Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Meurtres à la St Valentin (2009)

Aller en bas 
+3
Dandy Kaine
Billy Loomis
Zabou
7 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Meurtres à la St Valentin (2009) Empty
MessageSujet: Meurtres à la St Valentin (2009)   Meurtres à la St Valentin (2009) Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:30

Meurtres à la St Valentin (2009) 19098792

Date de sortie : 29 Avril 2009 Les films de 2009 ...
Réalisé par Patrick Lussier
Avec Jensen Ackles, Jaime King, Kerr Smith
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2008
Titre original : My Bloody Valentine

La petite ville minière de Harmony est secouée par un terrible drame : à cause d'une erreur du débutant Tom Hanniger, cinq mineurs trouvent la mort, et Harry Warden, le seul à en avoir réchappé, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l'amène pourtant à se réveiller au bout d'un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avant d'être lui-même abattu...
Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient dans la ville de Harmony, toujours hanté par son erreur aux conséquences dramatiques. Retrouvant son ancien amour Sarah, désormais mariée à son ami Axel devenu chef de la police, il espère pouvoir tirer un trait sur ce passé douloureux. Mais le passé est tenace et, alors que les meurtres se multiplient dans la ville, il devient évident que Harry Warden est de retour pour achever sa vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Meurtres à la St Valentin (2009) Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à la St Valentin (2009)   Meurtres à la St Valentin (2009) Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:33

Un slasher bien sympa avec un tueur bien bourrin comme ça faisait un bail que j'avais pas vu!!! Même s'il n'apporte rien de bien original il offre un très bon moment de détente avec de belles scènes de suspense et de tension mais malheureusement avec une fin trop prévisible 15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Meurtres à la St Valentin (2009) Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à la St Valentin (2009)   Meurtres à la St Valentin (2009) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:54

L'original ne m'avais pas emballé plus que ça... Pour cette relecture on passe un bon petit moment !

Vu en 2D et l'on ressents tout de même quelques effets 3 dimensions dans la mise en scène... Un slasher basique qui offre son cota de meurtres, ses passages gore et ses acteurs qui reste meilleurs à la TV !

Meurtres à la St Valentin 3D se suit sans ennui et reste déjà mieux que les remakes de "Week-end de terreur" et "Le bal de l'horreur" !

3


Dernière édition par Billy Loomis le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Meurtres à la St Valentin (2009) Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à la St Valentin (2009)   Meurtres à la St Valentin (2009) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:15

Vu que j'ai éteint a la moitié enfin je crois, je n'en retiens pas un bon souvenir, de ce que j'ai vu je m'en rapelle un film bien ennuyeux et soporifique même quand le tueur entreprend son jeu macabre.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Meurtres à la St Valentin (2009) Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à la St Valentin (2009)   Meurtres à la St Valentin (2009) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:26

Meurtres à la St-Valentin version 2009 se veut assez conventionnel et divertissant mais a le mérite de nous offrir une pellicule correcte, avec Patrick Lussier aux commandes le métrage avait une allure de défaite avant même la fin du tournage. On est face à un produit de pur consommation du genre, le film remplit aisément son cahier des charges sans toutefois marquer le spectateur à cause de son manque d'idées. Meurtres à la St-Valentin emprunte à pas mal de films ses petits idées dans les mises à mort des victimes du boogeyman qui agit avec une férocité à la Jason.
Son dernier acte avec un whodunit bien orchestré arrive à berner le spectateur en le faisant jouer à un jeu de recherche concernant deux personnages, un peu comme le final d'Urban Legend. Encore une comparaison qui prouve la pioche des idées à gauche et à droite. En somme un pur produit de consommation qui vaut avant tout pour son utilisation épatante de la 3D au ciné bien sûr, à la maison c'est une autre paire de manche.
Donc pour ce qui est de son procédé 3D Ciné il booste du coup l'intérêt du film, qui méritait amplement le déplacement ne serait que pour son relief constant qui contrairement à l'ancien procédé 3D de l'époque ne procure aucune migraine. C'est une expérience à vivre pleinement en salles avec un plaisir de chaque instant qui nous vaut de magnifiques moments de sursauts, c'est souvent prévisible mais l'effet marche à fond. Une partie de l'équipement servant au procédé 3D a été exclusivement conçu pour le film, nous sommes donc à la pointe de la technologie grace à un expert en relief qui est l'un des pionniers dans le domaine. En plus du relief permanent, des scènes plus profondes jaillissent de l'écran avec punch, du lancé de pioche au fusil qui nous tient en joue, on vit l'action en direct comme jamais.
Maintenant sans la 3D certaines prises de vue doivent être inutiles en 2D.

12,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Meurtres à la St Valentin (2009) Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à la St Valentin (2009)   Meurtres à la St Valentin (2009) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:25

Je l'ai revu hier soir mais toujours en 2D. Certaines scènes notamment durant les meurtres ont beaucoup de relief même en 2D, il est très bien réalisé à ce niveau.
Par ailleurs même en connaissant la chute du film je trouve que le suivi de celui ci n'en pâtit pas, j'ai même trouvé qu'à la relecture certaines scènes peuvent être vues comme un clin d'œil au dénouement.
Et pour finir le Tueur!! je trouve qu'il a du charisme!!! et ça se fait bien trop rare dans les slashers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
aertoit
Jason Voorhees
aertoit


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ile de france
Film d'Horreur préféré : les griffes de la nuit/the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : j.Carpenter/w.Craven
Date d'inscription : 13/06/2010

Meurtres à la St Valentin (2009) Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à la St Valentin (2009)   Meurtres à la St Valentin (2009) Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:07

vu en 3D ====> beurk j'ai pas aimé ...

Oui je sais on va finir par ce demander mais bon sang il aime quoi !!!

*même pas peur et je risquais pas de vomir O_O''*

3/10 non négociable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Michael Myers
The Joker


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 27
Localisation : hyeres
Film d'Horreur préféré : halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : john carpenter
Date d'inscription : 14/04/2010

Meurtres à la St Valentin (2009) Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à la St Valentin (2009)   Meurtres à la St Valentin (2009) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:57

Franchement il ma l'air intriguent mais la 3D gache tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
necrid14
Michael Myers
necrid14


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : lyon
Film d'Horreur préféré : zombie
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter
Date d'inscription : 15/08/2007

Meurtres à la St Valentin (2009) Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à la St Valentin (2009)   Meurtres à la St Valentin (2009) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:38

Un bon slasher comme à l'ancienne avec un tueur au look très intéressant et des meurtres à tout va. La première scène annonce directement la couleur et on sait que le sang va abondamment couler : de ce côté on ne sera pas déçu car le réalisateur s'en donne à cœur joie. Le scénario est minime, comme dans la plupart de ce genre de productions, et on est pas vraiment surpris de l'identité du tueur. Un très bon slasher divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Meurtres à la St Valentin (2009) Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à la St Valentin (2009)   Meurtres à la St Valentin (2009) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:38



Je l'ai revu et en fait j'aime bien. Des filles a poilt, du sang qui gicle, du gore, des coups de pioches dans la gueule qui font bien mal et un jeu de " qui c'est qui a tué?" bien sympa. Le bon Kerr Smith ( la série Justice ) est un bon acteur, il passe parfaitement les époques sans manquer de crédibilité. Voire de jeune con a vieux con de shérif.

C'est sexy, romantique, dramatique, nan j'blague, on s'en fout de la romance, c'est un peu cul, ça décolle les orbites et tranche des gorge, le mec c'est un docteur a la pioche.

C'est con et divertissant. J'aime bien finalement.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtres à la St Valentin (2009) Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à la St Valentin (2009)   Meurtres à la St Valentin (2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtres à la St Valentin (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtres A La Saint Valentin
» Meurtres
» Saga Halloween : tous les meurtres de Michael Myers
» Mortelle saint valentin
» Le Cas 39 (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Slasher-
Sauter vers: