| Une Décennie, Un Film | |
|
+4Dandy Kaine Billy Loomis Myers Zabou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Une Décennie, Un Film Ven 19 Mar 2010 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Myers Froussard
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : En enfer Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Ven 19 Mar 2010 - 13:56 | |
| Années 60: Psychose Années 70: Halloween Années 80: Vendredi 13 Années 90: Ring Années 2000: La colline a des yeux | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Ven 19 Mar 2010 - 15:14 | |
| Mais c'est un truc de fou ça , rien qu'en 60's j'en aime trop !! J'y reviendrai tout à l'heure, oui je répondrais | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Ven 19 Mar 2010 - 15:56 | |
| Arff je me pose des colles moi même!!! Années 60: La nuit des morts vivants (1968) Années 70: Halloween (1978) Années 80: Aliens le retour (1986) Années 90: Scream (1996) Années 2000: La colline a des yeux (2006) Je m'explique sur mes choix: - La nuit des morts vivants marque le début de la saga de Romero et lance le film de genre! - Halloween pas trop la peine de vous dire pourquoi c'est MON film et ça le restera, à noter que l'exorciste est un film qui a aussi marqué cette décennie et plus encore - Aliens le retour, une telle ambiance dans ce film!!! et que de souvenir!! - Scream, il relancera le Slasher un de mes genre favoris et parce que sa scène d'ouverture était grandiose!! - la colline a des yeux parce que j'ai du choisir entre ça et le remake de Massacre à le tronconneuse lol | |
|
| |
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Ven 19 Mar 2010 - 16:43 | |
| Années 60: Années 70: Halloween La Nuit Des Masques Années 80: Evil Dead Années 90: Granny Années 2000: Hostel
Halloween : Un chef d'oeuvre.
Evil Dead : Une réussite, pour la première fois, c'est bizarre, un 2 ème visionnage s'impose et on en prend encore plus, j'adore.
Granny : Visionner aujourd'hui, un film non parfait, des défauts mais j'adoré le regardé, un vrai coup de coeur.
Hostel : Pour la stylisation de l'horreur, je l'ai trouvé beau.
Pour ce dernier choix ce fut dur, j'hésitais entre Hostel, La Colline a des yeux et Midnight Meat Train.
Dernière édition par Dandy Kaine le Ven 19 Mar 2010 - 17:05, édité 1 fois | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Ven 19 Mar 2010 - 17:03 | |
| ...sauf que Zombie est de 78 mon ami... Années 60:La nuit des Morts Vivants Années 70:L'Exorciste Années 80:Les griffes de la nuit Années 90:Une nuit en enfer Années 2000:La colline a des yeux-la nuit des MV: le départ d'une grande série, et l'invention d'un genre a part entière! -l'exorciste: le plus terrifiant des films d'horreur de tous les temps...rien que ça! -les griffes de la nuit: la naissance d'une icone du genre: Freddy! -une nuit en enfer: mon film favori, du grand Rodriguez dans un genre innimitable! -la colline a des yeux: un remake, certe, mais quel remake!! j'en ai des frissons.... | |
|
| |
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Ven 19 Mar 2010 - 17:07 | |
| C'est vrai que la Colline A Des Yeux est superbe.
pour l'année 60 alors je ne sais pas, j'en ai pa vu beaucoup de cette décennie. | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Ven 19 Mar 2010 - 20:08 | |
| Années 60: Le masque du démon Années 70: Halloween Années 80: Predator Années 90: Scream Années 2000: The Devil's Rejects Le masque du démon pour une décennie : Age d'or du fantastique gothique ! Mais le choix reste difficile, en parallèle un certain Hitchcock envoi son thriller de référence "Psychose"... Mais ce 1er "vrai" essai de Mario Bava reste mon gothique favori ! Halloween, because c'est mon film fétiche ! Et ça tombe bien il est des 70's ... Mais sinon cette décennie est grandiose en matière de cinoche de genre ! Predator : pour moi les 80's ont fusionnés horreur et autre genre ! Alien, Robocop, etc... Et Predator (réalisé par un de mes réalisateurs favoris) remporte ici l'adhésion Scream : j'en ai peu en tête, cette décennie nous offre un bon "Une nuit en enfer" et deux gros Big John : "L'antre de la folie" et "Vampires"... Mais j'adore Scream ! The Devil's Rejects : on en a eu des pas mal en 2000 (sortant du lot des remakes !!)... Ce second film de Rob Zombie est tout simplement un grand et bel hommage de grand caractère à l'exploitation des 70's Voilà | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Mer 31 Mar 2010 - 9:39 | |
| Je vous rappelle que j'ai besoin de vos réponses pour une publication sur le blog plus tard, merci à vous | |
|
| |
freddy72 Apprenti Démon
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : le mans sarthe Film d'Horreur préféré : l'exorciste Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : dario argento Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Mer 31 Mar 2010 - 20:52 | |
| Années 60:La nuit des morts-vivants(1968) Années 70:L'Exorciste Années 80:Jeu d'enfant(1989) Années 90:Scream(1996) Années 2000:La colline a des yeux[(2006)La nuit des morts-vivants:J'adore ce film car c'est le premier que j'ai regardé. L'exorciste:Car c'est mon film d'horreur préféré. Jeu d'enfant:Je kiffe Chucky Scream:J'ai toujours apprécié Wes Craven et ce film est l'un des ces meilleurs. La colline a des yeux:Vraiment vraiment gore. | |
|
| |
Malinn Jason Voorhees
Nombre de messages : 173 Age : 42 Localisation : good afternoon, my name is Russell Film d'Horreur préféré : Saw Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Jeu 1 Avr 2010 - 11:15 | |
| Années 60: je sais pas pour le moment années 70: Black christmas années 80: Friday the 13th années 90: Scream années 2000: Saw
Ce sont pour moi tous des titres qui ont changé un peu la facon de faire des films d'horreur, faudra que je fouille un peu plus pour trouver un film des années 60, j'en ai pas vu énormément | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Jeu 1 Avr 2010 - 11:27 | |
| Merci de vos participations Vous avez fait des choix intéressants | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Jeu 22 Avr 2010 - 9:10 | |
| Posté par Myers sur le site: - Citation :
- Années 60: Psychose
Années 70: Halloween Années 80: House Années 90: Scream Années 2000: La colline a des yeux | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Mar 11 Mai 2010 - 17:07 | |
| Posté sur le site par Tietie007: - Citation :
- Années 60: Psychose.
Années 70: L'exorciste. Années 80 : Evil Dead Années 90: Sleepy Hollow Années 200: La colline a des yeux | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Ven 21 Mai 2010 - 8:50 | |
| Réponse Stéphane Erbisti sur le site: - Citation :
- année 60 : Psychose
année 70 : Massacre à la Tronçonneuse année 80 : Les Griffes de la Nuit année 90 : The Crow année 2000 : Martyrs | |
|
| |
necrid14 Michael Myers
Nombre de messages : 555 Age : 37 Localisation : lyon Film d'Horreur préféré : zombie Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero, carpenter Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film Ven 21 Mai 2010 - 10:08 | |
| années 60 : The night of the living dead Une évidence, le classique par excellence, le film culte qui posa les bases du film de zombie
années 70 : Dawn of the dead mon film de genre préféré tout simplement
années 80 : aliens Je n'ai pas pu mettre alien le huitième passager donc je me rattrape avec ce deuxième opus tout simplement génial
années 90 : from dusk till dawn Deux films en un : un road movie sanglant associée à un film de vampires : une tuerie.
années 2000 : poultrygeist : night of the chicken dead Mon dernier coup de cœur signé Troma, un summum de mauvais gout, gore à souhait, L. Kaufman est un génie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Décennie, Un Film | |
| |
|
| |
| Une Décennie, Un Film | |
|