèrement surpris, faut pas demander ce que ça donnera quand j'aurais vu le tout !!!
Ravi que ça te plaise !Bien, je te conseille si tu veux découvrir le montage entier d'aller le visionner sur You Tube en VO sans sous titres. Il est trouvable en plusieurs petites parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Bruce Lee's Game of Death Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee's Game of Death   Bruce Lee's Game of Death Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 14:36

Billy Loomis a écrit:
Nono a écrit:
Qu'as-tu pensé Billy de cet extrait ?
Shocked Que dire !!!

Cette extrait (de 2min.40) bouleverse complètement ma vision du film que j'avais vu auparavant !

Un extrait qui suffit à résumer le sens du montage de Bruce Lee !

Je suis sincèrement surpris, faut pas demander ce que ça donnera quand j'aurais vu le tout !!!
désolé les enfants, j'ai trouvé ça complètement mauvais! des bruitages toujours aussi ridicules, des ennemis toujours aussi niaids.....bref, meme en vieillissant, je n'arrive toujours pas a apprécier les films de Bruce Lee....
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Bruce Lee's Game of Death Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee's Game of Death   Bruce Lee's Game of Death Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:06

KenShu a écrit:

désolé les enfants, j'ai trouvé ça complètement mauvais! des bruitages toujours aussi ridicules, des ennemis toujours aussi niaids.....bref, meme en vieillissant, je n'arrive toujours pas a apprécier les films de Bruce Lee....
On parle plus de la technique de Bruce Lee que du reste car par exemple le score n'a pas été choisi par Bruce Lee. La scène du gros plan sur les yeux de Hakeem n'a pas été travaillé par exemple, le montage n'est qu'une succession de ses prise de vues.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
furie
Jason Voorhees
furie


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 124
Localisation : quelque part sur cette terre
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 12/08/2007

Bruce Lee's Game of Death Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee's Game of Death   Bruce Lee's Game of Death Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:35

j aime ces films pas de vol plané inutile a trois metres
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Bruce Lee's Game of Death Empty
MessageSujet: Re: Bruce Lee's Game of Death   Bruce Lee's Game of Death Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruce Lee's Game of Death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Name Is Bruce
» Death Race 2
» Bruce Campbell
» My Name is Bruce (2007)
» Death Bed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Tous les autres films (Hors Genre)-
Sauter vers: