Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Eaux Troubles (Solitaire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Eaux Troubles (Solitaire) Empty
MessageSujet: Eaux Troubles (Solitaire)   Eaux Troubles (Solitaire) Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:44

Eaux Troubles (Solitaire) 22612651_8808793

EAUX TROUBLES - 2008

Réalisé par Greg McLean
Avec : Michael Vartan, Radha Mitchell, Sam Worthington...

L'histoire : Australie. Le reporter cynique américain Pete McKell rejoint un groupe disparate de touristes pour une splendide croisière sur les eaux sauvages du Kadaku National Park. Mais à la suite d'un étrange accident, leur embarcation fait naufrage. Alors que le groupe attend en vain d'être secouru, un crocodile géant mangeur d'hommes apparaît à la surface de l'eau...


Eaux Troubles (Solitaire) Eaux-troubles---solitaire--7-


Second film du réalisateur du très bon Wolf Creek qui arrivera chez nous le 13 août ! Voilà 10 ans que nous n'avons pas eu de croco-movie au ciné depuis le sympathique Lake Placid... C'est de nouveau l'Australie (après le bon DTV Black Water) qui s'en charge.
Rogue retitré chez nous Solitaire s'annonce comme un film du genre bien efficace et aussi tout simplement comme le meilleur croco-movie depuis des lustres !!

Wink


Dernière édition par Billy Loomis le Jeu 28 Juil 2011 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Eaux Troubles (Solitaire) Empty
MessageSujet: Re: Eaux Troubles (Solitaire)   Eaux Troubles (Solitaire) Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 18:54

Celui-ci je ne le manquerai pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Eaux Troubles (Solitaire) Empty
MessageSujet: Re: Eaux Troubles (Solitaire)   Eaux Troubles (Solitaire) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:24

Solitaire
(Rogue)

de Greg Mclean
[2007]


Interdit aux moins de 12 ans



Eaux Troubles (Solitaire) 18954710

Sortie en salles le 13 Août 2008



Lors d'une excursion sur une rivière, un guide et ses convives aperçoivent au loin une fusée de détresse. Ils se rendent sur place pour répondre à cet appel. Très vite ils se retrouvent pris au piège par un crocodile géant.



Eaux Troubles (Solitaire) 18889510 Eaux Troubles (Solitaire) 18950410

Eaux Troubles (Solitaire) 18889511 Eaux Troubles (Solitaire) 18889512

A l'introduction de Solitaire on pense un instant être tombé sur un pur produit de consommation, puis débarque un magicien, un cinéaste qui nous en met plein la vue avec un savoir, une touche personnelle. Greg Mclean vient faire valser le genre qui jusque là n'avait pas vraiment son exemple. Voici le Jaws du film de crocodiles !
Une photographie magnifique, c'était déjà le cas pour le ténébreux Wolf Creek, dans des décors naturels exceptionnels. Le jeu des acteurs est correct et leurs personnages très bien dessinés, dans un genre tel que celui-ci il est rare de voir un traitement si maîtrisé. Alors que donne ce fameux crocodile movie ? Ce film est tout simplement terrible. Une première partie où le morceau n'apparaît qu'à des moments précis où la tension et l'angoisse nous gagne. Les protagonistes doivent faire des choix dans un laps de temps très court et dans un endroit étroit au possible. Le stress mis en place par le réalisateur nous prend tellement que l'on en oublie l'absence du bestiau. Celà dit, la dernière partie nous achève avec des plans serrés où le croco embrasse l'écran, moments pendant lesquels nous constatons avec étonnement la qualité des effets spéciaux. Jamais au cinéma un crocodile n'aura été si réaliste.
Solitaire est le film à voir en ce moment surtout pour ceux qui veulent voir ce que donne un vrai film de crocodile, une jolie surprise !



15,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Bent
Apprenti Démon
Bent


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Oise
Film d'Horreur préféré : Saw Number One !!!!!
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 08/09/2007

Eaux Troubles (Solitaire) Empty
MessageSujet: Re: Eaux Troubles (Solitaire)   Eaux Troubles (Solitaire) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:18

Salut, je crois que Nono a parfaitement résumé le film.

Bluffant !!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Eaux Troubles (Solitaire) Empty
MessageSujet: Re: Eaux Troubles (Solitaire)   Eaux Troubles (Solitaire) Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:13

Le réalisateur du très bon Wolf Creek signe ici son second film et nous sert une série B de grande classe !
Sorti au ciné l'été 2008 sous le titre "Solitaire" et rebaptisé tout connement Eaux troubles pour le DVD, le croco movie refait donc surface au cinéma après 10 ans d'absence ! (l'avant dernier qui a honoré le genre c'est Lake Placid en 1998). A noté aussi et venant du même pays qu'un certain Black Water avait créer la surprise l'année d'avant en DVD !!

Greg McLean, a défaut d'être original a tout de même réalisé un survival digne de Massacre à la tronçonneuse avec son premier film, ici je ne suis pas loin de dire que son second film est digne des Dents de la mer.
Malgré une petite déception, Eaux Troubles reste un film de qualité, comme pour Wolf Creek McLean prend le temps de présenter ses personnages tout en livrant une nouvelle fois un splendide documentaire sur son pays à en faire rougir les reporters de National Geographic.
Durant la première partie il nous émerveille avec les paysages de l'outback australien, enchaîne de superbes plans larges où fleuve et verdure dominent, une étendue si belle où l'on envie nos touristes, mais derrière tout ça, ce petit malin de McLean parvient vite à faire ressentir l'isolement, puis la menace...
A travers ce voyage nous suivons avec plaisir nos charmants touristes et nos personnages centraux campés bien comme il faut par Michael Vartan et la naturellement jolie Radha Mitchell. On notera la présence de John Jarratt, oui le psychopathe de "Wolf Creek" nous montre une autre facette : celle du simplet coiffé d'un bob ! (sacré John !!)

Suspense et tension, telle est l'option choisie pour la majeur partie du film où le réalisateur montre peu son prédateur géant, il va même jusqu'à reflirter avec le survival, bien sûr le crocodile reste la cause principale de tout ce calvaire.
Mais pour son méchant, Greg McLean tient ses promesses et réussit à montrer à l'écran un gigantesque crocodile d'un réaliste pour ainsi dire jamais atteint !! Sous tous les angles : plan large ou rapproché, là où la puissante mâchoire bouffe l'écran, le final lui est donc réservé et ça reste assez impressionnant, mais hélas trop expéditif...
Avec une telle maîtrise j'en aurais voulu plus ! Il manque à Eaux troubles de la voracité !

Mais pour un croco movie, Greg McLean assure bien que ce soit à la réalisation ou la direction d'acteurs. Et on peut souligné l'excellent travail du directeur de la photo Will Gibson.
Sans être généreux niveau attaques, Eaux Troubles garde bien des choses à offrir et se positionne parmi les meilleurs !

3.5


Dernière édition par Billy Loomis le Jeu 28 Juil 2011 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Eaux Troubles (Solitaire) Empty
MessageSujet: Re: Eaux Troubles (Solitaire)   Eaux Troubles (Solitaire) Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:56

Celui là je veux le voir rapidement, je suis fan des films de bebetes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Eaux Troubles (Solitaire) Empty
MessageSujet: Re: Eaux Troubles (Solitaire)   Eaux Troubles (Solitaire) Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:53

Vu hier soir!! Première chose le crocodile est super bien fait ça fait plaisir à voir... Mon plus grand regret est que le film met trop de temps à se mettre en place, j'ai dormi la première demie heure tellement il ne se passait rien. Sinon les décors sont magnifiques... Dommage qu'avec de tels effets spéciaux on n'est pas le droit à plus de scènes d'attaques et plus d'action. Le crocodile est trop peu présent à mon gout...pour finir belle petite surprise même si je lui préfère toujours Lake Placid!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Eaux Troubles (Solitaire) Empty
MessageSujet: Re: Eaux Troubles (Solitaire)   Eaux Troubles (Solitaire) Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:27



Aux états-unis, Primeval puis en Australie Black Water et Solitaire, rester en Australie mes amis. Ils savent faire du cinéma de passionné pour les passionné ( et je parle pour tous les genre), au moins là-bàs, ils ne fabrique de Paranormal conneries.

Déjà, le très bon point, les personnages, très bien défini. Aussi, le petit signalement que les protagonistes sont dans la Me***. Après c'est que du bonheur, mis a part de voir sam Wortington ( ouais le gars très bof dans les moyens Avatar, Terminator Renaissance et le bon Titan 2010) , Radha Mitchell y est savoureuse, crédible en Capitaine.

Vu comment l'atmosphère est créé, le temps pris tranquillement pour mettre en place tout ce petit monde face a la bête me donne envie de revoir Wolf Creek ( peut-être le verrais-je différemment). Greg McLean est un réalisateur qui livre une oeuvre de bonne qualité assisté par des techniciens de talent. En plus, il est un scénariste de talent, a noter, un bon film est souvent tiré d'une histoire bien écrite, la construction est bien ficelé. On s'attache aux personnages, fabuleux Michael Vartan, naturel, simple et qui joue bien, comédien parfait.

De beaux paysages, limite pas besoin de le signaler, c'est l'Australie, directe dans l'esprit c'est beau. Mais voir des gens se faire attaquer par un croco' dans de fabuleux décors naturels, c'est plutôt cool.

Le crocodile, il est réussi, parfaitement intégrer a l'écran, je croyais pendant un moment et dur comme fer que c'était un vrai. Visuellement rien a redire mais le must de l'archi must c'est la façon d'attraper ses proies, un coup t'as un type et la seconde d'après il a disparu.
Si silencieux que parfois et même en étant aguerri au Genre, n'empêche pas que certaines fois ça fait sursauter.

C'est tendu, nerveux puis le final, magnifique, le combat royal et archi violent, le plus fort c'est que le réal' arrive a rendre cela crédible.

Ici on est jamais dans le nawak, une série B Animalière qui vire au a tendu comme il faut.

Vartan a une filmo' a suivre et Mc Lean idem. Pour ma part, c'est un régal ce genre de bande.

4.5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Eaux Troubles (Solitaire) Empty
MessageSujet: Re: Eaux Troubles (Solitaire)   Eaux Troubles (Solitaire) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 7:44

Faudrait que je le revois, en relisant les postes j'ai vu que j'avais déjà visionné le film mais je n'en garde aucun souvenir!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Eaux Troubles (Solitaire) Empty
MessageSujet: Re: Eaux Troubles (Solitaire)   Eaux Troubles (Solitaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaux Troubles (Solitaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantômes- Histoires Troubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Monstres Bestioles ET-
Sauter vers: