Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La Dernière maison sur la gauche (2009)

Aller en bas 
+6
Malinn
fafalgan
KenShu
Billy Loomis
Dancetaria
Zabou
10 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:31

La Dernière maison sur la gauche (2009) 19086490

Réalisé par Dennis Iliadis
Avec Monica Potter, Sara Paxton, Tony Goldwyn, plus

Titre original : The Last House on the Left
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h40 min Année de production : 2009
Distributeur : Universal Pictures International France

Synopsis : Les Collingwood possèdent une maison isolée, sur les berges d'un paisible lac. Leur fille, Mari, et sa copine Paige ne vont pas tarder à se faire enlever par un psychopathe évadé, Krug, sa compagne Sadie, son frère Francis et son fils, Justin. Laissée pour morte, Mari tentera de rejoindre à la nage la demeure familiale, sa dernière chance de survie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:43

Le scénar a brillament été adapté à notre époque et se permet quelques libertés, on évite la copie conforme tout en restant dans l'esprit du film.
Un petit bémol

Je regrette qu'ici les violences infligées à Mary et Paige soient justifiées par le fait qu'elles se retrouvent dans la maison des criminels par "erreur". Entraînées par justin (Junior quoi) qui pensait que les 3 autres ne reviendraient pas tout de suite (il ne voulait aucun mal aux filles, juste partager de l'herbe), elles sont en quelques sortes obligées de se faire tuer par la bande qui revient à l'improviste et qui fait la une des journaux.
Ici, la violence n'est plus tout à fait gratuite et donc moins cruelle et incompréhensible. De plus, j'ai trouvé les tortures beaucoup moins poussées que dans le film de Craven, le tout est beaucoup moins glauque et malsain. Enfin, les parents ici se contentent de se défendre et ne mettent pas en place de plan afin d'éliminer les intrus, j'avais trouvé ça sympa chez Craven.
Bref, je suis quand même très contente de ce remake. Bien que pour moi inférieur au 1er, il reste très très honnête et tient pafaitement la route.
Les acteurs sont très bons dans leur rôle (ha et je craque sur le papa ), et le film parvient à nous tenir en haleine du début à la fin en allant droit au but.
Enfin, merci à Iliadis d'être resté dans la simplicité et de ne pas nous avoir infligé les effets clipesques.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:53

Pas encore vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:42

mon avis: (precision, je n'ai pas vu l'original)

le scénario, original a souhait par rapport aux autres films du genre, donne , pour une fois, l'envie que les "tueurs" arrivent a leur fin....et ça, c'est que du bonheur!!!
la mise en place des evenements du films est habillement construite et nous plonge dans l'enfer de ce que sera la derniere demi heure...
coté scènes chocs, le film se pose la!!! viols (beurk), tetes déchiquetées, cerveau explosé : une panoplie complete et sans bavures!!!

au final, un tres bon film qui ne laisse personne indifferent : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:47

j'ai vraiment apprecié ce film,par contre je n'ai pas encore vu l'original!
Revenir en haut Aller en bas
Malinn
Jason Voorhees
Malinn


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : good afternoon, my name is Russell
Film d'Horreur préféré : Saw
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 27/01/2010

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 3:48

j'ai vu que l'original, j'ai beaucoup aimé, je vois donc pas l'intérêt d'un remake (j'ai loué l'original au moment où le remake sortait en salle, donc le souvenir est récent). Juste ca, ca me donne pas envie de le voir!

Sinon l'affiche est superbe, je l'ai récupéré à mon vidéo et j'attends de trouver ou je dois la coller
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 7:51

Malinn a écrit:
j'ai vu que l'original, j'ai beaucoup aimé
Pour ma part j'ai vu l'original il y a longtemps et j'en garde pas un bon souvenir, faudrait que je le revois avec du recul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 8:38

Bon je viens de voir l'original,et je prefere le remake,j'ai pas trop compris ou wes craven voulait allé,avec des scenes tres dur de viol ......ect et en meme temps des que les 2 flics apparaissent a l'ecran ca devient une comedie,si quelq'un a une theorie je prends
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:58

fafalgan a écrit:
Bon je viens de voir l'original,et je prefere le remake,j'ai pas trop compris ou wes craven voulait allé,avec des scenes tres dur de viol ......ect et en meme temps des que les 2 flics apparaissent a l'ecran ca devient une comedie,si quelq'un a une theorie je prends
J'en ai qu'un vague souvenir je peux pas t'aider mais va voir ici:
https://avenuedelhorreur.forumactif.com/survival-road-movie-f8/la-derniere-maison-sur-la-gauche-t231.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:32

J'ai même pas mis mon avis, bizarre Suspect

Bien supérieur à l'original que je n'avais pu regardé jusqu'à la fin. Celui ci mêle habilement suspense et terreur. Si l'histoire se met en place tout doucement, elle a le mérite de faire monter l tension en même temps. Les acteurs sont très convaincants et on se prend vite au jeu de la vengeance avec un désir malsain de voir leurs actes aboutir!! Une très belle réussite. 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
~sonny~
Jason Voorhees
~sonny~


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Derrière toi
Film d'Horreur préféré : Scream
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 24/02/2010

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:38

J'ai adoré ! Par contre je n'ai eu l'occasion de voir l'originial
L'actrice principale, Sara Paxton, est en plus très talentueuse
Revenir en haut Aller en bas
http://kennywormaldfrance.net
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:10



Mieux que l'original ( pas difficile me direz vous!) et puis y'a des vrais acteurs.
Bon le débu est super long et puis pas vraiment d'atmosphère oppressante surtout au moment du viol, donc ça en devient un choc banale mais la ou ça commence a bouger,l c'est la scène de la nage et la balle, j'ai trouvé cette séquence magnifique, le réal' est trés adroit puis arrive la rencontre entre les voyous et les parents. Trés intelligent. Les dialogues sont trés bien écrits. Ensuite en vient la découverte et aprés défonçage de porte. Ce que je trouve dommage, c'est que ça n'a pas assez creusé la tension entre le mari et la femme.
Ceci est une belle histoire familliale, c'est trés violent mais ça peut être réel, mis a part le micro onde, c'était trés étrange. Beaucoup de violence, niveau tatane dans la gueule et quelques giclées et l'ensemble dégage une histoire saisissante, plus intelligente, mieux foutue et mieux joué que l'original. Au début déçu et ennuyé et au final c'est une bien belle surprise.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:14

déjà vu et donné mon avis un peu plus haut, je vais profiter de mon deuxième visionnage pour faire un point un plus précis:

Mon Avis:
La dernière maison sur la gauche, titre prometteur et ô combien reconnu tant l'original de Wes Craven avait fait parler de lui en son temps (en bien....et en mal).
Tout comme son prédécesseur, LDMSLG (c'est plus court...) nous propose de suivre les horreurs subies par la jeune Marie: violée, humiliée, battue et laissée pour morte par des fous dangereux. Celle ci, agonisante, parvient tout de même a rejoindre la maison de vacances familiale ou ses parents vont tenter de la sauver....tout ceci, déjà bien glauque, n'est que le début d'une boucherie sans nom puisque les coupables sont également présents dans la demeure des parents qui ont, sans savoir qui ils étaient, accepté de les héberger pour la nuit.
Le scénario enfin mis en place (au bout d'une bonne heure de film tout de même), les tortionnaires deviennent les proies des deux parents de la jeune fille car ceux ci, fous de rage, vont perdre tout ce qu'il leur reste d'humanité lorsqu'ils apprendront qui sont réellement leurs invités....s'en suivent des scènes gores a souhait ou pour l'une des premières fois, le spectateur se range du coté des "poursuivants" ou chaque minute de la dernière demi-heure nous fait découvrir le coté noir enfoui dans chacun d'entre nous.
Bien filmé, mis en scène avec brio et joué parfaitement, LDMSLG donne des sueurs froides et ne laisse pas indifférent. Seul quelques longueurs ternissent un peu cette belle réussite.
4
Revenir en haut Aller en bas
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:06

Remake utile ??? Pourquoi pas. Je préfère cependant de loin l'original qui se permet d'aller un peu plus loin et qui arrive à rendre l'action crédible. Le remake se permet qqles longueurs et les tortures sont moins poussés, dependant la revanche des parents reste assez cruelle (quoique que la fellation du premier est mythique...). La fin n'est pas terrible.


Sinon j'ai jamais compris pour les 2 films pourquoi les colingwood accueillent et offrent l'hospitalité à une famille qu'ils ne connaissent même pas alors que de dangereux criminels viennent de s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:44



Pour l'original, Wes craven trouvait qu'avec l'âge il était aller trop loin. Surtout pour l'urine.

Ici le plus trash, c'est le viol mais il est choquant. Le trio de voyous sadique et violent ont des gueules et surtout Garret Dillahunt, j'adore cet acteur, barge et tout ce qui faut pour le détesté. Il adonné de l'ampleur a ce personnage tordu de Krug.

Et Tony Goldwyn s'impose en père prêt a tout pour sa famille avec un côté très strict.
Chaque facette des personnages est très bien travaillé.

Si on observe bien, l'évolution du film change via la photo, un peu granuleuse ou très lisse.
L'histoire, elle, est très bien écrite, on sait que la victime est une excellente nageuse, on ne peut pas trouver douteux que malgré une balle, elle arrive a revenir a ses parents et sinon le côté fantastique est vraiment pas mal. Quand les lumière saute a la maison, un plan revient avec une vision ténébreuse la ou le corps de la fille revient a la vie, comme si elle ressuscitait et la c'est vraiment beau.

Après il y a des passages a l'arrache, des bastons assez sales et ce jeu en freestyle est adéquate au topo de la situation, sinon, le coup du micro onde. C'est filmé façon Les 7 Jours Du Talions mais bien que gore et joliment foutu est finalement inutile.

Malgré ce défaut. Ce remake est un excellent film d'horreur. C'est ça quand il y a la patte d'un auteur derrière la caméra bien que produit par le roi du nanard customisé.

4
Revenir en haut Aller en bas
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:15

Excellent j'ai adoré note 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dernière maison sur la gauche (2009) Empty
MessageSujet: Re: La Dernière maison sur la gauche (2009)   La Dernière maison sur la gauche (2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dernière maison sur la gauche (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dernière maison sur la gauche
» La Dernière Maison Sur La Plage
» Histoires Effrayantes Vécues
» La Maison de cire
» La Maison Hantée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Survival - Road movie-
Sauter vers: