Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Halloween 2 (2008)

Aller en bas 
+5
Dandy Kaine
Billy Loomis
Bent
KenShu
Zabou
9 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:38

Halloween 2 (2008) 19126752

Réalisé par Rob Zombie
Avec Tyler Mane, Scout Taylor-Compton, Chris Hardwick, plus

Titre original : Halloween II
Long-métrage américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h41 min Année de production : 2008

Synopsis : Laurie doit faire face au retour de Michael Myers, bien décidé à tout décimer sur son passage pour retrouver sa soeur.

Halloween 2 (2008) 19097364

Toujours inédit en salles en france il doit débarquer chez Nous directement en DVD et BR au mois de mars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:44

Comme il n'est pas sorti en france je me demande si l'un d'entre vous a pu le voir....J'en entends que du mal et j'aurai bien aimé un petit avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:52

Je pense le voir ce week end mais j'avoue que j'ai très peur surtout après avoir vu des imags:

1) Déjà on change l'acteur qui joue Michael Jeune alors que c'est lui qui faisait tout le film dans le premier remake
Halloween 2 (2008) 19097354

2) C'est quoi ces visions pourries????
Halloween 2 (2008) 8821_163700185718_103401630718_3669167_1198395_n

... Franchement j'ai peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:25

Et voilà c'est fait je viens de le voir.... Ma critique détient des spoilers donc si vous ne l'avez pas encore vu faites attention en lisant...

Au bout de 35 minutes, mon impression est meilleure que lors de ma découverte du 1er mais un gros constat me saute aux yeux où est passé le thème musical si cher à Halloween ??? …. Je cherche ah si le générique de fin ben il était temps !!!

Je commence à me dire que ce second opus de Zombie pourrait être meilleur que ce que je pensais mais ma joie sera de courte durée...

La touche Zombie est toujours aussi présente, une vulgarité emplissant des dialogues inutiles, des personnages qu’on ne rêve que de voir mourir tellement ils sont exaspérants, même Laurie n’est pas attachante et puis elle complètement à l'opposé de ce à quoi on s'attend !!!

Michael Myers avec une capuche j’ai beau essayé ça ne va pas, il perd tout son charisme !! On dirait un vieux clodo égaré…Pire encore le voir à la fin du film sans masque c’est du n’importe quoi !!! Déjà qu’on peine à le reconnaitre tout au long du film avec ses cheveux longs, son masque déchiré et tout gris….

Tout comme dans le 1er on dirait que Michael Myers prend du plaisir à tuer et à voir mourir ses victimes. Alors que pour moi Michael tue avec une grande froideur tous ceux qui se trouvent sur son chemin !

Et Loomis: Quel gachis son personnage semble totalement détaché de ce qui s’est passé et ne pense qu’à sa carrière d’écrivain c'est vraiment décevant !! Le Dr Loomis est censé être hanté par Michael, il est devenu son obsession alors que là il est son gagne pain !

Et les visions de la mère de Michael et Michael petit, ça sert à quoi??à part fournir un role à Mme Rob Zombie..... ça apporte quoi??? Rien ça rend Michael totalement soumis à son souvenir, une simple machine qui obéit aux ordres du fantôme de sa mère, on dirait Jason!!!

Et puis cette fin.... c'est quoi ce simulacre de fin??? Rob décidément on est pas sur la meme longueur d'onde!!!

Je me rends compte en lisant ce que j'écris que je n'ai rien de positif à dire sur ce film pourtant il ne m'a pas totalement déçu!!

Pour conclure, cet Halloween est tout sauf un Halloween... Prenez l'opus de Carpenter, enlever Myers et remplacez le par un guignol, enlevez Laurie et mettez y une cruche, enlevez le thème musical, enlever son coté noir et démoniaque à Michael, enlevez sa personnalité à Loomis et vous obtenez ce magnifique Halloween 2 de Rob Zombie, à qui je te dis merci, s'il avait voulu massacrer la saga il n'aurait pas pu faire mieux!!!

Ma note : aucune idée, faudra que je le revois encore et encore pour tenter d'y voir plus clair!!!!

1.5


Dernière édition par Zabou le Jeu 22 Avr 2010 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:29

ah ba en tout cas, ta critique me laisse une envie: ne pas le regarder!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:54

KenShu a écrit:
ah ba en tout cas, ta critique me laisse une envie: ne pas le regarder!!!!
Non franchement faut le voir, car c'est dur à croire que quelqu'un ait pu faire un tel gachis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Bent
Apprenti Démon
Bent


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Oise
Film d'Horreur préféré : Saw Number One !!!!!
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 08/09/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 3:49

Autant le 1 est super, autant celui là est vraiment en décalage total ...

Au passage vous avez remarqué le rôle de Danielle Harris qui joue petite dans le Halloween 4 & 5.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 7:47

Bent a écrit:
Au passage vous avez remarqué le rôle de Danielle Harris qui joue petite dans le Halloween 4 & 5.
Elle était présente aussi dans le 1
Je trouve ça sympa de la revoir et faire ainsi un petit clin d'oeil à l'ancienne saga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:02

Sorti prévu le 30 mars 2010 Wink

Halloween 2 (2008) 51A4wgH1PYL._SL500_AA240_Halloween 2 (2008) 519Z86w2aLL._SL500_AA240_Halloween 2 (2008) 51pQb3XgbPL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 10:12

Je comprend le sens de la critique, fadrais que je vois un jour les deux parce que c'est Zombie qui l'a fait et pour y apposer ma propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:44

Zabou a écrit:
Et voilà c'est fait je viens de le voir.... Ma critique détient des spoilers donc si vous ne l'avez pas encore vu faites attention en lisant...

Au bout de 35 minutes, mon impression est meilleure que lors de ma découverte du 1er mais un gros constat me saute aux yeux où est passé le thème musical si cher à Halloween ??? …. Je cherche ah si le générique de fin ben il était temps !!!

Je commence à me dire que ce second opus de Zombie pourrait être meilleur que ce que je pensais mais ma joie sera de courte durée...

La touche Zombie est toujours aussi présente, une vulgarité emplissant des dialogues inutiles, des personnages qu’on ne rêve que de voir mourir tellement ils sont exaspérants, même Laurie n’est pas attachante et puis elle complètement à l'opposé de ce à quoi on s'attend !!!

Passons à Michael Myers: Il est cannibale maintenant??? où j'ai rêvé???

Michael Myers avec une capuche j’ai beau essayé ça ne va pas, il perd tout son charisme !! On dirait un vieux clodo égaré…Pire encore le voir à la fin du film sans masque c’est du n’importe quoi !!! Déjà qu’on peine à le reconnaitre tout au long du film avec ses cheveux longs, son masque déchiré et tout gris….

Tout comme dans le 1er on dirait que Michael Myers prend du plaisir à tuer et à voir mourir ses victimes. Alors que pour moi Michael tue avec une grande froideur tous ceux qui se trouvent sur son chemin !

Et Loomis: Quel gachis son personnage semble totalement détaché de ce qui s’est passé et ne pense qu’à sa carrière d’écrivain c'est vraiment décevant !! Le Dr Loomis est censé être hanté par Michael, il est devenu son obsession alors que là il est son gagne pain !

Et les visions de la mère de Michael et Michael petit, ça sert à quoi??à part fournir un role à Mme Rob Zombie..... ça apporte quoi??? Rien ça rend Michael totalement soumis à son souvenir, une simple machine qui obéit aux ordres du fantôme de sa mère, on dirait Jason!!!

Et puis cette fin.... c'est quoi ce simulacre de fin??? Rob décidément on est pas sur la meme longueur d'onde!!!

Je me rends compte en lisant ce que j'écris que je n'ai rien de positif à dire sur ce film pourtant il ne m'a pas totalement déçu!!

Pour conclure, cet Halloween est tout sauf un Halloween... Prenez l'opus de Carpenter, enlever Myers et remplacez le par un guignol, enlevez Laurie et mettez y une cruche, enlevez le thème musical, enlever son coté noir et démoniaque à Michael, enlevez sa personnalité à Loomis et vous obtenez ce magnifique Halloween 2 de Rob Zombie, à qui je te dis merci, s'il avait voulu massacrer la saga il n'aurait pas pu faire mieux!!!

Ma note : aucune idée, faudra que je le revois encore et encore pour tenter d'y voir plus clair!!!!

Malheureusement me voilà un visionnage plus tard et je ne décolère pas!! Pourquoi mais pourquoi avoir fait ça, la moitié du temps Michael n'a même pas son masque, le voir avec une capuche, une barbe, des cheveux longs et sans masque ça ne rime à rien! Et puis c'est quoi cette nouveauté, Michael gémit et grogne à moitié quand il tue quelqu'un du grand n'importe quoi...

Après je peux comprendre qu'on apprécie ce film, moi même sorti de son concept c'est à dire sans Michael Myers ni sans que ce soit un remake d'Halloween j'aurai surement apprécié, car il faut le dire il y a du bon dans cette réalisation, des meurtres sanglants, de belles phases de tension mais Rob Zombie s'est tellement éloigné de la saga de base que je ne peux plus adhérer!! Où est passé l'ambiance Halloween et la froideur légendaire de Michael???

J'espère grandement que Rob Zombie arrêtera là le carnage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:29

Un second opus à la hauteur !!

Rob Zombie va plus loin, il ose donner un grand coup de balai à la saga... Halloween 2 est une vraie proposition !
Les volets 5, 6, "Resurrection"... Ne suivaient que les codes imposés par les producteurs, le résultat était sans âme et bien fade.

Le début "cauchemardesque" ouvre la voie avec efficacité pour vite bifurquer sur autre chose (non ce n'est pas là un remake du second volet de Rick Rosenthal), Rob Zombie s'approprie le tout : de Laurie Strode et ses amis à Mikael Myers et va jusqu'à littéralement transformer le Dr Loomis ici à des années lumières de notre cher et regrétté Donald Pleasance.

Halloween 2 poursuit ce qu'il a commencé avec le précédent, qui avait appronfondit les raisons de la folie meurtrière de Myers, ici hanté par les spectres de sa mère et de lui-même enfant (Sherie Moon a bien sa place dans le film !)... Michael Myers paraît moins bien mystérieux, déambulant dans la campagne capuche sur la tête et plus féroce que jamais ! C'est clair nous sommes loin du Myers que nous avons connus...

Cet opus a du mal a être accepté, car il est déroutant... Cette suite est pour moi la plus gore de tous, Rob Zombie va à fond dans l'horreur graphique, celle-ci appuie la folie macabre de Myers, qui revient de loin le masque quasi déchiré...

Mais surtout, cet opus reste des plus soignée !! Enfin un vrai metteur en scène qui a du style pour succéder à John Carpenter Cool . Pas mal de plans somptueux et des séquences psyché-colorées (le rockeur réalisateur nous renvoie à ses clips !), la scène du meurtre de Annie est très prenante et pourtant elle reste assez suggérée !

Scout Taylor-Compton est bien meilleure que dans le précédent, j'ai adoré le passage où elle apprend la vérité ! Malcolm McDowell reste bon en Dr Loomis, mais je n'adhère pas, il est vrai, à ce nouveau personnage de Loomis...

Au final j'en ressors convaincu et j'en suis ravi Smile . J'aime la transgression et Rob Zombie sait y faire et prend ce risque ! Oui tout le monde n'est pas Rock'n'Roll (pour ne pas dire Métal !) (le film en est innondé musicalement au même titre qu'il en illustre : poster, T-shirt, look et goût des filles).
Qu'il plaise ou non, Halloween 2 fait partie des opus les plus riches de la saga !

4


Dernière édition par Billy Loomis le Dim 4 Avr 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:40

Que j'aimerai être comme toi et arriver à apprécier ce film, allez j'y retourne!!! j'avoue quand meme que le film est superbement réalisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 7:19

ma critique:
Apres en avoir vu et entendu des vertes et des pas mures sur cet Halloween 2, et ayant assez apprécié le premier opus de ce cher Rob,je me suis dit que finalement, il ne devait pas etre aussi raté que ça: j'ai vu juste: c'est encore pire!!!

un film sans queue ni tete, ou le réa profite de la moindre occasion pour trouver un role a sa femme, a savoir: de fantomatiques apparitions: aucun interet.... Loomis a lui également droit a un role sans interet: que celui qui ne sert a rien lève la main!!!!

mis a part quelques meurtres assez gores, l'ensemble ne tiens a aucun moment la route: 1h35 de calvaire interminable ou les dialogues inutilement vulgaires ne font qu'enfoncer ce film dans les méandres de la médiocrité et ou Myers,transformé pour l'occas en gros barbu, se trouve etre le point central de la plus grosse farce de l'année.

Zero
Revenir en haut Aller en bas
Freddy Krueger
Candyman
Freddy Krueger


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Film d'Horreur préféré : Freddy
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : .
Date d'inscription : 14/04/2010

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:01

film qui ma franchement dessus j'aurais cru a mieux je lui mais a peine 3/10
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:29

Nettement supérieur au premier film. 3
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
The Joker
Michael Myers
The Joker


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 27
Localisation : hyeres
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter
Date d'inscription : 14/04/2010

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:55

Il y a des film qu'ils ne sortent pas en France et directement en DVD et dans la plus part c'est des navet et qu'ils n'ont pas beaucoup de succès .
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:31

Halloween 2 est plus poussé dans l'atachement que l'on a du petit Myers devenu grand, la soeur a bien changé, la salle de bain a l'esprit R.Z, on saisit le pourquoi du parcours de Michaël Myers, saisissant face a face entre l'Enfer et Le Paradis, aucune haine mais de l'amour, la mère idéalisé en ange et le fils en rejeter du diable n'attendent que la dernière, pour cette personne pleins de personnes vont mourir, assez intéressant. Le fait qu'on le voit sous la capuche est une bonne idée, il sait qui il est, il a une identité, il n'a plus peur donc aucune raison de ce cacher derrière un masque, bien touvé cette formule. Le Dr.Loomis, se saisir de son succès pour faire du fric, un être gentil il passe a un être sans scrupule qui se fait de l'argent sur le dos d'un petit garçon dont il faisait sembler de l'apprécier, ce qui m'a touché, pas vraiment certains crimes gratuit mais que M.Myers soit moins violent que sa soeur en soit, il a un objectif, faire plaisir a sa mère, elle, elle veut tuer son frère en toute connaissance de cause mais au final on se demande si la légende de M.Myers n'est pas la vie de la fille ou le tueur qui est " son frère" n'est qu'un cauchemar?!
Revenir en haut Aller en bas
Roman Soni
Démon
Roman Soni


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Marseille
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 20/06/2011

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:47

Alors, tout d'abord, je tiens à dire que j'ai aimé cet opus. Pour plusieurs raisons. Rob Zombie a choisi de faire un slasher pour adulte et pas un pseudo film d'horreur pour ados où on n'attend qu'une chose, voir lequel des persos va y passer.
Le film n'a pas eu le succès escompté car je pense que la plupart des gens s'attendaient à voir un énième Halloween, avec un Michael Myers plus ridicule qu'éffrayant (5, 6 et Cool. Ici, notre boogeyman est imposant, effrayant et dépourvu de conscience (comme le dit si bien le Dr Loomis). Alors qu'il nous faisait pitié dans le premier, dans cette suite, Michael n'est plus à plaindre, sa folie meurtrière prend le dessus et plus rien ne l'arrête.
Ce second volet est beaucoup plus gore que le premier (et même de tous les films du réalisateur, et qu'on ne me dise pas que The devil's rejects est très gore car la suggestion est mise en avant. Attention gore, ne veut pas forcèment dire violent).
Vient ensuite une mise en scène très intéressante de par le fais de l'utilisation du grain pour vieillir le film et des plans incroyables (Michael traversant un champ en vue aérienne. Puis Michael soulevant une voiture).
Quand aux apparitions de Sheri Moon Zombie, regardez le film avec les commentaires, Rob Zombie argumente parfaitement son choix (bien sûr, il voulait faire jouer sa femme, mais le rôle est justifié).
Scout-Taylor Campton est encore meilleure que dans le premier. Son personnage sombre peu à peu dans la folie. (thème peu exploité dans Halloween Resurrection).
Malcolm McDowell campe ici le Dr Loomis comme dans le premier, certes, choix étrange que de rendre le "meilleur ami" de Myers arrogant et opportuniste mais intéressante façon d'explorer la personnalité de cet homme.
Quand aux meurtres bien gore, notre cher rockeur a certainement voulu appuyer la folie du psychopathe sans jamais tomber dans la violence gratuite (je pense notamment à la vague de torture porn).

En résumé, il faut voir H2 plusieurs fois pour l'apprécier car cet opus regorge de bonnes idées et est sans nul doute l'un des meilleurs slasher que l'on est vu depuis des lustres.
Peut-être pas le meilleur film de Rob mais il réussit tout de même à prouver son talent de metteur en scène

4
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:13

Rien à redire Roman Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Roman Soni
Démon
Roman Soni


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Marseille
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 20/06/2011

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:00

Ma copine a faillit gerber en le regardant. Elle était effrayée. Bonne ou mauvaise nouvelle pour moi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:30

KenShu a écrit:
ma critique:
Apres en avoir vu et entendu des vertes et des pas mures sur cet Halloween 2, et ayant assez apprécié le premier opus de ce cher Rob,je me suis dit que finalement, il ne devait pas etre aussi raté que ça: j'ai vu juste: c'est encore pire!!!

un film sans queue ni tete, ou le réa profite de la moindre occasion pour trouver un role a sa femme, a savoir: de fantomatiques apparitions: aucun interet.... Loomis a lui également droit a un role sans interet: que celui qui ne sert a rien lève la main!!!!

mis a part quelques meurtres assez gores, l'ensemble ne tiens a aucun moment la route: 1h35 de calvaire interminable ou les dialogues inutilement vulgaires ne font qu'enfoncer ce film dans les méandres de la médiocrité et ou Myers,transformé pour l'occas en gros barbu, se trouve etre le point central de la plus grosse farce de l'année.

Zero
bon, bah j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai essayé de le regarder a nouveau....mais mon avis ne change pas: c'est toujours aussi débile et innintéressant. je persiste et signe: "H2 de Rob Zombie" est une ignominie a oublier....

Pour Roman Soni:
Citation :
Quand aux apparitions de Sheri Moon Zombie, regardez le film avec les commentaires, Rob Zombie argumente parfaitement son choix (bien sûr, il voulait faire jouer sa femme, mais le rôle est justifié).
justifié????? je cherche encore....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halloween 2 (2008) Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2 (2008)   Halloween 2 (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halloween 2 (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween 2
» Halloween 3D
» Halloween 23
» Halloween (Rob Zombie]
» Le Masque D'Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: