Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jurassic Park - Trilogie !

Aller en bas 
+9
Dark Tenne
Zabou
KenShu
Goon
Nono
freddy
Apo
Morgoth
Billy Loomis
13 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:06

Jurassic Park - Trilogie ! 60538862yb2

JURASSIC PARK - 1993

Réalisé par Steven Spielberg
Avec : Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura dern

L'histoire : Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thême du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île...

Jurassic Park - Trilogie ! Jp1_00135a

Ce film a déjà bientôt 15 ans ! Il reste encore intact...
Un film tout à fait crédible sur l’existence de ces dinosaures, une histoire à la hauteur, un bon casting (mention spécial à Jeff Golgblum !).

Spielberg s’impose ici en Boss du blockbuster du genre ("Les dents de la mer" encore inégalé ou récemment la menace extraterrestres avec "La guerre des mondes") avec ce divertissement d’aventure fantastique, certes loin d’une terreur "Jaws", et pourtant avec ces monstres il y avait de quoi, mais il n‘empêche que la 1ère apparition du T-Rex reste assez efficace... Avec une mise en scène excellente et des FX impeccables et réalistes a nous faire croire pendant environ 2h00 que le dinosaure existe encore.

En matière du genre, je n’avais pas été aussi impressionné depuis (mon fétiche du genre) King Kong (1933 et 1976)

5


Jurassic Park - Trilogie ! Affiche-1-medium

JURASSIC PARK : LE MONDE PERDU - 1997

Réalisé par Steven Spielberg
Avec : Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Pete Postlethwaite

L'histoire : Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond rappelle le Dr Ian Malcolm pour l'informer de son nouveau projet. Sur une île déserte, voisine du parc, vivent en liberté des centaines de dinosaures de toutes tailles et de toutes espèces. Ce sont des descendants des animaux clônes en laboratoire. D'abord réticent, Ian se décide à rejoindre le docteur quand il apprend que sa fiancée fait partie de l'expédition scientifique. Il ignore qu'une autre expédition qui n'a pas les mêmes buts est également en route.

Jurassic Park - Trilogie ! -le-monde-perdu

Toujours Spielberg au commande et Jeff Goldblum est encore de la partie, bonne nouvelle. Une suite moins surprenante mais tout aussi impressionnante !
Moins original, on se contente de rajouter des dinos (logique !) et arrgh ces foutus Raptor Twisted Evil
Spielberg sait toujours prendre son temps lorsque le plus féroce des dinos attaque ! Il parvient à nous accrocher de longues minutes. FX toujours au top !
De l’aventure, toujours une île et un final obligatoire : Le T-Rex débarque en ville (préparant le terrain pour le Godzilla d’Emmerich Arrow )
Pas décevant Smile

4


Jurassic Park - Trilogie ! Jurassik_park3

JURASSIK PARK 3 - 2001

Réalisé par Joe Johnston
Avec : Sam Neill, William H. Macy, Téa Leoni

L'histoire : Dix ans après les événements surréalistes survenus lors de sa visite au Jurassic Park du richissime John Hammond, le paléontologue Alan Grant se rappelle toujours de sa rencontre, d'abord magique puis effroyable, avec ces dinosaures ramenés à la vie grâce aux incroyables progrès de la génétique. À l'origine, ces créatures de la Préhistoire n'étaient pas censées se reproduire ni survivre, mais elles ont déjoué les plans des scientifiques. Elles sont probablement toujours en vie sur l'île Isla Sorna.
Alan étudie l'intelligence des vélociraptors. Cependant, il manque de subventions pour financer ses recherches. Paul Kirby et sa femme Amanda, un couple richissime, lui proposent alors une grosse somme d'argent s'il leur fait survoler la fameuse île. Alan accepte leur offre.
Mais celui-ci flaire une entourloupe lorsque le pilote amorce sa descente sur l'île. Il découvre alors les vraies raisons de l'excursion organisée par les Kirby : sauver Eric, leur fils disparu dans les environs. Ces derniers avaient besoin de son aide, car il est le seul à connaître l'île et ses mystérieux occupants. Cependant, au moment où l'avion s'apprête à redécoller, un spinosaure tente de piétiner l'appareil...

Jurassic Park - Trilogie ! JurassicParkIII

Plus de Spielberg !! Enfin si il se cache Arrow
Après visionnage je me dis : Cette suite était-elle vraiment nécessaire ? Ce n’est pas que je le trouve mauvais ce troisième opus, mais bon comme toute suite ça commence à faiblir Rolling Eyes
On nous ressers le même pitch : Hey Mr le scientifique vient sur l’île aux dinos ! Non qu’il répond ! Attends tient voilà un chèque avec un chiffre et plein de zéro ! Bon bah j’y go alors

On retrouve pour l’occaz Sam Neill (adieux l’ami Jeff) en compagnie des insupportables William H. Macy et Tea Léoni !
Donc rien d’original, ça repart sur l’île avec une excuse bidon (un p’tit truc pour faire une suite quoi !). Pourquoi ? Et bien pour nous montrer ce qu’on attends : de l’action, du rythme et des news dinos ! Là-dessus ce troisième opus réussit je dois dire, il n’attends pas longtemps après le début pour s’activer et chouette il y a des Ptérodactyles Very Happy (Voilà qui me fait plaisir tient, merci "J-P 3" et un merci à Marc L. Lester tient pour sa série B avec ces grosses bêtes volantes !).

Mais malgré ces bonnes petites choses, ce troisième opus est logiquement moins bon que ses grands frères et les FX semble bien moins maîtrisés, moins bon mais pas pour autant naze, car ça reste du bon spectacle pour les amateurs du genre !

3



Dernière édition par Billy Loomis le Mar 6 Sep 2011 - 14:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Morgoth
Apprenti Démon
Morgoth


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : 01
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 21/10/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 23:11

J'ai adoré le premier, du très bon cinéma spectaculaire avec Sam Neill et Jeff Golblum tout deux excellents, et des effets spéciaux superbes et novateurs à l'époque. Par contre j'ai moins aimé le deuxième ce qui ne m'a pas donné envie de voir le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Démon
Apo


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Alsace
Film d'Horreur préféré : Scream
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 27/08/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 9:09

j'ai adoré ! le petit dino en ville dans le deuxieme opus , j'ai vraiment aimé =D ! le ptit garcon qui va voir ses parents et qui leur dit que ya un dino dans le jardin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://horrorfilm4ever.skyblog.com
freddy
Michael Myers
freddy


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 53
Localisation : dans tes rêves
Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc....
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres
Date d'inscription : 07/07/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:29

Le 1er est excellent. cheers Je l'ai vu au cinéma et il rendait super bien. Les 2 autres, je les ai vu aussi et j'ai bien aimé. Même si ce n'est plus pareil quand c'est une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 17:52

L'autre jour j'ai hésité, j'avais le coffret dans les mains mais j'ai un soucis avec le deuxième opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Goon
Freddy Krueger
Goon


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi
Date d'inscription : 05/07/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:23

j'ai adoré le premier et le 3ème. Contrairement à vous, je trouve que le second épisode est décevant rien que pour la scène du t Rex en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen.fr.tc
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:37

Goon a écrit:
j'ai adoré le premier et le 3ème. Contrairement à vous, je trouve que le second épisode est décevant rien que pour la scène du t Rex en ville.
tout pareil !!!!
le deuxieme démarre bein, mais finit en bizarrerie située entre Godzilla et King Kong....dommage.....
le troisieme ,quand a lui, va droit au but: 1h15 d'action, d'effets spéciaux et de frissons!

pour le premier, que dire??? encore aujourd'hui, soit pres de 15 ans plus tard, les effets spéciaux impressionnent toujours autant ( a se demander s'il est possible de faire meiux), l'histoire toujours aussi captivante: du grand art
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:46

KenShu a écrit:

le deuxieme démarre bein, mais finit en bizarrerie située entre Godzilla et King Kong....dommage.....
Non, je trouve au contraire qu'il fallait en arriver là dans ce volet, le T-Rex en ville, bien que ça ne soit pas à la hauteur d'un King Kong ! Le problème de "Jurrasic Park" c'est sa gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:49

Citation :
Le problème de "Jurrasic Park" c'est sa gentillesse !
le mec qui se fait bouffer dans les toilettes (JP 1), ou l'autre qui se fait taillader par les bébés T-Rex (JP 2): pas si gentil que ca!!!

mais c'est vrai que comparer aux dents de la mer par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:25

Je suis fan des 3, mais le premier reste celui qui m'a fait le plus flippé, la scène de poursuite avec le T-Rex est fantastique et je me rappelle avoir eu très très peur ....
Un grand Film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Goon
Freddy Krueger
Goon


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi
Date d'inscription : 05/07/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:16

Zabou a écrit:
Je suis fan des 3, mais le premier reste celui qui m'a fait le plus flippé, la scène de poursuite avec le T-Rex est fantastique et je me rappelle avoir eu très très peur ....
Un grand Film!
Exact cette scène au ciné devait être terriffiante!!!!
malheuresement, à cette époque, je n'allais pas souvent au ciné, je devais attendre la sortie à la loc'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen.fr.tc
Dark Tenne
Jason Voorhees
Dark Tenne


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Localisation : St robert ^^
Film d'Horreur préféré : HAlloween!
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 09/09/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:51

Cette trilogie est culte!
Le premier reste mon préféré...La scene que vous évoquez plus haut est une scene culte du cinéma pour ma part!

Le second reste bien!

Le 3eme, je l'avais vu au cinéma, il me déçoit un peu mais reste potable!
Revenir en haut Aller en bas
Amityville666
Jason Voorhees
Amityville666


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Au 112 Ocean Avenue ...
Film d'Horreur préféré : Amityville II - The Possession
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucio Fulci
Date d'inscription : 30/11/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 17:42

Je préfère JURASSIK PARK III, le 2 est nul mais le 1 est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Michael Myers
The Joker


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 27
Localisation : hyeres
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter
Date d'inscription : 14/04/2010

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:56

J'ai adoré les film de jurassic park et surtout le 1er qui est le meilleurs pour moi 4/5 .
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:26



Le premier est un classic dont on se dit : il n'y a pas besoin de foutu 3D pour être émerveillé (hein Monseur Cameron Evil or Very Mad ), c'est structuré, les dinosaures en semi-liberté rencontrent les humains ou plutot l'inverse, tout dérape quand l'appel de l'argent a lieux, des acteurs talentueux, chaque petit détails de chaque personnages comptent et Spielberg réalise parfaitement, tout est minutieusemnt bien traité.

Le second sonne un peu nanard surfriqué quand le dino' arrive en ville et puis je le trouve trop tiré sur la longueur, au bout d'environ 1h40 je commencais a ressentir un certains ennuie et puis ça tangue entre le sérieux et le second degré mais il y'a tout de même d'excellentes répliques, il a du style Jeff Goldblum et petit défaut en plus, je trouve les bestioles moins bien intégrés mais sinon, j'ai pris plaisir a visualisé ce film, une trés bonne suite.

Les deux ont aussi en point commun : le fric, par raisons financières, il faut toujours essayé de créé l'impensable et on y voit au final ce que cela donne.

Le troisième, je le trouve un cran en-dessous, c'est un peu normal aussi, du pure "action movie animalière", des bons acteurs, des animaux qui défoncent tout, de l'action, de l'aventure, du gros divertissement qui se détache des deux autres opus mais attaché par la présence du personnage de Sam Neil ( il s'adapte en fin aux enfants) et de sa femme qui envoie la NAvy Seals et Les Marines, trop forte la p'tite dame, oui la fin est un peu conet gros comme un poisson de Mega Pirahna mais bon, quel pied ce film, c'est court et on a pas le temps de s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:24

En Bluray le 25 octobre!!!! (Là je craque de suite!!!)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Iramon
Démon
Iramon


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Elm street
Film d'Horreur préféré : Evil Dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven , Stephen King
Date d'inscription : 21/08/2011

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:18

Magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:39

pas mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jurassic Park - Trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Jurassic Park - Trilogie !   Jurassic Park - Trilogie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurassic Park - Trilogie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jurassic Park en 3D [NEWS]
» Jurassic Park 4 annoncé ! [NEWS]
» Jurassic Trash
» Jurassic Predator
» Jurassic World, enfin la première BA!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Monstres Bestioles ET-
Sauter vers: