Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Valhalla rising

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:06

Film de Nicolas Winding Refn

Valhalla rising Le-guerrier-silencieux-valhalla-rising

Avec : Mads Mikkelsen, Maarten Steven, Jamie Sives

Scénariste : Roy Jacobsen
Scénariste : Nicolas Winding Refn

Monteur : Newman Mat
Compositeur : Peter Peter
Chef décorateur : Laurel Wear
Costumier : Gill Horn
Ingénieur du son : Cameron Mercer
Ingénieur du son : Douglas MacDougall
Compositeur : Peter Kyed
Directeur de la photographie : Morten Søborg



Valhalla rising Valhalla_rising_3

Résumer :


Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d'un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines...


Valhalla rising Valhalla_rising_01


Mon Avis :

Beau, magnifique, intense, une lenteur bienvenue et une violence sèche et brutale, ce genre de violence qui surprend quand elle arrive, Mads Mikkelsen joue avec beaucoup de talent et est surprenant dans son rôle de barbare et d'une sorte de guide spirituel, beau travail effectué sur son oeil gauche, admirant quand il tue, on ne peut que sourire pour le lien qu'il y a avec le petit garçon, un peu comme sa voix. Autrement des acteurs et le travail effectué sur M.Mikkelsen, on peut saluer Morten Soborg, l'une des plus belle photographies jamais vus, comment rendre sublîme le temps grisâtre, ce film est aussi beau que Lawrence d'Arabie.
sinon pour l'histoire, ce qu'on voit en premier lieux c'est juste un voyage, en deuxième, c'est beaucoup de question, sur soit, sur One-Eye, sur la religion, est-ce que One Eye est une sorte de Dieu, les Vikings sont ils arrivé sur l'île du Dieu/ diable? ( magnifique rouge sur One Eye), le voyage avec le héros principal, c'est un peu la fin de la destinée des protagonistes avant une nouvelle vie. Et en tout dernier lieux Refn se permet des comparaisons qui pourraient faire bondir certains et de faire côtoyer deux peuples totalement différents, ce grand réalisateur a tenter un pari fou, Valhalla Rising et à mes yeux il l'a parfaitement réussi.

5

A noter la présence bienvenue de Gary Lewis (Dorothy) ou son rôle n'y est pas très éloigné


https://www.youtube.com/watch?v=PlcfUzxxBDw
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 7:55

Critique en ligne:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-valhalla-rising-54578574.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:10

Un film tout bonnement fascinant, délirant (voire le traitement de l'image, entre autres choses) et exigeant dans son austérité. Un vrai voyage sensoriel et métaphysique. Un film qui ne se livre pas facilement puisqu'on baigne dans le mystère et l'inconnu, mystères de ces lieux, mystère du personnage de One-Eye qui ne parlera jamais, et l'inconnu : qui est One-Eye et où vont-ils ?
Ce qui est frappant, c'est la facilité de Refn d'écrire son film d'une façon très simple et pourtant, chaque plan a son symbolisme, sa signification. C'est sublime et complètement fou à la fois. C'est rude et ce sont finalement tous nos sens qui sont conviés à ce voyage, dans ces plans fixes sur la Nature (avec une majuscule obligatoire) finalement étouffante. Mikkelsen, que j'aime infiniment, est hallucinant dans ce film (mais je crois qu'il me surprend à chaque film). Pour son personnage,
Spoiler:
C'est un voyage dans le coeur des hommes plus qu'un exposé sur les religions (antagonisme chrétiens/païens) et une descente aux enfers (l'enfer qui révèle toujours la vraie nature de l'homme). Etouffant, le film prend aux tripes... si on accepte, peut-être, de jouer le jeu, si on accepte de se laisser prendre à son charme magique (et plus de la moitié des gens que je connais n'ont pas aimé le film, où ils se sont ennuyés et où ils n'ont rien compris, selon leurs dires) et c'est bien de cela qu'il s'agit, de la magie humaine et désenchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 13:09

C'est surtout borgne en rapport du héros que joue Kurt Russel pour John Carpenter, mais sinon je suis pratiquement d'accord avec toi mais je dirais que One Eye est une sorte de diable, voire le rouge magnifique mais aussi un dieux, si il est ce dieu au quel on pense, donc le petit garçon est une sorte de Jésus, One-Eye est beaucoup de choses ou peut-être juste un esclave sans nom et sans âge en qui des gens croient y voir un certain salut.

enfin bref, avec ce film quand tu crois avoir compris, tu n'as rien comris au final, il y a tellement de vérités qu'une seule pensé, c'est trop étroit. Même Mads Mikkelsen et Refn ( la vache le bide qu'il a pris) ont des avis différents. Il est vraiment étrange et c'est avec plaisir qu'il s'étudie.
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:08

En spoiler pour ne pas trop en révéler à ceux qui n'ont pas vu le film. Smile
Le parrallèle avec Odin ne me semble pas si absurde
Spoiler:
Oui pour les références à Russel ou même dans la vision d'un personnage qui emprunte beaucoup au punk (la filliation avec les samouraï - One-Eye et l'enfant font souvent penser à Baby Cart - a été accréditée par Refn) et sa force c'est que justement, on l'appréhende comme on veut, on peut l'intérpréter de mille façons, c'est à nous de combler les "vides" de cet Inconnu.
C'est à revoir en tout cas (rien que pour se laisser hypnotiser à nouveau) !


Dernière édition par Merricat Blackwood le Mer 28 Juil 2010 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:09

Vos avis sont bien motivants!!! Faut que je le vois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:30

C'est le genre de film a voir 10 fois en une semaine, vu une fois et demie, je dois normalement le voir avec un pote, il ne perd jamais d'intensité. J'aime sa longueur, cette lenteur et ses tableau naturel/ visuel magnifique. Cette cruauté et toutes ses questions.

Puis pour One-eye, je ne dis que ce que refn a expliqué dans Mad Movies ou dans le documentaire. Il y a aussi Le Pistoléro sans nom ( Grand Clint), sympa les tenues aussi.

Zabou ce film est aimé ou détesté, donc c'est un film ou il faut s' immisser mais pas le voir comme un Viking Action qui en fout pleins la tronche ou qui arrache des boyaux a la douzaine. C'est juste un film magnifique, le plus beau visuel depuis Lawrence D'Arabie.
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Candyman
Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Dans le grenier.
Film d'Horreur préféré : Carrie, La malédiction... trop pour les noter !
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter, Argento et les autres.
Date d'inscription : 23/06/2010

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:46

Et peut-être aussi Le nouveau monde de Malick, qui exploite pareillement la Nature. Enfin exploiter n'est pas le bon terme.
Refn dit aussi ceci (je cite) : One Eye est une entité qui apparaît à un moment de chaos religieux. Valhalla Rising représente la montée de la mythologie et en même temps sa décadence, puisque le christianisme va complètement anéantir l’ancien système de croyances fondé sur les mythes.
http://cineuropa.org/ffocusinterview.aspx?lang=fr&treeID=2086&documentID=135795

Si One-Eye n'est pas Odin, les parrallèles avec ce dieu sont évidents. Je pense que Refn ne veut pas expliquer ceci (et à raison), toutes les pistes sont donc permises.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:20



Et aussi en re-regardant et en écoutant bien, j'ai compris ce sens aussi, one-Eye pourrait être un envoyé des Dieux Vikings pour anéantir ceux qui veulent faire circuler " la propagande" chrétienne. One-eye est peut-être un Diable aux yeux de certains mais un ange pour certains, plutot une sorte de tueur a gage. selon mon hypothèse je pencherais pour cela vu la fin qui nous prouve son origine. J'adore ce film, il y a tellement matière a discution, ça fait longtemps qu'une oeuvre n'a pas fait autant réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:16

moi qui ai adoré "le 13è guerrier" et "300", ce film me fait saliver.....et vos critiques encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:42



Euh ce n'est pas du tout dans la veine d'un 13 ème guerrier ( que j'adore) et encore moins de 300 ( que j'adore aussi).

Mais la réflexion qui y emmène est grandiose.

Y'a une scène qui est a mes eux inoubliable, gore et sexuelle en même temps. Pour ceux qui l'ont vu et ceux qui le verront, vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:42

Dandy Kaine a écrit:


Euh ce n'est pas du tout dans la veine d'un 13 ème guerrier ( que j'adore) et encore moins de 300 ( que j'adore aussi).

Mais la réflexion qui y emmène est grandiose.

Y'a une scène qui est a mes eux inoubliable, gore et sexuelle en même temps. Pour ceux qui l'ont vu et ceux qui le verront, vous comprendrez.
je parlais surtout au niveau de la photographie du film, qui me semble tout de meme proche du 13è guerrier....bon, ok, pour 300..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:10



en tout cas de dans pas d'humour, pas l'esquisse d'un sourire.

Nous somme a l'opposé d'un Charles Bronson.
Revenir en haut Aller en bas
T-Rex62
Froussard
T-Rex62


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : ??
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : ??
Date d'inscription : 12/08/2010

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 6:14

Je suis très surpris de voir de tels commentaires sur ce film qui me donne quand même envie de voir le reste.
et oui j'ai vu seulement 25 minutes du film et j'ai pas été très emballé surtout par le manque de paroles.
depuis que j'ai vu "LA route" je me méfie.
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:55



Ca risque pas de parler vu qu'il est muet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valhalla rising Empty
MessageSujet: Re: Valhalla rising   Valhalla rising Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valhalla rising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead Rising
» Dead Rising 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Inclassables du genre-
Sauter vers: