Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Déjà-Vu

Aller en bas 
+2
KenShu
Nono
6 participants
AuteurMessage
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Déjà-Vu Empty
MessageSujet: Déjà-Vu   Déjà-Vu Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:52

Déjà-Vu
de Tony Scott





Déjà-Vu Deja2011





Peu de temps après l'ouragan Katrina, la Nouvelle-Orléans connaît un fait divers qui va secouer de nouveau la ville, un attentat terroriste qui fera périr plus de 500 personnes dans un férie. Doug, un agent spécial se met en tête de trouver le coupable et découvre un procédé scientifique, que détient une cellule du FBI, qui permet de revivre, par le biais de caméras satellites "top secret", les 4 précédents jours avant le drame.







Déjà-Vu 18679010

Déjà-Vu 18689010

Déjà-Vu 18689011





Un générique de début qui emprunte un montage dont seul Tony Scott a le savoir-faire tout comme dans Man On Fire et Domino. Mais une fois l'introduction du film achevé, il prend le parti de filmer son film autrement, du moins , il abandonne la mise en scène nerveuse de ses deux précédents films pour s'adonner à un film plus atmosphérique, il jouera avec la réflexion du spectateur en le plongeant dans un espace temps saisissant d'efficacité. Il laisse de côté la violence et l'aspect clipesque de sa réalisation au profit d'une implaccable mise en scène, tout dans la retenue, ce qui ne l'empêche pas de dynamiter l'écran à de nombreux moments. Le travail entrepris est monstrueux, la construction de l'intrigue ne laisse aucun répis du début jusqu'au générique de fin, il ne faut cependant pas perdre un instant du film sous peine de perdre certains éléments clés. Plus on avance et plus le film captive, nous ne bouderons pas notre plaisir. Voici un film qu'on peut qualifier d'action mais qui avoisine nombre de genre dont l'espionnage et flirte également avec le fantastique dans son concept espace temps. Denzel Washington est toujours aussi charismatique imprègnant chaque image et le reste du casting est tout aussi détonnant. Déjà-Vu est un bon film qui ne se contente pas spécialement de divertir et l'intéractivité qui nous invite à suivre le cours des évènements est agréable et salutaire en soit. Tony Scott et Denzel washington, une recette gagnante et ce qui étonne, surtout, c'est que chaque film est totalement différent, nous passons d'un personnage torturé à l'intérieur de lui-même (Man On Fire) à un homme plus ouvert à la réalité des choses avec une hargne sans faille dans l'objectif qu'il se fixe, réussir à tout prix (Déjà-Vu). La dernière demi-heure apporte nombre de réponses à certaines interrogations mais il y a malgré celà certaines prévisibilités, il n'y en a pas des masses non plus. le final n'oubliera pas de nous procurer un léger frisson d'émotion. Voici donc un film qu'il ne faut surtout pas sous estimé, certaines idées sont vraiment réussies, il faut voir les passages où Doug revit le passé à travers le présent dans des endroits où seule l'action diffère. Vivement leur prochaine collaboration !!!





Déjà-Vu 18689012




15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Déjà-Vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-Vu   Déjà-Vu Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:38

faut absolument que je matte celui la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Déjà-Vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-Vu   Déjà-Vu Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:03

Tony Scott ne me déçois pas une fois de plus après "Man on fire" et "Domino" !!
Un thriller mélant sc-fiction et action mené par Denzel Washington et Val Kilmer contre Jim Caviezel.

Le scénario est bien ficelé, ça parle de retour dans le passé ! Contrairement à ce qu'on en dit, je trouve l'originalité assez minime !
Spoiler:

En matière de réalisation, Tony Scott va encore chercher les caméras dernier cris et emballe son film avec efficacité !
On passe un bon moment

4/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
furie
Jason Voorhees
furie


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 124
Localisation : quelque part sur cette terre
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 12/08/2007

Déjà-Vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-Vu   Déjà-Vu Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:42

Billy Loomis a écrit:
Tony Scott ne me déçois pas une fois de plus après "Man on fire" et "Domino" !!
Un thriller mélant sc-fiction et action mené par Denzel Washington et Val Kilmer contre Jim Caviezel.

Le scénario est bien ficelé, ça parle de retour dans le passé ! Contrairement à ce qu'on en dit, je trouve l'originalité assez minime !
Spoiler:

En matière de réalisation, Tony Scott va encore chercher les caméras dernier cris et emballe son film avec efficacité !
On passe un bon moment

4/6

je n y avais pas pensé mais tu as raison avec ton spoiler . J ai passer un agréable moment .
et bon une autre fin aurait put etre envisageable meme si je suis d accord que cette fin est bonne .mais les deux auraient eu leurs places sans problèmes sans ternir le film
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Déjà-Vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-Vu   Déjà-Vu Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:37

Spoiler:
pas vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Déjà-Vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-Vu   Déjà-Vu Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:23

Nono a écrit:
Spoiler:
pas vu Rolling Eyes
OK, mais bon, celà dit ce n'est qu'un demi mal !! Il n'empêche que Déjà vu est pour moi, un troisième bon film de Tony Scott après "Man on fire" et "Domino" avec ma Chérie keira Knightley I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
furie
Jason Voorhees
furie


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 124
Localisation : quelque part sur cette terre
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 12/08/2007

Déjà-Vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-Vu   Déjà-Vu Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:33

Nono a écrit:
Spoiler:
pas vu Rolling Eyes

c est pas vrait un film qui est passer a travers les mailles du filet lollllllllll
il fallait etre sur zabou pour découvrir cette faiblesse LOll lol!
car avec ta culture on ne penserait pas a une telle faille


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Déjà-Vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-Vu   Déjà-Vu Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:58

Voilà Nono, tu dois donc voir ce bon film "spoiler" de Spielberg Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Déjà-Vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-Vu   Déjà-Vu Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:19

J'essayerai de rectifier le tir mais j'ai d'autres priorités. Ce Spielberg attendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Sidney Prescott
Jason Voorhees
Sidney Prescott


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : Woodsboro
Film d'Horreur préféré : Scream, et tant d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/01/2008

Déjà-Vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-Vu   Déjà-Vu Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:30

Je l'ai vu en location il y a peu de temps car je l'avais loupé au cinéma et j'ai beaucoup aimé. Que de retournements de situations, très bon suspense ! A voir au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movie-a-voir.skyrock.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Déjà-Vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-Vu   Déjà-Vu Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:34


Troisième fois que je le revois et en blu-ray et ça déchire. Le côté inten-temporelle jouant sur le passé-présent-futur avec une machine a remonter et un miroir directe face aux éléments passé, c'est génial. En plus Tony Scott ( qui porte la même casquette que sur Domino!) offre du lourd niveau action, voire l'explosion du ferry, du live et plusieurs points de vue. En plus il y a de l'émotion, Denzel Washington dans le drame, et oui y'en a, l'offre parfaitement, il sait doser son jeu, être un mec de L'ATF et être un homme qui a des sentiments. Tony sCott est souvent décrié, les cahiers du cinéma souligne, si c'était un vrai rélaisateur, pour moi ce type est un génie. il offre un drama- Science a la touche fictionelle mais il reste encré dans la mesure du possible. Donc il offre au spectateur de croire en ce qu'il se passe, de faire chauffer le cerveau en jouant sur plusieurs époques très courte mas qui offrent plusieurs situations. Mr Washington est assisté par une second couteaux, habitué a être vu sur petit écran. Le petit défaut que je noterais c'est certains aspect visuels un peu régulier a sa manière de faire qui peuvent devenir routinier mais sinon que du bon et ce fut cool de voir val Kilmer dans un gros film en duo avec une autre star de son accabit.

En blu-ray ce film est saccrément génial et les bonus, qui revient surtout sur la fabrication de certaines scènes comme le ferry est très instructif. Ah oui, j'ouliais, ddans le rôle du fou, ou du patriote, comme vous voulez, Jim Caviezel est superb, du charisme comme il faut.


Franchement déjà-Vu est un petit classique made in hollywood comme il est rare d'en voir.

4.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà-Vu Empty
MessageSujet: Re: Déjà-Vu   Déjà-Vu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà-Vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de "Saw 8", mais déjà un reboot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Tous les autres films (Hors Genre)-
Sauter vers: