Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les 7 jours du Talion

Aller en bas 
+2
Malinn
Zabou
6 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:13

Les 7 jours du Talion 7_jour10

Un film de Podz

Avec Claude Legault, Rémy Girard, Martin Dubreuil, Fanny Mallette

Adaptation du roman de Patrick Sénécal

Disponible en DVD le 21 septembre (E1 / AVENTI)

Les 7 jours du Talion Image011

Synopsis:

Bruno Hamel est un médecin renommé et un père de famille heureux et sans histoire. Mais sa vie va littéralement basculer le jour où sa petite fille de 8 ans n'est pas rentrée à la maison : la police la retrouvera sauvagement violée et assassinée. Depuis, Bruno est entouré par les ténèbres, et sombre dans la haine et le désir de vengeance. L'assassin est vite retrouvé, et le jour de sa comparution sera l'occasion pour Bruno de l'enlever des mains de la police pour ainsi rendre sa propre justice. Il sera le propre juge du monstre qui a tué sa fille et deviendra son bourreau pendant 7 jours, après quoi il lui infligera l'ultime sentence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Malinn
Jason Voorhees
Malinn


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : good afternoon, my name is Russell
Film d'Horreur préféré : Saw
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 27/01/2010

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 1:43

il est sorti en dvd hier ici, je l'ai loué en fin de soirée et au vidéo j'ai ramassé 2 affiches du film

j'ai été décue, j'adore Podz, j'aime Claude Legault, j'ai déjà trashé dans un show avec Martin Dubreuil, mais bon, ca manque un peu de tension dans le film. Les couleurs m'ont tapé sur le système. On comprend la douleur du père, on se doute bien que c'est sombre dans sa tête et dans sa vie, pas besoin de jouer avec tous les tons de bruns-bleus!

Le face à face entre le père et le bourreau de sa fille aurait pu être mieux développé, la fin est aussi un peu "surréaliste", j'ai l'impression de me répéter en disant encore une fois que j'ai préféré le livre (mais je suis une vraie de vraie fan de Patrick Senécal!) le personnage de Mercure est beaucoup trop secondaire pour qu'on comprenne bien pourquoi il est déchiré entre laisser aller le père et le retrouver le plus rapidement possible.

C'est tout de même un premier grand rôle pour Martin Dubreuil qu'on voit nu 98% du temps qu'il est présent, il est convaincant et il fait quasiment pitié à la fin. Je pense que le film amène tout de même le question sur ce que ferait tout père ou mère si il/elle pouvait se venger sur le bourreau de leur enfant
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 7:06

j'adore les films dit de "vengeance", a l'image de "la derniere maison sur la gauche"
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:41

Adapté d'un roman de Patrick Senecal (5150 Rue des ormes) et présenté dans de nombreux festivals (Festival de Sundance, Festival international du film fantastique de Bruxelles), Les 7 jours du talion débarque chez nous en DVD!
Ici on parle de drame et de vengeance, si aux premiers abords le scénario semble convenu, la réalisation et le jeu passionné des acteurs en feront un film qui sait se démarquer.
Plongé dans un univers grisâtre sans aucune musique que celle du menu, Les 7 jours du talion nous entraine avec une certaine persuasion et conviction dans la profondeur d'un drame humain et dans la folie d'un homme meurtri. La réalisation nous propose de magnifiques plans qui mettent en avant les sentiments et la tension ressentis. Le film soutient un rythme assez lent, entrecoupé de passage de torture tout autant psychologique que physique et d'enquête policière. Une atmosphère envoutante et poignante de la première à la dernière seconde.
Notre père blessé va faire vivre un enfer au violeur et assassin de sa petite fille, si le thème pouvait faire craindre une dérive dans les stéréotypes il n'en est rien. La torture est minutieuse et tranchante par rapport à la froideur du bourreau, une froideur qui semble disparaitre un peu plus chaque instant, remplacée par une folie légitime. Sans jamais tomber dans la surenchère et l'exagération, les phases de tortures s'imprègnent dans l'esprit.
Chaque plan est marquant et nous porte un peu plus dans le doute et la compréhension.
Les 7 jours du talion est un thriller intéressant qui devrait convaincre nombres de personnes, un scénario inquiétant pour une mise en scène des plus réussie et le tout servi sans aucun Happy end. Une œuvre à voir sans aucune hésitation.

4.5

Critique en ligne et image sur le site:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-les-7-jours-du-talion-56157417.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Wayne Fletcher
Leatherface
Wayne Fletcher


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : Le sud de la France
Film d'Horreur préféré : Pillow of Death
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle
Date d'inscription : 21/08/2010

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:47

J'ai beaucoup apprécier ton écrit Zabou,les films sur la vengeance sont légion mais un peu souvent désordonné,je suivrais de près sa sortie et en parlerais en temps utile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:50

Wayne Fletcher a écrit:
J'ai beaucoup apprécier ton écrit Zabou,les films sur la vengeance sont légion mais un peu souvent désordonné,je suivrais de près sa sortie et en parlerais en temps utile. Very Happy
Merci beaucoup, ici on a plus qu'un simple film de vengeance, il est travaillé et touchant, vraiment une belle surprise pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Wayne Fletcher
Leatherface
Wayne Fletcher


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : Le sud de la France
Film d'Horreur préféré : Pillow of Death
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle
Date d'inscription : 21/08/2010

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:04

Zabou a écrit:
Wayne Fletcher a écrit:
J'ai beaucoup apprécier ton écrit Zabou,les films sur la vengeance sont légion mais un peu souvent désordonné,je suivrais de près sa sortie et en parlerais en temps utile. Very Happy
Merci beaucoup, ici on a plus qu'un simple film de vengeance, il est travaillé et touchant, vraiment
Citation :
une belle surprise
pour moi...
J'éspère aussi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:13

Est-ce qu'il est dure ? Trash quoi ? Parce que si c'est un film comme Hostel ou La dernière maison sur la gauche ba j'ai peur d'avoir peur, qu'il soit trop violent.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:15



Il sort directement en dvd? pas de sortie ciné? Salt a le droit alors que c'est mauvais et la il y a toute les chances qui même avec un thème travaillé sortira problamement en catimini dans les bacs, c'est désolant!
Revenir en haut Aller en bas
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:35

Personne ne la vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:49

Le-RiRi^..^ a écrit:
Est-ce qu'il est dure ? Trash quoi ? Parce que si c'est un film comme Hostel ou La dernière maison sur la gauche ba j'ai peur d'avoir peur, qu'il soit trop violent.
Non c'est beaucoup plus psychologique et ça ne fait pas peur, ça n'a rien à voir avec Hostel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Le-RiRi^..^
Candyman
Le-RiRi^..^


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : En tite vacance ( pour l'instant ) parce ze part dmin.. loOl
Film d'Horreur préféré : Euhhh.. Le tombeau des Luciol ^..^ c'est pas horreur dans l'âme mais le message l'est troop beaucoup
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Spilberg ( protecteur des effets spéciaux )
Date d'inscription : 27/08/2010

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:59

Oki mici ^..^

Je vois c'est plus comme Blair Witch. On vois rien mais tout est dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Malinn
Jason Voorhees
Malinn


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : good afternoon, my name is Russell
Film d'Horreur préféré : Saw
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : James Wan
Date d'inscription : 27/01/2010

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 3:39

euh non c'est pas comme Blair Witch


et je te dis Zabou, si t'as apprécié, tu devrais tenter de trouver le roman, il est encore mieux! (et à peu près tous les autres du même auteur également)

y'a Sur le seuil aussi qui avait été fait en film y'a longtemps, mais c'est un film avec des "esprits" j'avais beaucoup moins apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 8:50

Merci Malinn je vais voir ça, en effet j'ai adoré l'ambiance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:09

4.5

Un film touchant et émouvant ou la torture n'est que la mise en place du personnage principal et des autres, autour de cela chacun y va de sa personnalité et laisse place aussi au spectateur, il est lent ( un peu trop par moment) et beau, poétisant l'horreur des êtres humains que tu fasses le bien et le mal, l'un rejoignant l'autre, une oeuvre vraiment poignante.

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu un long métrage aussi radical. Un film bien maîtrisé, la forme et le fond y est, les acteurs sont dans leurs éléments, dans l'nsemble, c'est d'une belle crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:09

Ravie de voir que tu as apprécié comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 12:35



Dans le Genre, ca fait plaisir de voir une oeuvre de ce style. Il y en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 jours du Talion Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jours du Talion   Les 7 jours du Talion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 jours du Talion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 jours plus tard
» 30 jours de nuit
» 5 Jours De Guerre
» Sept Jours A Vivre
» 100 Jours Avec Monsieur Arrogant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: