Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vendredi 13 (remake)

Aller en bas 
+6
Billy Loomis
KenShu
necrid14
Zabou
maniak
Dancetaria
10 participants
AuteurMessage
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:18

La longue salve des remakes engagés dans le cinéma américain va se voir étoffer d'un nouveau venu. L'icône Jason Voorhees va ainsi connaître une nouveau commencement par l'entremise d'un remake qui devrait être réalisé par Marcus Nispel (le bonhomme derrière l'intéressant remake de Texas Chainsaw Massacre).
Le réalisateur s'attèlera donc, après avoir ressuscité Leatherface, à ramener Jason sur le devant de la scène avec déjà une surprise (ou une trahison, c'est selon) de taille. Contrairement au film originel où la mère de Jason se révélait être le meurtrier (Jason n'apparaissant que très peu à l'écran dans le premier opus), les producteurs soutiennent que notre boogeyman favori sera directement responsable de toutes les morts du film. Ce changement important pourrait permettre de re-découvrir le film initial de Sean S. Cunningham ... ou bien plomber définitivement un personnage culte du cinéma d'horreur.
L'action du remake se concentrera sur Jason (peut-être comme avait pu le faire Rob Zombie pour son Halloween ?) et de sa terrible histoire au camp de Crystal Lake.

Le tournage est annoncée en pleine grève des scénariste, pour une sortie salle en 2008.


Source: Dvdrama


Halala, ils vont nous les refaire tous Laughing (tant qu'on touche pas à Freddy Suspect )
M'enfin ça peut être sympa, son remake de "Massacre ..." est loin d'être une bouse, puis ça redonnera sans doute du rythme au film.
Puis mettre Jason direct dans le 1er, pas fou le Nispel lol!
J'attends donc de voir, j'espère simplement qu'on n'aura pas droit ENCORE à des dindes complétement écervelées ...
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Jason Voorhees
maniak


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : belgique
Film d'Horreur préféré : vendredi 13 chapitre 6
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : wes craven
Date d'inscription : 30/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:02

On s'en fous des dinde ecervelée, dans tout les vendredi 13 les nanas sont tellement conne que ça en devient un vrai regal de les voir se faire trucider par " le gros" c'est ce qui a toujours fait des vendredi 13 une reussite, cette serie est tjs restée fidele a elle meme, et c'est je pense grace à cela qu'elle existe depuis aussi longtemps.
Vu le beau travail que le realisateur a fait sur le remake de massacre a la tronçonneuse je m'attend à un tres tres bon remake qui à mon avis va faire un carton!
En esperant juste que l'esprit des vendredi 13 sera conserver, c'est a dire " camp de vacances, bois bien sombre, ados en manque de cul et blondasse tellement bete qu'on attend avec impatience le coup de machette"
GO jason, on t'attend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maniakvoorhees.skyrock.com
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:20

Bah d'accord c'est pas des génies dans l'original, mais là c'est monnaie courante d'aggraver encore plus le cas des filles dans les films d'horreur, perso ça m'agace '-'
D'ailleurs dans le 1er post j'ai failli préciser "même si elles sont pas très malines à la base", mais au moins j'avais un minimum de sympathie pour elles. Ce que je ne veux pas, c'est des c*nn*sses insupportables comme dans HALLOWEEN de Zombie, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:11

J'ai adoré son remake de massacre alors je suivrai cette affaire de près et puis redonner un coup de jeune à Vendredi 13 ça peut pas faire de mal... (enfin on est jamais à l'abri cf. Halloween)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:01

c'est la foire aux remakes en ce moment :
un de vendredi 13 pourquoi pas vu que la série est assez courte ( seulement 11 films !!! ).
Aimant bien le perso de Jason, l'idée reste intéréssante mais je ne m'attends pas un grand film ( déja que la saga ne casse pas 3 pattes à un canard ).
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:35

Citation :
Vu le beau travail que le realisateur a fait sur le remake de massacre a la tronçonneuse je m'attend à un tres tres bon remake qui à mon avis va faire un carton!
+8000!
si le gaillard pouvait nous pondre des remakes de tous les gros cartons du genre des années 70/80, je suis preneur!
esperons que ce V13 sera du meme acabit que Massacre!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:32

Un remake ou une suite, on est plus à ça près ! Si Nispel remake le 1er et par la même occasion réhausse la série tant mieux !!

Je ne suis pas un amateur des remakes, mais dans ces cas là c'est plus du remake invisible, que l'on prendra pour une énième suite...

Hum d'ailleurs les premières séquelles de "Vendredi 13" sont des remakes inavoués Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:01

One of the more persistant casting options running around the rumor mill has been that Michael Bailey Smith would play Jason Voorhees in New Friday. Now here's the real deal (for now) direct from Bailey himself when he was asked by journalist Christian Sellers:

"Now, let's talk about the rumors of me playing Jason in the remake of "Friday the 13th." Well, I've heard the rumors too and a few people in certain positions have talked to me but that's about it. I would be very flattered and honored to get the opportunity to play such an iconic character. However, like anything in Hollywood, don't ever count on anything until you're standing in front of the camera and the director calls, "Action!""


http://www.fridaythe13thfilms.com/home.html

Pour rappel, Michael Bailey Smith a joué dans les 2 derniers "La colline a des yeux".

Toujours concernant les rumeurs, il semblerait qu'Amanda Wyss (Tina dans Freddy) y joue un rôle également.
Revenir en haut Aller en bas
maniak
Jason Voorhees
maniak


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : belgique
Film d'Horreur préféré : vendredi 13 chapitre 6
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : wes craven
Date d'inscription : 30/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 9:46

si vous voulez vous tenir informer de l'avancement de ce remake, go sur mon blog www.maniakvoorhees.skyrock.com un blog uniquement consacrer a vendredi13 que j'ai fait il y a bientot 1an Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maniakvoorhees.skyrock.com
Halloween23
Démon
Halloween23


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : montreal
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 08/08/2008

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:16

Moaui sa pourrait etre un bon remake..
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:51

Je préfère oublier que j'ai vu ce film.
Quelle daube, j'aurais presque cru à une blague.

Dancetaria a écrit:

J'attends donc de voir, j'espère simplement qu'on n'aura pas droit ENCORE à des dindes complétement écervelées ...

A ce niveau, j'ai été PLUS que servie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
houseofwax
Apprenti Démon
houseofwax


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : québec
Film d'Horreur préféré : house of wax, i know what u did last summer, halloween (2007),venom
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : wes craven
Date d'inscription : 23/06/2009

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:59

J'ai adoré ce film, il était drole et épeurant, très sanglant...

8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:51

Vendredi 13 (remake) 30012009_vendredi_13_2

Et encore un ! L'increvable Jason est de retour... Mais ici on ne parlera pas de suite, non plutôt de remake...
Vendredi 13 a connu une ribambelle de suites, son boogeyman Jason Voorhees fait partit des icônes du film d'horreur, mais la saga est pour ma part bien fade, la plupart des suites se voient comme une copie de la précédente. Jason est mort... Vivant... Mort vivant, il a même fait un tour dans l'espace et a fini par une rencontre plutôt fun avec un autre concurrent : Freddy...

Tout ça pour vous dire remake ou suite, pourvu qu'il rehaussera le niveau...
Marcus Nispel qui avait fait un travail honorable sur le remake de Massacre à la tronçonneuse, repart pour un remake (toujours sous une production Michael Bay) et n'apporte rien de bien nouveau ici, à l'inverse de son Massacre à la tronçonneuse 2003...

Les codes sont respectés à la lettre, dans l'ensemble ça reste divertissant et moins Ch**** que toute la série des 80's Twisted Evil . Pour ce remake, les scénaristes empreintes des éléments de plusieurs chapîtres de la saga (oui si ils s'étaient inspirés uniquement du 1er, on n'aurait pas été loin !), entame le film à la manière d'un dernier acte d'un Vendredi 13 (Jason est là, bien là et bien vénère !) et nous dévoile un Jason assez tonic (cool) mais certaines de ses capacités sont un peu abusées ! Quand au trip à la See No Evil (je me garde une victime en cage), mouais bon...

Qui dit Vendredi 13, dit bande d'ados insupportables, ici on n'y réchappe pas et on ne pleurera pas les victimes, (trois quart du casting horripilant), dit aussi sexe, alcool et herbe qui se fume, bref les joies de la vie... Et dit aussi Meurtres !
Bon là Marcus Nispel ne déçoit pas : les fidèles coups de machettes sont là et autres joyeusetés sanglantes du genre...

Bon, vous comprendrez que pour moi Vendredi 13 c'est sympa ou c'est nul... Celui-ci est sympa !

4/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:53

Comparé à l'original et tous les premiers Vendredi 13, j'avoue que j'ai adoré!! belle ambiance, belle photographie et personnage sympa... ce remake innove tout en restant fidèle à Jason, et je trouve ça bien!! Pour moi une belle réussite qui fait voir les Vendredi 13 sous un nouveau jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 7:47

Je l'ai revu hier avec grand plaisir, si seulement Marcus Nispel s'était chargé d'Halloween.. Savez vous si une suite est prévue??? Je trouve que ça pourrait etre un super nouveau départ pour une nouvelle saga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:18



Oui, c'est bien beau tout ça, et le film?

Marcus Nispel restera pour moi l'auteur de Pathfinder et M.Bay le producteur de Massacre a la tronçonneuse de Liebesman, bienvenue au tape a l'oeil de notre époque, style de la nouvelle génération produit par un entertainer castrateur, bravo Kane, t'es parti jouer un vrai perso dans Butcher, c'est trop cadrer, trop pro, certains défauts de l'original y donnaient le charme a l'oeuvre ici on ne ressent rien, oui il y a des meurtres, oui ça saigne mais je n'y ai pris aucun plaisir.

1
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 6:38

Billy tu pourrais modifier ta critique avec une note étoilée??? Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:10

Voilà Wink


Et encore un ! L'increvable Jason est de retour... Mais ici on ne parlera pas de suite, non plutôt de remake...
Vendredi 13 a connu une ribambelle de suites, son boogeyman Jason Voorhees fait partit des icônes du film d'horreur, mais la saga est pour ma part bien fade. La plupart des suites se voient comme une copie de la précédente. Jason est mort... Vivant... Mort vivant, il a même fait un tour dans l'espace puis a fini par rencontrer un autre boogeyman : Freddy...

Tout ça pour vous dire remake ou suite, peu importe, pourvu qu'il rehaussera le niveau...
Marcus Nispel avait fait un travail honorable sur le remake de Massacre à la tronçonneuse, il repart ici pour un remake (toujours sous une production Michael Bay) et n'apporte rien de bien nouveau ici, à l'inverse de son Massacre à la tronçonneuse...

Les codes sont respectés à la lettre, dans l'ensemble ça reste divertissant et moins pénible que toute la série des 80's. Les scénaristes empreintes des éléments à plusieurs chapitres de la saga (oui s'ils s'étaient inspirés uniquement du 1er, on n'aurait pas été loin !) et entame le film façon "dernier acte d'un Vendredi 13" (Jason est là, bien là et bien vénère !), nous dévoile un Jason plutôt tonic (cool) mais certaines de ses capacités sont un peu abusées ! Quand au trip à la See No Evil (je me garde une victime en cage), mouais bon...

Qui dit Vendredi 13, dit bande d'ados insupportables, ici on n'y réchappe pas et on ne pleurera pas les victimes (trois quart du casting horripilant), dit aussi sexe, alcool et herbe qui se fume, bref les joies de la vie... Et enfin Vendredi 13 dit aussi meurtres !
Marcus Nispel ne déçoit pas : les fidèles coups de machettes sont là et autres joyeusetés sanglantes du genre...

Vous comprendrez que pour moi Vendredi 13 c'est sympa ou c'est nul... Celui-ci est sympa !

3
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:28

belle critique, qui reflète bien la saga des Vendredi 13
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:58

1.5

Pour ma part, j'ai trouvé ça assez mauvais et inutile. Il peut cependant être un divertissement correct si on prend plaisir à voir des jeunes avec le QI et le charisme d'une bouteille de lait se faire misérablement assassinés (Et c'est tant mieux).



Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:05

Vendredi 13 vu par Dedo
Rolling Eyes
Je suis d'accord avec lui sur pas mal de points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 13 (remake) Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 (remake)   Vendredi 13 (remake) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 13 (remake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 13 Part 2: le tueur du vendredi
» Vendredi 13 part 3: le tueur du vendredi 2
» Remake
» Shivers Remake
» Remake de "Maniac Cop" ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: