Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

 

 Doomsday

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Doomsday Empty
MessageSujet: Doomsday   Doomsday Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:26

Doomsday Doomsday+DVD

DOOMSDAY - 2008

Ecrit et réalisé par Neil marshall
Avec : Rhona Mitra, Bob Hoskins, Adrian Lester, Malcolm McDowell...

L'histoire : Printemps 2008, un virus mortel frappe l'Ecosse. Pour empêcher la propagation de l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable, condamnant les rares survivants à l'isolement...
30 ans plus tard, lorsque le virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc est envoyé en Ecosse parmi les survivants. Pour trouver un vaccin, ils vont devoir traverser un pays ravagé par une sanguinaire guerre des gangs. Tous n'en reviendront pas...


Doomsday Doomsday460

Doomsday Doomsday1-2


Troisième film de Neil Marshall après son sympathique Dog Soldiers et son excellent The Descent... Ici il se tourne vers le sous genre post-nuke, genre connu dans les années 80 avec la cultissime saga Mad Max, les New York 1997 et Los Angeles 2013 de Big John tout en s'inspirant de l'infuence actuelle du film d'infection initié par 28 jours plus tard...

Neil Marshall offre avec Doomsday un spectacle des plus jouissif mais un peu trop référenciel au point d'en oublier sa "patte" personnel... Mais qu'importe le résulat m'a convaincu...
En effet référenciel : un début "28 jours"..., la suite plus tourné "Mad Max" et "New York 1997"...
Il coupe l'Ecosse en deux territoires : chaotique et occupé par des punks sanguinaires pour l'un, retour à l'ère Médiéval pour l'autre...

L'ensemble se veut donc fun, violent, parfois grand guignol mais aussi très efficace et rythmé... Porté par une héroïne, ici campé par ma chérie Rhona Mitra I love you (oui c'est ma chérie depuis l'extraordaire nanar "Beowulf" Razz ), véritable Snake Plissken au féminin (borgne et taxant une clope au premier venu, la classe quoi Very Happy ), elle est canon, elle est forte et ne rigole pas (excusez mon manque d'objectivité Cool )
Le reste du casting reste plutôt bon !

Voilà un bel hommage à ce genre des années 80 garantissant action, duel de choc, chaos, découpage de membres et petits piques envers la politique...

4


Dernière édition par Billy Loomis le Jeu 22 Déc 2011 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
fafalgan
Freddy Krueger
fafalgan


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 44
Localisation : haute savoie
Film d'Horreur préféré : the night of the living dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : George A. Romero
Date d'inscription : 23/10/2009

Doomsday Empty
MessageSujet: Re: Doomsday   Doomsday Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:21

Il faudrait que je le revois ,je l'avais vu a ca sortie,et j'avais moyennement apprecié,je crois que je vais lui laisser une seconde chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Doomsday Empty
MessageSujet: Re: Doomsday   Doomsday Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 8:25

J'ai eu un peu de mal à entrer dedant, mais faudrait que je le revois à l'occas car je ne m'en rappelle plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Doomsday Empty
MessageSujet: Re: Doomsday   Doomsday Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:44

je n'ai pas aimé...une ambiance décalée du plus mauvais effet, des acteurs qui surjouent....et des dialogues faiblards
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Doomsday Empty
MessageSujet: Re: Doomsday   Doomsday Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:29



C'était marrant, ça m'a beaucoup plus, des moments intense, d'autres qui ronflent, ça passe du post nuke au moyen âge, tout allait bien dans le meilleur des monde, Tex Avery en mode barbare, hilarant, l'autre qui arrive en sifflant et qui évite l'arme tranchante avec le même naturel mais Neil Marshall fait n'importe quoi avec l'effet pub de bagnole, ce tape a l'oeil clinquant au milieux de la crasserie qu'il nous avait glisser n'y correspond pas du tout.

L'actrice principal est vraiment moyenne, l'effet famille est a peine effleuré alors que c'est important, Malcolm McDowell fait relever le niveau casting parce que les meilleurs sont dans la partie "protégée", cette eouvre est un beau fuck a la politique tout de même.

Les contaminés sont bien fait, l'action a de la gueule, l'horreur est croustillante, ils sont vraiment barge les post nuke, leurs danses sont vraiment cool.

Ce fut une belle découverte, bien que Neil Marshall est fait un faux pas, c'est un trés bon technicien de la réalisation.

3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doomsday Empty
MessageSujet: Re: Doomsday   Doomsday Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doomsday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: