| Sixième Sens | |
|
+7Nono furie glop-glop freddy Kisa biboune Zabou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Sixième Sens Mer 4 Juil 2007 - 10:03 | |
| Réalisé par M. Night Shyamalan Avec Bruce Willis, Haley Joel Osment, Toni Collette Film américain. Durée : 1h 47min. Année de production : 1999 Interdit aux moins de 12 ans Histoire: Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable. | |
|
| |
biboune Leatherface
Nombre de messages : 432 Age : 39 Localisation : Meaux 77 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Sixième Sens Mer 4 Juil 2007 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Sixième Sens Mer 4 Juil 2007 - 11:14 | |
| - biboune a écrit:
- Bon film
a voir C'est vrai qu'une fois l'effet de surprise passé c'est plus pareil, mais il vaut quand meme bien le détour ... y'a deux ou trois passages flippants | |
|
| |
biboune Leatherface
Nombre de messages : 432 Age : 39 Localisation : Meaux 77 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Sixième Sens Mer 4 Juil 2007 - 11:15 | |
| ouais sa reste un film culte a voir
il donne des frissons par moment il est vrai | |
|
| |
Kisa Apprenti Démon
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Sixième Sens Mer 4 Juil 2007 - 16:10 | |
| moi je l'adore, je trouve l'idée du scénario géniale !!! Mais c'est sur qu'il y a des petites incohérences que l'on remarque la deuxième fois qu'on le regarde car on connait la fin.... mais j'aime me le regarder de temps en temps | |
|
| |
freddy Michael Myers
Nombre de messages : 504 Age : 53 Localisation : dans tes rêves Film d'Horreur préféré : freddy, saw, blair witch, destination finale etc.... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : cinéma, musique,livres SK et autres Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Sixième Sens Sam 7 Juil 2007 - 14:35 | |
| Quand je l'ai vu au ciné, j'ai bien aimé. Le revoir maintenant, je n'ai plus envie surtout à la télévision où cela le rend moins bien. | |
|
| |
glop-glop Leatherface
Nombre de messages : 447 Age : 43 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Sixième Sens Dim 8 Juil 2007 - 14:57 | |
| j'ai beaucoup aimé mais bizarrement je ne le qualifierai pas de films d'horreur. le gamin joue super bien. bruce willis nettement moins lol pourtant faisant partie de mes films "à usage unique", j'aime tout comme kisa, le regarder de temps en temps. | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Sixième Sens Dim 8 Juil 2007 - 17:37 | |
| - glop-glop a écrit:
- j'ai beaucoup aimé mais bizarrement je ne le qualifierai pas de films d'horreur.
Non c'est clair c'est plus un thriller fantastique...mais c'était dur de ne pas en parler | |
|
| |
glop-glop Leatherface
Nombre de messages : 447 Age : 43 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Sixième Sens Lun 9 Juil 2007 - 9:56 | |
| oui tu as bien fait de le mettre ici j'adore ce film et si vous avez l'occaz de prendre le dvd, prenez le, parce que les bonus sont super sympas ! tu vois les scènes coupées, pourquoi ils ont décidé de ne pas les mettre, ça ne collait pas avec tel ou tel indice, ça aurait révélé trop tôt la fin etc... jtrouve ça extra ! | |
|
| |
furie Jason Voorhees
Nombre de messages : 166 Age : 124 Localisation : quelque part sur cette terre Film d'Horreur préféré : the thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Sixième Sens Lun 13 Aoû 2007 - 17:14 | |
| Je l ai trouve original mais une fois vue c est vrais qu il fait parti de ces film qui perdent de leur intensité et c est bete car le plaisir aussi disparait !! Mais un trés bon film . | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Sixième Sens Mar 14 Aoû 2007 - 6:27 | |
| J'ai été déçu car on m'avait vendu la fin. Sinon j'aurais pris une claque, c'est sûr ! | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Sixième Sens Mar 14 Aoû 2007 - 6:30 | |
| - Nono a écrit:
- J'ai été déçu car on m'avait vendu la fin. Sinon j'aurais pris une claque, c'est sûr !
C'est dommage, car la fin du film fait le film | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| |
| |
thirdeyemachine Leatherface
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : Dans le fond de mon caleçon Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Sixième Sens Mar 14 Aoû 2007 - 8:26 | |
| rhâââââ le vilain!!!!! ^^
bon sinon, ce film est très bien mais il ne supporte pas les rediffusions, c'est très clair! | |
|
| |
Nono Lucifer
| Sujet: Re: Sixième Sens Mar 14 Aoû 2007 - 8:32 | |
| - thirdeyemachine a écrit:
- ce film est très bien mais il ne supporte pas les rediffusions, c'est très clair!
Qu'est-ce tu veux dire par là ? | |
|
| |
thirdeyemachine Leatherface
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : Dans le fond de mon caleçon Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Sixième Sens Mar 14 Aoû 2007 - 8:34 | |
| ben comme tout le monde pardi, quand tu connais le pitch final, ben ça gache la 10ème diffusion... | |
|
| |
Nono Lucifer
| Sujet: Re: Sixième Sens Mar 14 Aoû 2007 - 8:36 | |
| - thirdeyemachine a écrit:
- ben comme tout le monde pardi, quand tu connais le pitch final, ben ça gache la 10ème diffusion...
Bah comme tout film d'ailleurs, à force t'en as marre. Mais ce film fait partie des rares films que l'ont est prêt à remater une fois le métrage fini. | |
|
| |
furie Jason Voorhees
Nombre de messages : 166 Age : 124 Localisation : quelque part sur cette terre Film d'Horreur préféré : the thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : carpenter Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Sixième Sens Mar 14 Aoû 2007 - 15:09 | |
| - Nono a écrit:
- thirdeyemachine a écrit:
- ben comme tout le monde pardi, quand tu connais le pitch final, ben ça gache la 10ème diffusion...
Bah comme tout film d'ailleurs, à force t'en as marre. Mais ce film fait partie des rares films que l'ont est prêt à remater une fois le métrage fini. je ne suis pas d accord car tu peux regarder ton film préférer toute ta vie , c est comme pour un bon livre tu peux le relire au bout de quoi ...1ou 2 ans . Là avec ce film l originalitéée resside dans la fin donc tu n epeux plus satisfaire ta peur de la premiére fois . Comme pour blair witch par contre usual suspect qui est un policier ce ne peut etre pareil .Enfin c est mon opinion . | |
|
| |
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Sixième Sens Mer 22 Fév 2012 - 9:19 | |
| Voila le genre de film ou l'on voit que le scénar est minutieusement cadré. Si dans l'horreur, cela était plus souvent le cas, ça sauverait bon nombre de longs du naufrage artistique. Bruce willis est impeccable. Et le twist final renversant et triste. - Spoiler:
Depuis après le tire, on voit le psy avec les yeux de l'enfant
et ça c'est gérer a merveille. Très beau film. | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Sixième Sens Lun 26 Mar 2012 - 7:43 | |
| Mon avis:S'il est un réalisateur qui ne fait pas les choses comme les autres, c'est bien M. Night Shyamalan: capable du meilleur comme "Signes" ou du pire comme "Incassable", tout ces films ont pour point commun d'être reconnaissable parmi milles autres tant ils sont spéciaux dans leur déroulement ou dans l'ambiance générale. En 2000, le jeune cinéaste signe "Sixième sens": film qui le propulsera sous les lumières divines du grand Hollywood. L'histoire, assez basique a la base, nous raconte comment le docteur Malcolm Crowe (Bruce Willis), psychologue pour enfants, tente d'aider le jeune Cole Sear (Haley Joel Osment) qui après la séparation de ses parents s'enferme dans une bulle et garde des secrets que seul Malcom peut faire ressortir... Dès les premières minutes du métrage, on sent que le réalisateur veut nous emmener dans une direction opposée au cheminement normal qu'un film "ordinaire" propose. Le jeune Haley Joel Osment est extraordinaire dans son personnage d'enfant replié sur lui même et fait monter crescendo a lui tout seul une tension palpable jusqu’à ses terribles aveux au Docteur Crowe....joué également avec talent par un Bruce Willis hypnotisant. Assez lent dans son déroulement, sixième sens n'est toutefois jamais ennuyeux et transporte le spectateur dans ce monde mystérieux qui ne laissera personne indifférent jusqu’à ces dernières minutes incroyablement puissantes et irréelles! | |
|
| |
mareka Michael Myers
Nombre de messages : 574 Age : 33 Localisation : france Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Sixième Sens Lun 26 Mar 2012 - 22:28 | |
| Un film vraiment exélent , Bruce Willis n'en fait pas des tonnes et sa lui va super bien et le jeune Haley Joel Osment est plus que bon , j'ai jamais vraiment comprit pourquoi on s'est pas plus intéressé que sa au talent de cet acteur , il avait du potentiel , c'est plutot dommage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sixième Sens | |
| |
|
| |
| Sixième Sens | |
|