Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saw 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Saw 5 Empty
MessageSujet: Saw 5   Saw 5 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:57

Saw 5 18996471

Date de sortie cinéma : 5 novembre 2008
Film déjà disponible en DVD depuis le : 10 juin 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 10 juin 2009

Réalisé par David Hackl
Avec Tobin Bell, Costas Mandylor, Scott Patterson,

Titre original : Saw V
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h30 min Année de production : 2008
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Synopsis : Dans ce nouveau volet de la saga Saw, il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Saw 5 Empty
MessageSujet: Re: Saw 5   Saw 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:44

Ca devient compliqué à suivre, j'ai beau à vu le 3 et le 4 y'a pas longtemps j'avoue avoir été bien perdue pendant le film.Les meurtres sont toujours aussi intéressants et gores mais je trouve que cet opus a du mal à décoller, trop d'histoire se mélangent durant le film du coup il est confus.
Malgré cela il reste sympa à suivre et la sensation de "malaise" que je ressentais devant les autres est toujours présente. 13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Saw 5 Empty
MessageSujet: Re: Saw 5   Saw 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:54

j'ai laissé tombé au 3è opus....j'ai bien fait apparement
Revenir en haut Aller en bas
Malinn
Jason Voorhees
Malinn


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : good afternoon, my name is Russell
Film d'Horreur préféré : Saw
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 27/01/2010

Saw 5 Empty
MessageSujet: Re: Saw 5   Saw 5 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 4:44

bah c'est clair que plus on avance, plus il faut avoir vu et apprécier les films précédents, parce qu'il y a des réponses à des questions laisser en suspens dans les autres films, donc pour quelqu'un de non-initié, ca peut paraitre compliquer.

Mais reste que je trouvais que le cinquième remontait le niveau, à mon avis, Hackl est un bien meilleur réalisateur que Bousman et même si la twist finale me semblait un peu tiré par les cheveux, le film est tout de même digne d'intérêt


et bon, dès que Costas Mandylor est dans un film, je suis totalement non-objective (si vous saviez les merdes de dvd que j'ai acheté juste pour lui voir les yeux, j'en rougis que d'y penser!), mais ca reste, comme je viens de le mentionner, qu'il a des yeux extraordinaires!
Revenir en haut Aller en bas
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Saw 5 Empty
MessageSujet: Re: Saw 5   Saw 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:53

Saw 5 souffre et a l'avantage des suites...

Il en souffre parce que c'est bon, on a compris le système, il n'y a plus guère de surprises dans l'intrigue générale, plus de retournement (quel twist final ???) et j'ai eu une très légère tendance à m'ennuyer à attendre ce qui allait se passer.

Il a l'avantage cependant de mettre en relation tous les précédents films et expliquer des incohérences de scénarios qui m'avaient gênées précédemment. Là, des choses s'expliquent - même si on ne saura jamais l'argent et le temps qu'il a mis à faire tout ça (parce que le piège final, pardon, mais il faut une p*t**n d'organisation pour le mettre en place !).

Cela lui permet d'ailleurs de se laisser aller à des incohérences : il s'en fout, il expliquera. Mais
d’où on voit qu’un cube hermétique puisse se remplir d’eau sans que la pression de l’air ne l’en empêche ? Qu’un notaire ouvre lui-même une enveloppe sans la donner au client pour qui il elle est ? Qu’un hôpital ne change pas les draps souillés de sang d’une personne morte depuis de nombreuses heures alors qu’elle n’est plus dans le lit alors que la pièce où Jigsaw est mort est nickel chrome ?? Voilà qui gâche le plaisir.

L'histoire reste très linéaire ici - les deux histoires, en fait. On suit chacune du point A au point B et on a l'impression que le réalisateur se contente d'avancer dans la franchise plutôt que de nous surprendre...

On ne se pose d'ailleurs pas de question sur ce qu'il y a dans la boîte ou ce qu'est devenu l'homme survivant, se doutant qu'on va le savoir dans le prochain car on sent (même si on ne le savait pas) qu'il y aura une suite pour nous dire tout. Rien, d'ailleurs qui nous questionne au point qu'on attend la suite avec impatience...

En ressort une impression de baisse de régime routinière comme si on allait retourner au boulot demain, une semaine banale dans ces deux intrigues classiques...

Les transitions, si elles ne sont pas aussi jolies que dans les précédents opus sont cependant bien mieux orchestrées et la chronologie se suit bien plus facilement que dans le 4 !

Les comédiens sont toutefois bons, ici ; on a l'impression d'un gain de maturité dans le jeu d'acteur et ça fait du bien.

Le nouveau réalisateur n'a tout de même pas le talent des autres pour jouer sur les lumières et les ambiances et ce n'est pas aussi oppressant que les précédentes fois.

Les personnages sont bien écrits même si on retrouve ceux du Saw 2 : le journaliste est le même type bizarre qui sait tout que celui qui crame dans le 2, la blonde qui ne sert à rien est la même, le gamin perdu est remplacé par un trentenaire, c'est la femme qui joue presque le rôle d'Amanda... Un goût de déjà-vu, donc.

Il en reste que la qualité est correcte à défaut d'un renouvellement de l'histoire (même si le message est nouveau - l'union fait la force) et j'aurais bien aimé, pour une fois, que les types soient malins et comprennent, se sortant des pièges... Là, j'aurais été surpris. Ou alors que Hoffman, le type intelligent du FBI, apprenne quelque chose et se sorte du piège final. Là, la suite aurait été attendue !

Mais non, on se contente de continuer, jour après jour - ce qui laisse à penser que Jigsaw est le Sheldon d'Asimov pour réussir à trouver autant de gens sur le 3, 4 et 5 en même temps à coincer en sachant ce que chacun va faire ! On y perd en crédibilité...

Malheureusement, c'est une suite et on ne peut rien faire : on n'aurait pas eu la même chose, les gens auraient râlé comme dans le 2 que c'était différent ; on a la même chose, les gens râleront que c'est pareil... Pas de bol.

La qualité, n'empêche, par rapport à d'autres daubes vus dans divers domaine avec de bien plus grands budget me laisse aller à un 2.5


Dernière édition par Cellophane le Jeu 4 Aoû 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Saw 5 Empty
MessageSujet: Re: Saw 5   Saw 5 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:54

Et pendant que j'ai tout bien en tête, mon classement de préférence :

1. Saw
2. Saw 2
3. Saw 4 et 5 (dans cet ordre)
5. Saw 3
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Saw 5 Empty
MessageSujet: Re: Saw 5   Saw 5 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:15

Saw 5 nous montre désormais l'héritage laissée par Jigsaw.

Dans ce nouveau volet de la saga Saw, il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience...

Maintenant que tout est clair concernant Hoffman, le but de celui-ci est surtout de ne pas se faire prendre par les agents Strahm et Perez qui sont loin d’être dupes et lui de son coté doit continuer à préparer les pièges. Niveau histoire on retourne quelque peu aux origines, car comme le 2 on suit le cheminement de plusieurs personnes et leur avancement par rapport aux nombreux pièges. Je trouve ce système plus intéressant car on se rend plus compte de comment les gens sont capables de réagir pour survivre. L’enquête en parallèle et le parcours de l'agent Strahm est passionnant aussi on est de tout cœur avec lui dans sa quête de vérité.

Saw 5 renoue avec les ficelles des premiers Saw pour notre bon plaisir, le film est passionnant et toujours aussi surprenant.

3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saw 5 Empty
MessageSujet: Re: Saw 5   Saw 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saw 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: