Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réincarnations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Réincarnations Empty
MessageSujet: Réincarnations   Réincarnations Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:42

REINCARNATIONS - 1981 (dead and Buried)

Réalisé par Gary Sherman
Ecrit par Dan O' Bannon, Ronald Shusett, Jeff Milar et Alex Stern
Avec : James Farantino, Melody Anderson, Jack Albertson, Nancy Locke

Réincarnations Item_180_1

L'histoire : A première vue, Potters Bluff est une bourgade paisible au bord de l'océan, peuplée de gens aimables et accueillants. Marié à Janet l'institutrice, le shérif Dan Gillis n'a aucun mal à faire régner l'ordre. Pourtant, un crime atroce s'y produit. George Le Moyne, un photographe de passage, est retrouvé horriblement brûlé dans sa voiture, au bord de la route. Par la suite, un pêcheur est massacré et défiguré. Puis c'est au tour d'un couple de touristes... Beaucoup plus étrange : Les victimes réapparaissent bien vivantes sous l'aspect anodin d'habitants de Potters Bluff...


Voilà une assez bonne surprise pour un dvd que j'ai payé moins de 2 euros ! Réincarnations est sans conteste une bonne série B des années 80...

Ecrit par pas moins de 4 scénaristes dont Dan O' Bannon (réalisateur et scénariste du Retour des morts vivants), on ne peut que dire bien joué de leur part, bien souvent des série B au multiples auteurs tombent vite dans le portnawak, ici ce n'est pas le cas !

Le réalisateur parvient lui, à créer une ambiance particulière que j'affectionne particulièrement : ville en bord de côtes, pêcheurs, meurtres, mystère, etc... Ce qui n'est pas sans me rappeler Fog ou encore une petite influence Lovecraftienne !
"Réincarnations" mêle avec habilité enquête policière, fantastique et horreur soutenu par quelques effets certes, un peu vieillot aujourd'hui pour quelques-uns (de ces effets...) mais qui ne peuvent être que les bienvenues !

Le final est quand à lui surprenant, aujourd'hui on s'aperçoit que Réincarnations a servit de référence à certains...

3


Dernière édition par Billy Loomis le Sam 24 Avr 2010 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:55

scénario interressant! pour 2€, je pense qu'il n'y avait effectivement pas longtemps a reflechir!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:39

Jaquette super intéressante!!! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:00

Il faut que je le revois, je me le suis pris il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Réincarnations Empty
MessageSujet: Re: Réincarnations   Réincarnations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: