Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Motel 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Motel 2 Empty
MessageSujet: Motel 2   Motel 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:48

Motel 2 19204145

Film déjà disponible en DVD depuis le : 21 janvier 2009

Réalisé par Eric Bross
Avec Trevor Wright, Agnes Bruckner, David Moscow,

Titre original : Vacancy 2 : The First Cut
Long-métrage américain. Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h26 min Année de production : 2008

Synopsis : Trois jeunes gens s'arrêtent à un motel pour y passer la nuit, ignorant tout des intentions néfastes des employés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Motel 2 Empty
MessageSujet: Re: Motel 2   Motel 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 17:38

le premier etait excellent!!! mais j'ai bien peur que cette suite, a l'instar de nombreuses autres suites, ne soit qu'un nanard juste la pour faire du blé
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Motel 2 Empty
MessageSujet: Re: Motel 2   Motel 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:14

Pour cette suite du sympathique et efficace Motel, le scénariste Mark L.Smith rempile pour nous proposer une préquelle. Motel 2 a pour but de dévoiler le premier fait divers macabre de cet inquiétant motel...
Sur ce fait il ne faut donc pas s'attendre à d'avantage qu'un quasi remake du premier. Cette suite ne creuse pas bien profond et nous propose (comme "Massacre à la tronçonneuse, au commencement") un nouveau jeu de massacre tout en nous dévoilant avec simplicité le comment du pourquoi le gérant de ce motel s'est mis au snuff movie...

Je ne détaillerai pas plus l'histoire. Motel 2 vaut moins que l'original, même si le scénariste reste de la partie, il aurait été judicieux de conserver le réalisateur Nimrod Antal ! Ici aux commandes Eric Bross propose une réalisation pas toujours au top, l'utilisation de la caméra à l'épaule est assez maladroite et empêche une certaine lisibilitée sur certaines séquences, en revanche la bande son est plutôt bonne !
Motel 2 pousse ses victimes plus loin que le motel, l'action se déroule également en extérieur où la dernière partie se la joue pseudo survival, là où notre victime Agnès Bruckner (déjà vu dans le genre avec "Venom" et "The woods") se défendra contre ses maniaques !

Au casting on retrouve aucune tête du premier film (le rôle du gérant n'est plus tenu par Frank Whaley), les tueurs couvert (un temps) d'un sac sur la tête nous feront penser immédiatement au look risible et crasseux de Jason Vorhees du second volet de Vendredi 13 ! Et qui dit tueur dit tuerie... Cette suite offre son lot de meurtres mais pas non plus de quoi bousculer l'assistance et en avant goût le scénariste réutilise ses ficelles usées (tambourinage dans les portes, etc...)
Quant aux dernières minutes, hélas comme le précédent on aurait pu faire mieux !

Motel 2 reste donc une suite qui ne surpasse pas son aîné, une préquelle pas assez poussée, une réalisation pas très juste, mais l'ensemble se suit tout de même, le rythme est bon dans la seconde moitié et pour une sortie direct to DVD ça reste dans la moyenne...

2.5


Dernière édition par Billy Loomis le Ven 15 Oct 2010 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Motel 2 Empty
MessageSujet: Re: Motel 2   Motel 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:33

Billy Loomis a écrit:
Motel 2 a pour but de dévoiler le premier fait divers macabre de cet inquiétant motel...
Sur ce fait il ne faut donc pas s'attendre à d'avantage qu'un quasi remake du premier.

Personnellement c'est ce que je pensais avant de voir le film et pourtant je trouve qu'il est assez différent d'un simple remake dans le sens où il offre plus qu'un huit clos comme on a pu avoir dans le premier.

On assiste à une très belle partie type survival que j'ai trouvé très efficace et je vois que je ne suis pas la seule:

Avant de voir le film je pensais en apprendre un peu sur le début de ces massacres je le regrette un peu car même si on nous montre bien le cheminent et la montée du "projet" j'ai trouvé ça un peu trop facile, une succession de circonstance et on s'improvise tueur, c'est un peu trop pour moi.
De même dès le début du film on a affaire à un couple qui est terrorisé par une coupure de courant. Là aussi je trouve ça un peu ridicule...

Sinon passé ces détails ce petit motel qui ne vaut biensur pas le premier est fort sympathique et bien fichu!

Billy Loomis a écrit:
Quant aux dernières minutes, hélas comme le précédent on aurait pu faire mieux !
Entièrement d'accord même si depuis le début on se doute bien de comment ça finira, j'aurai apprécié plus de suspense et moins de facilité!!

Ma note générale: 14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Motel 2 Empty
MessageSujet: Re: Motel 2   Motel 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:25

je vais etre un peu plus dur que Billy et Zabou: sans trop en dévoiler, je trouve aussi que les circonstances qui emmenent nos pervers au meurte sont un peu trop faciles: de l'argent???cool!!!! on va tuer alors!!!!!!

le jeu d'acteurs ensuite: si certains sont tout justes moyens, d'autres (comme le couple de mariés), sont tout simplement risibles!!!

et la ou le premier parvenait a maintenir une tension pendant une heure quinze, ce second volet donne tout juste quelques frissons, et encore....

une beau raté, encore une fois pour une suite, qui laisse franchement un gout d'inachevé
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Motel 2 Empty
MessageSujet: Re: Motel 2   Motel 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 7:38

KenShu a écrit:

le jeu d'acteurs ensuite: si certains sont tout justes moyens, d'autres (comme le couple de mariés), sont tout simplement risibles!!!

une beau raté, encore une fois pour une suite, qui laisse franchement un gout d'inachevé

Oh je trouve que pour une suite on a déjà vu bien pires, les acteurs sont corrects pour moi, c'est plutot les dialogues qui sont risibles et ridicules!!
Faire que les perso aient peur de tout et n'importe quoi de suite est la plus gros défaut de ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Motel 2 Empty
MessageSujet: Re: Motel 2   Motel 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:30


Même pas regardé jusqu'au bout, a part un trés bon début, le reste est si Ch****, tellement intéressant que je me tournais les pouces a attendre quelque chose a se mettre sous la dent mais rien 'est venu, on baille au cornet et au final je me dis : bon, je vais me regarder un film donc Yéti.

Cette suite avait un bon concept mais le scénar' et la réal' ne suit pas, dommage.

0.5
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Motel 2 Empty
MessageSujet: Re: Motel 2   Motel 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:56

Je prépare la mise en ligne de ta critique Billy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Contenu sponsorisé





Motel 2 Empty
MessageSujet: Re: Motel 2   Motel 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motel 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motel
» No Tell Motel
» Motel Hell
» Une première image de Bates Motel [NEWS]
» Un trailer pour Bates Motel ! [NEWS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Survival - Road movie-
Sauter vers: