Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saw 6

Aller en bas 
+3
greaterfiends4
Nicholas
Zabou
7 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Saw 6 Empty
MessageSujet: Saw 6   Saw 6 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:58

Saw 6 19183430

Date de sortie cinéma : 4 novembre 2009

Réalisé par Kevin Greutert
Avec Tobin Bell, Costas Mandylor, Betsy Russell,

Titre original : Saw VI
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h30 min Année de production : 2009
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Synopsis : L'agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s'impose alors comme le légataire incontesté de l'héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nicholas
Froussard
Nicholas


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : -
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : -
Date d'inscription : 04/07/2007

Saw 6 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6   Saw 6 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:09

Hoffman c'est celui qui avait son fils pris par Jigsaw?
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Saw 6 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6   Saw 6 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:10

Nicolas a écrit:
Hoffman c'est celui qui avait son fils pris par Jigsaw?

Je peux pas te dire, j'en suis restée au 3ème film, faut que je prenne le temps de tous les voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nicholas
Froussard
Nicholas


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Montpellier
Film d'Horreur préféré : -
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : -
Date d'inscription : 04/07/2007

Saw 6 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6   Saw 6 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:14

Bah il me semble que c'est justement dans le 3 que son fils est capturé par Jigsaw ^^' ou peut-être le 4 je sais plus ><
Revenir en haut Aller en bas
greaterfiends4
Froussard
greaterfiends4


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : cannibal holocaust
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Ruggero Deodato
Date d'inscription : 04/01/2010

Saw 6 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6   Saw 6 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:59

Zabou a écrit:
Nicolas a écrit:
Hoffman c'est celui qui avait son fils pris par Jigsaw?

Je peux pas te dire, j'en suis restée au 3ème film, faut que je prenne le temps de tous les voir
ouais il faut tous les voir dans l ordre parce que sinon on est paumé ,car chaque film révéle une partie de l histoire de jigsaw, hoffman et amanda il faut bien suivre, le 6ème saw est pas mal,pas trop gore ca peut aller, il m as bien plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Famous
Froussard
Famous


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Quelques part ...
Film d'Horreur préféré : ça le clown
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Stephen King
Date d'inscription : 26/01/2010

Saw 6 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6   Saw 6 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:31

Je n'est vu malheureusement que le 3, mais le 6 a l'air pas mal non plus mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Anamorphosee.exsay.fr
Malinn
Jason Voorhees
Malinn


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 41
Localisation : good afternoon, my name is Russell
Film d'Horreur préféré : Saw
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 27/01/2010

Saw 6 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6   Saw 6 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 5:00

c'est Matthews qui avait son fils capturé par Jigsaw

Hoffman c'est un policier qui enquêtait sur Jigsaw
Revenir en haut Aller en bas
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Saw 6 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6   Saw 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:30

L'inconvénient, quand on dilue, c'est qu'il faut mettre la bouteille sur la table pour rappeler ce qu'il y a dans le verre...

C'est ce que font les 20 premières minutes à l'aide de quasi la moitié de flash back pour ceux qui n'auraient pas vu les précédents - ce qui est idiot, vu qu'ils ne comprennent rien - ou ceux qui les auraient vus il y a trop longtemps - ce qui prouve que c'est trop compliqué...

Ensuite, on assiste à la même chose ou presque que dans le 5 : le FBI progresse pendant qu'un type tente de s'en sortir.

D'accord, c'est toujours bien réalisé, les acteurs restent bon quels qu'ils soient - sauf Amanda, mais qui l'a engagée ??? - et la qualité générale est bonne (pour peu que tous ces types cessent de crier à l'aide dès qu'ils se réveillent, tudiou !).

L'histoire ne présente guère d'attrait ; on a l'impression d'un puzzle déjà fini dans lequel les réalisateurs se demandent où ajouter une pièce. Plus rien à découvrir sur le passé de Jigsaw ou presque alors on invente la présence d'Amanda ou de l'ex-femme ici ou là sans convaincre et en donnant le sentiment qu'on est dans un Amour, Gloire et Beauté de l'horreur dont le seul but dans cette surenchère est de faire revenir Jigsaw de plus en plus fadasse...

Reste que dans une auberge espagnole, à force de laisser tout un chacun apporter ce qu'il veut, on ne sait plus ce qu'il y a dedans et de nombreux points, quand on compare, donnent l'impression qu'on est passé de Saw à je ne sais quel polar sans vraiment savoir quand...

Prenons le temps, par exemple... Le premier laissait 6h00 aux deux types. Ce n'est pas le moins pour savoir si on veut se couper un pied ou non... On arrive désormais à 45 secondes ou 1 minute 30, ce qui est risible - le temps de comprendre où on est, de se ressaisir, etc. Idiot.

Prenons les lieux également. Pièce close dans le premier, on arrive ici dans un parc d'attraction tant le nombre de machines, leur complexité, leur taille rend l'installation peut crédible pour un type seul - quand bien même il aurait des acolytes. Quand on voit ça, on se demande pourquoi il faut trois week-ends au voisin pour refaire son papier-peint...

Prenons la logique de Jigsaw. Chéris la vie... Dans les premiers, ils pouvaient tous s'en sortir à force de volonté. Là, les pièges nécessitent que quelqu'un décide d'en tuer un autre. Quelle est cette logique ??? Qui par ailleurs n'apprendra rien au type principal puisque s'il s'en sort, il aura appris qu'il faut tuer des gens pour ça... Bloups.

Prenons les pièges. Le 1 était basique mais efficace. Le 2 était original. Après, plus on avance, plus ça devient moyen (hormis le 5 à mon sens) avec des pièges déjà vu, bêtement gore et avec très peu d'intérêt la plupart du temps.

Reste cette critique de l'assurance médicale américaine qui me semble pertinente même si c'est juste un aboiement.

On est loin des premières surprises finales et là, je n'ai que sourcillé à la découverte de la femme à la fin... Quant au dernier piège (ne pas lire si on ne veut pas) :
Spoiler:

Bref, quand on a vu les 5 premiers, ça ne vaut pas le coup de s'en passer mais c'est bien pour voir comment ils vont conclure.

1.5

Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Saw 6 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6   Saw 6 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:27

Saw 6 est l'avant dernier volet de la saga Saw ou nous suivons désormais les pièges mis en scène par Hoffman.

L'agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s'impose alors comme le légataire incontesté de l'héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw...

Saw 6 remet en scène le cheminement d'une seule personne devant faire plusieurs choix. Je n'accorche pas du tout à cette partie qui est pourtant la plus importante du film, le personnage devant choisir m'énerve assez et ses choix à mon avis sont très discutable. Le plus intéressant pour ma part dans ce film est la façon dont Mark Hoffman commence à être totalement bloqué dans toute cette histoire. Entre les pièges à préparer et à suivre plus devoir enquêter sur ses propres crimes, il se perd un peu dans tout sa et maintenant Jill Tuck est plus que décider à le faire tomber. Ces passages purement de style thriller relève le niveau et font que j'apprécie ce Saw autant que les autres.

Saw 6 continue à nous surprendre même si l'histoire principale pour moi n'est pas très captivante.

3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saw 6 Empty
MessageSujet: Re: Saw 6   Saw 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saw 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: