Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Exorcisme d'Emily Rose

Aller en bas 
+12
Le-RiRi^..^
Wayne Fletcher
mamzelsoso
vio
furie
mister-viiip
Billy Loomis
Nono
Dancetaria
KenShu
biboune
Zabou
16 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:59

L'Exorcisme d'Emily Rose 18448869

Réalisé par Scott Derrickson
Avec Laura Linney, Tom Wilkinson, Campbell Scott
Film américain.
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans

Histoire:
Lorsque Emily Rose quitte sa province, c'est pour aller étudier à l'université. Une nuit, seule dans sa chambre d'étudiante, elle est la proie d'hallucinations et d'une rencontre surnaturelle qui la laissera épouvantée. Convaincue qu'elle est harcelée par les forces démoniaques, Emily sombre peu à peu, victime de symptômes de plus en plus spectaculaires. Perdue et terrifiée, Emily demande au prêtre de sa paroisse, le père Richard Moore, de l'exorciser...
Au terme du combat contre sa possession, la jeune fille trouve la mort. Accusé d'homicide par imprudence, le père Moore se retrouve au coeur d'un procès qui va ébranler les convictions de tous. Défendu par Erin Bruner, une célèbre avocate qui ne croit pas au surnaturel, Moore n'a plus l'ambition d'être innocenté, il veut simplement que tout le monde sache ce qui est réellement arrivé à Emily...



Dernière édition par Zabou le Ven 15 Juin 2012 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:04

j'ai bien aimé celui ci !

mise a part le faite qu'il sois un peu long et qu'il n'y ai pas beaucoup de scene flipante
je le trouve excellent

mais ne vaut pas le cultissime exorsite
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:12

Ca fait lontemps que j'attendais un fim dans ce genre réussit, c'est vrai qu'il est long à se mettre en place mais j'ai vraiment flippé devant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
biboune
Leatherface
biboune


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:13

ouais il fait un peu peur c'est vrai Sleep
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:27

plutot sympatoche, ades années lumieres de l''exorciste, c'est clair, mais tres satisfaisant et bien angoissant par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 20:50

Sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 12:26

Ce qui est bien avec ce film c'est qu'il n'est pas comparable à L'Exorciste. Il se démarque vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:39

Rien qu'au titre, on ne peut que penser à l’effrayant L’exorciste, le film du genre qui se hisse seul en tête depuis plus de trente ans !
Certains comme moi au départ ont évidemment comparés les deux films, il y en a eu des déçus et d’autres ont plutôt été emballés… Ceux qui pensent que L’exorcisme d’Emily Rose est une copie de L’exorciste, ils se trompent...

L’exorcisme d’Emily Rose est avant tout dans sa forme un mélange de film de procès et d’épouvante.
Les points de vue réels et surnaturels se confrontent ici, entre le rationnel et l'irrationnel...
Les scènes d’exorcismes et de possession d'Emily sont réussis et très réaliste, le tout sans maquillage ni effets spéciaux excessifs, le gros du travail repose sur l’interprétation brillante de Jennifer Carpenter, que ce soit au niveau du corps ou du visage, c’est très crédible !

Ce film reste surprenant dans sa façon originale de traité le thème de l’exorcisme, avec son scénario qui oppose des faits surnaturels au fait scientifico-médical.
Un bon thriller fantastique !

3.5


Dernière édition par Billy Loomis le Jeu 14 Juin 2012 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 18:08

Billy Loomis a écrit:
"L’exorcisme d’Emily Rose" est avant tout dans sa forme un mélange de film de procès et d’épouvante.
Point de vue réel et surnaturel se confronte ici, entre le rationnel et l'irrationnel...

C'est justement de là que le film tire toute sa force, on passe du milieu rationnel de la loi et du tribunal à celui du fantastique et de la possession tout au long! C'est là qu'il se démarque de l'Exorciste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
mister-viiip
Démon
mister-viiip


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Detour mortel
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 15/08/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:36

Un tres bon film, angoissant, inteligent et tres crédibles, iterpreté à merveille par une brillante brochette d'acteur.
17.5/20
Revenir en haut Aller en bas
furie
Jason Voorhees
furie


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 124
Localisation : quelque part sur cette terre
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 12/08/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 22:17

j ai pas put le regarder jusqu au bout il m a foutu les pétoche s, car bon les exorcismes sont quand meme des evènements que nous ne pouvons prouvez si c est vrait ou faux . Aors bon , je veux rester moi meme
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 5:38

C'est justement ce que j'adore dans ce genre de film, on se sent mal en le regardant, et ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
furie
Jason Voorhees
furie


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 124
Localisation : quelque part sur cette terre
Film d'Horreur préféré : the thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter
Date d'inscription : 12/08/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:20

Zabou a écrit:
C'est justement ce que j'adore dans ce genre de film, on se sent mal en le regardant, et ça fait réfléchir
Alors là tout à fait d accors avec toi . Pour moi c est vraiment ce style de film qui me fera vraiment peur ! je peux en regardant d autres styles avoir peur dans le noir mais eux pour moi c est viséral !mais quel pied si on passe l expression
Revenir en haut Aller en bas
http://horreurnet.jeun.fr
vio
Froussard
vio


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : annecy
Film d'Horreur préféré : simetierre
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : stephen king
Date d'inscription : 07/10/2008

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 7:48

merci
Revenir en haut Aller en bas
mamzelsoso
Apprenti Démon
mamzelsoso


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Quebec
Film d'Horreur préféré : The Entity - L'Exorcist - Poltergeist
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven
Date d'inscription : 06/07/2010

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 2:37

Bon, moi, je m'attendais a un film comme l'exorciste, donc évidemment, j'ai été un peu dessus, mais ca n'a duré que 5 petite seconde car je me suis dit *franchement , soso, quell film peut etre aussi bien que the exorcist???* Alors, là, j'ai embarqué dans l'histoire, et franchement, ca ma tenu les trippe! Parce, ce genre de film, ca laisse a réfléchie... Est-ce réel, peut-être que ca peut m'arriver un jour? J'ai deja entendu des grattement et des murmure la nuit, est-ce un démon qui me poursuit? Vais-je vivre la meme expérience? Bref... Angoissant, nous tient en haleine, moi j'ai adoré! Je me l'avais acheté, et merdouille, arrivé a la maison, je le vois seulement en anglais.. .Bref, je dois me le reprocuré!

4.5
Revenir en haut Aller en bas
http://librairiesecrete.exprimetoi.net
Wayne Fletcher
Leatherface
Wayne Fletcher


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : Le sud de la France
Film d'Horreur préféré : Pillow of Death
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle
Date d'inscription : 21/08/2010

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:15

J'ai trouver ce film très percutant et assez bien réalisé,des moment de frayeur m'ont fait sursauter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:24

J'ai pas aimè quant l'enfant ce fait croquer par les yens moi. Il aurait dû s'envoler perso j'trouves.
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Jason Voorhees
poupouille


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : l'exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : argento
Date d'inscription : 12/10/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:47

je l'ai vu et j'ai bien flippé
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:52

Billy tu pourrais me mettre ta critique en étoile? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:57

Et voilà Wink


Rien qu'au titre, on ne peut que penser à l’effrayant L’exorciste, le film du genre qui se hisse seul en tête depuis plus de trente ans !
Certains comme moi au départ ont évidemment comparés les deux films, il y en a eu des déçus et d’autres ont plutôt été emballés… Ceux qui pensent que L’exorcisme d’Emily Rose est une copie de L’exorciste, ils se trompent...

L’exorcisme d’Emily Rose est avant tout dans sa forme un mélange de film de procès et d’épouvante.
Les points de vue réels et surnaturels se confrontent ici, entre le rationnel et l'irrationnel...
Les scènes d’exorcismes et de possession d'Emily sont réussis et très réaliste, le tout sans maquillage ni effets spéciaux excessifs, le gros du travail repose sur l’interprétation brillante de Jennifer Carpenter, que ce soit au niveau du corps ou du visage, c’est très crédible !

Ce film reste surprenant dans sa façon originale de traité le thème de l’exorcisme, avec son scénario qui oppose des faits surnaturels au fait scientifico-médical.
Un bon thriller fantastique !

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 7:07

n'est ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:13

Merci Billy, du coup j'ai bien envie de le revoir celui là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
ray garraty
Démon
ray garraty


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : devant mon pc (facile celle-la,mais pas le temps^^)
Film d'Horreur préféré : "zombie" premiere version de romero
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : g.romero.
Date d'inscription : 22/07/2012

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:25

sincerement en matiere de "demoniaque" et de possession c'est un film que j'ai vraiment adore,schizo? possedee? c'est bien ,vraiment tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:52


Autant au niveau tribunal, c'est parfait mais parfois redondant côté réalisation du style entraînement du réal' avec son actrice magistral, doutant de plus en plus si l'exorcisme est vrai ou pas.
Pour le reste c'est ridicule, surtout quand ça essaye de faire peur, les peintures qui coulent, etc...

D'un côté, c'est bien moisi, de l'autre parfait, Derrickson est un meilleur réalisateur de film de tribunal ( il serait parfait pour N-Y Unité Spécial) que d'horreur.

Laura Linney, par contre fut une belle découverte.

3
Revenir en haut Aller en bas
wepland
Leatherface
wepland


Masculin
Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : vendredi13
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie
Date d'inscription : 24/08/2012

L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:30

Assez d'accord avec Dandy: le côté procès est bien rendu permettant de mettre un doute dans l'esprit du spectateur mais pour le reste c'est clairement en deça des attentes. 2.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Exorcisme d'Emily Rose Empty
MessageSujet: Re: L'Exorcisme d'Emily Rose   L'Exorcisme d'Emily Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Exorcisme d'Emily Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Démoniaques-
Sauter vers: