Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Morse

Aller en bas 
+3
KenShu
Zabou
Goon
7 participants
AuteurMessage
Goon
Freddy Krueger
Goon


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi
Date d'inscription : 05/07/2007

Morse Empty
MessageSujet: Morse   Morse Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:54

Morse Morse1

Encore un film nordique (suédois) qui créé la surprise.
A l'heure ou les adolescentes boutonneuse fantasment devant les vampires efféminé de twilight, Morse écrase tout sur son passage et prouve que ces créatures légendaire ont encore de beaux jours devant eux!
Elie, une jeune fille vie recluse avec son père dans un petit appartement dans la banlieue de Stockholm. Là elle fait la connaissance d'un petit garçon persecuté par les autres enfants de sa classe. les 2 jeunes ado vont vite devenir confidents et se reveler quelques secrets.

Il ne s'agit pas ici de vampires aux dents longues et qui se transforme en chauve souris, non, ici c'est limite théatrale avec cette amitié qui va lier les 2 compagnons et une mise en scène parfaite. le gore se fait rare, dans Morse tout se joue dans les regards et on n'en lache pas un morceau.
Bravo au réalisateur pour ce must et surtout merci...
Morse Morse-eli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen.fr.tc
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 7:38

Intéressant ce film!! à mettre dans mes films à voir rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:23

c'est pas un peu trop "twilight-like"?????
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Freddy Krueger
Goon


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : ZombieLand, 28 weeks later
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : moi
Date d'inscription : 05/07/2007

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:15

pas vraiment hein!
déjà morse est sortit avant twilight et le second n'est pas un film d'horreur tout simplement, je dirais juste que c'est un "pisseuse movie" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinzen.fr.tc
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 8:26

Morse est un peu un OVNI cinématographique, à la fois film de vampire et quasi œuvre poétique et claque visuelle. La réalisation de ce Morse est très soignée , les plans en disent bien plus que les dialogues. les deux jeunes acteurs sont remarquables de réalisme et nous portent avec conviction dans leur monde si noir soit il.
Adapté d'un best-seller laisse moi entrer de John Ajvide Lindqvist nous fait découvrir un monde de vampires comme l'on en avait jamais vu. Le film bénéficie d'un rythme assez lent qui pourrait gêner mais qui fait partie de l'atmosphère de celui ci. Une chose est sure Morse marquera la décennie!! A voir

4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:52

Morse....où comment la platitude d'un film peux elle faire vibrer autant de personnes?

un pitch agréable, des acteurs convaincants, une belle photographie....mais ça s'arrête la.
mis a part une ou deux scènes bien fichus et prenantes, le reste est d'une lenteur a faire passer les zombies de Roméro pour des coureurs de 100m!!
si le scénario est intéressant pour la première demi heure, comment les réalisateurs ont pu faire pour instaurer cette platitude pendant l'heure trente suivante?
pas grave me direz vous, car cette lenteur peut etre compensée par une musique d'ambiance bien choisie....que nenni!!!! d'ailleurs, je me demande encore si j'ai entendu une bande son dans ce film....
au final, même si je risque de me faire des ennemis, je pense que Morse ne mérite pas l'abattage qu'il a crée: lent, plat, sans ambiance...a éviter
1
Revenir en haut Aller en bas
Nico182
Jason Voorhees
Nico182


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Au bout du monde
Film d'Horreur préféré : Shining
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 05/07/2007

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:19

KenShu a écrit:
Morse....où comment la platitude d'un film peux elle faire vibrer autant de personnes?

un pitch agréable, des acteurs convaincants, une belle photographie....mais ça s'arrête la.
mis a part une ou deux scènes bien fichus et prenantes, le reste est d'une lenteur a faire passer les zombies de Roméro pour des coureurs de 100m!!
si le scénario est intéressant pour la première demi heure, comment les réalisateurs ont pu faire pour instaurer cette platitude pendant l'heure trente suivante?
pas grave me direz vous, car cette lenteur peut etre compensée par une musique d'ambiance bien choisie....que nenni!!!! d'ailleurs, je me demande encore si j'ai entendu une bande son dans ce film....
au final, même si je risque de me faire des ennemis, je pense que Morse ne mérite pas l'abattage qu'il a crée: lent, plat, sans ambiance...a éviter
1

Tu est passé complètement à coté du film! Ce film est juste un chef d'oeuvre, à la fois poétique, sublime et traitant du mythe des vampires d'une façon moins "fantastique". Hors la lenteur que tu reproches au film est justement importante, c'est juste que le film est soigné, il prends son temps pour exposer ses personnages, son cadre, ... à l'opposé des 3/4 des films fantastiques actuels qui justifient tout par l'action, les scènes chocs, ...
Morse n'est pas là pour être comparé à Twilight ou toute autre film fantastique traitant du mythe du vampire. Et esthétiquement le film est juste sublime, cet univers froid et hostile ...
Bref c'est ce genre de film fantastique que j'aime voir plutôt que tous les métrages qui ne cessent de recycler le mythe des vampires de façon commerciale et sans réelle originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 7:51

Tu as tout à fait raison Nico dans la description que tu fais du film. Après je comprends tout aussi bien l'avis de kenShu, l'univers du film et le film en lui même sont si uniques et originaux qu'il peut séduire comme rebuter. On est pas tous sensible au coté poétique du film qui pour ma part m'a tant plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:59

Nico182 a écrit:
KenShu a écrit:
Morse....où comment la platitude d'un film peux elle faire vibrer autant de personnes?

un pitch agréable, des acteurs convaincants, une belle photographie....mais ça s'arrête la.
mis a part une ou deux scènes bien fichus et prenantes, le reste est d'une lenteur a faire passer les zombies de Roméro pour des coureurs de 100m!!
si le scénario est intéressant pour la première demi heure, comment les réalisateurs ont pu faire pour instaurer cette platitude pendant l'heure trente suivante?
pas grave me direz vous, car cette lenteur peut etre compensée par une musique d'ambiance bien choisie....que nenni!!!! d'ailleurs, je me demande encore si j'ai entendu une bande son dans ce film....
au final, même si je risque de me faire des ennemis, je pense que Morse ne mérite pas l'abattage qu'il a crée: lent, plat, sans ambiance...a éviter
1

Tu est passé complètement à coté du film! Ce film est juste un chef d'oeuvre, à la fois poétique, sublime et traitant du mythe des vampires d'une façon moins "fantastique". Hors la lenteur que tu reproches au film est justement importante, c'est juste que le film est soigné, il prends son temps pour exposer ses personnages, son cadre, ... à l'opposé des 3/4 des films fantastiques actuels qui justifient tout par l'action, les scènes chocs, ...
Morse n'est pas là pour être comparé à Twilight ou toute autre film fantastique traitant du mythe du vampire. Et esthétiquement le film est juste sublime, cet univers froid et hostile ...
Bref c'est ce genre de film fantastique que j'aime voir plutôt que tous les métrages qui ne cessent de recycler le mythe des vampires de façon commerciale et sans réelle originalité.
non, je ne suis pas passé a coté du film....et meme si j'avoue adorer les films gores et biens bourrins, j'ai compris l'essence du film: mais pour moi, trop de poésie tue la poésie!
et puis, la poésie (comme tu le dit) ne rime pas forcément avec platitude: un scénario peux etre complexe et envoutant sans pour autant y mettre des scènes répétitives et inintéressantes ....
mais c'est mon avis, et je pense que chacun y trouvera quelque chose a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:10

Un très beau film, qui sort des sentiers battus, avec une ambiance hivernale sublime, l'étrange qui envahit une petite banlieue banale sous les traits d'une petite fille hors-norme (même au physique)... mais qui aurait pu être allégé à mon sens de quelques minutes.
J'adore les films lents, mais là, c'est une des rares fois où j'ai pensé que l'action aurait du être resserrée un peu. Comme si l'action, le temps, était vus et ressentis à travers les yeux du petit qui se promène avec langueur, comme si le film était à l'image de cet enfant. Concept que je trouve génial mais ce n'est pas être de mauvaise foi que de dire que le film aurait gagné à être plus resserré. Et c'est une fanatique des films lents qui l'écrit !
Les deux gamins sont formidables, évidemment, et leur relation est vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 14:50


Je ne suis pas d'accord avec Kenshu ( passez votre chemin n'est pas vraiment a dire parce que chacun choisit) mais non plus avec Nico, j'ai adoré le film, l'un des plus superb offert visuellement et poétiquement mais a chacun son opinion.

Tout simplement sublime, je ne sais plus qui a dit que c'était mauvais parce que ca ne venait pas des USA ( n'importe quoi quand même) l'industrie hollywidienne devrait prendre exemple de ce film modèle ou comment a l'instar d'un Del Toro montré la férocité du vampire sans presque rien dévoilé en plus avec une histoire et des dialogues superbement écrits et interprété, ces deux jeunes acteurs méconnus pour ma part émane un charme ( quand le jeune se bat) ou la prestance habituelle de la jeune fille puis le finale qui limite fait sursauter, gore mais qui a tout a fait sa présence, une belle histore d'amour vampirique enfantine ( mais trés adulte) venant du froid et a la fin j'ai envie de m'écrier : mais quel chef d'oeuvre!!!

Bien sur nos chers amis américains vont copier ce chef d'oeuvre, évitons l'insulte, ça sera déjà beau.

5
Revenir en haut Aller en bas
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 6:14

En tout cas ce petit debat,me donne encore plus envie de" le voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 9:20



Mais ne t'attend pas a des vampires attaquant tous crocs dehors, y'a une scéne, trés étonnante, reprise a Chronos, trés dur et belle.

Par contre un bémole pour moi dans le film : le réalisateur parle du fils et du père mais ne fait que survoler ce problème, j'aurais bien voulu qu'il approfondisse ce thème. Mais bon mis a part, il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:19

Mais il faut surtout dire que si on aime les films comtemplatifs, sensibles, on peut aimer Morse. Ce n'est pas un film d'horreur même s'il joue constamment avec ses codes.
Il y a quelque chose de Bergman dans ce film, la "lenteur", la mélancolie, la même prédominance de la Nature, l'élèment fantastique qui s'insinue presque naturellement... un quelque chose de typiquement nordique, c'est pourquoi je ne suis pas d'accord pour le coup avec toi Dandy quand tu parles de "film modèle", parce que Morse n'innove pas réellement, que ce soit dans son style ou dans son thème, c'est la rencontre entre ces deux aspects qui lui donne sa force. Les longueurs sont réelles quand le film s'attarde sur des protagonistes dont on sait finalement peu de choses, et ce n'est pas critiquer le film que de les mettre en lumière, parce que j'ai vraiment beaucoup aimé cette oeuvre.
Nul besoin d'expliquer plus la relation entre Oskar et son père, puisque LA scène en milieu de film explique tout à ce sujet, à mon avis... je regrette pour ma part que le réalisateur ne se soit pas plus penché sur
Spoiler:
Mais ne pas s'attendre à un film horrifique, le réalisateur avoue lui-même avoir un manque de culture dans le cinéma de genre horrifique, la violence se situe ailleurs. Le vampirisme n'est pas le plus important parce que le film offre des tonnes de symboles et de thèmes, et il appartient finalement plus à l'Etrange, au fantastique psychologique qu'au fantastique pur et dur ou même à l'horreur (intrusion d'un élèment autre dans un contexte familier).
Il faudrait que tu le vois Fafalgan ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:30



Comme quoi ne pas connaître le genre horrifique veut pas dire forcément réalisé une mauvaise oeuvre, ici, c'est romantique, émouvant, gore, touchant avec des personnages grandement joué mettant deux protagonistes totalement différents mais qui se ressemble, voire même que les rôles s'échangent, l'excitation quand le garçon fait saigner et la certaine peur de "la" vampire quand elle doit se nourrir. C'est très bien filmé bien que dans la neige, ça ne devait pas être pratique, c'est beau.
Je l'ai revu cette nuit et c'est trop vite. Peut-être que le réal' n'y connait pas grand chose en horreur mais dans ce domène il y a réalisé un chef d'oeuvre.

4.5

Depuis la dernière fois, j'y ai enlevé une étoile, c'est par rapport a la piscine, ça aurait pu être plus intense mais sinon, c'est que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morse Empty
MessageSujet: Re: Morse   Morse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Créatures Légendaires-
Sauter vers: