| La malédiction d'Arkham (1963) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wayne Fletcher Leatherface
Nombre de messages : 409 Age : 59 Localisation : Le sud de la France Film d'Horreur préféré : Pillow of Death Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: La malédiction d'Arkham (1963) Jeu 26 Aoû 2010 - 16:22 | |
| LA MALEDICTION D'ARKHAM - 1963Réalisé par Roger Corman Avec : Vincent Price, John Dierkes, Lon Chaney Jr, Leo Gordon,I. Stanford Jolley, Debra Paget... L'histoire : En 1770, un sorcier jette une malédiction dans un village. Des années plus tard, Charles Dexter Ward un descendants du sorcier revient dans le village qui et rester a tout jamais maudit.Les villageois ne voient pas d'un bon oeil le retour de cette homme.Un sujet très intéressant d'après une nouvelle de Edgar Poe,le sujet du-moins le synopsis est en parfaite harmonie avec la trame du film de la 1ère a la dernière minutes: Réalisé par le génial Roger Corman,ce The Haunted Palace titre VO reste prenant et la musique qui accompagne ce film (de Ronald Stein)nous met en situation d'angoisse constante,les personnages tous énigmatique dont Vincent Price nous font observé les mythes des malédiction et de la présence démoniaque,lourd,captivant et envoûtant ce film marquera certain d'entre vous. Un casting de taille,puisque nous retrouvons: John Dierkes,Lon Chaney Jr,Leo Gordon,I. Stanford Jolley et la très belle Debra Paget,une mention très bien pour Elisha Cook Jr,acteur sobre,maigrichon mais o combien efficace 9.5/10Capture d'image du film: | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La malédiction d'Arkham (1963) Jeu 26 Aoû 2010 - 18:51 | |
| Je me suis permis d'édité ton post, pour qu'il fasse plus topic habituel Sinon... Oui il me faut ce film !!!! Qui manque honteusement dans mes films gothique Sa sortie dvd avait été repoussé et je l'ai oublié depuis ... Mais gràce à ton topic me revoilà dans la course et mieux encore : le film est dispo maintenant Et hop sur ma liste ! | |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 59 Localisation : Le sud de la France Film d'Horreur préféré : Pillow of Death Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : William Castle Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: La malédiction d'Arkham (1963) Ven 27 Aoû 2010 - 7:09 | |
| Tu as très bien fait Loomis un film qui reste indispensable a posséder dans sa collection | |
|
| |
JohnStevenson Dracula
Nombre de messages : 784 Age : 32 Localisation : Station Polaire #31, Antarctique Film d'Horreur préféré : The Thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: La malédiction d'Arkham (1963) Ven 27 Aoû 2010 - 20:05 | |
| Il a l'air extra. J'ai déjà deux ou trois films de genre du couple Corman/Price qui étaient pas mal | |
|
| |
| |
| |
Ennlil Jason Voorhees
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : Derrière toi!!! Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La malédiction d'Arkham (1963) Jeu 22 Déc 2011 - 9:55 | |
| Bonjour,
Pour un petit membre fraîchement débarqué, ça va sans doute vous paraître déplacé, mais sans vouloir mettre les pieds dans le plat, ce film ne s'inspire pas d'un écrit de Poe, mais de Lovecraft!
Voir: "L'affaire Charles Dexter Ward" sur Google... | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La malédiction d'Arkham (1963) Jeu 22 Déc 2011 - 14:51 | |
| - Ennlil a écrit:
- Bonjour,
Pour un petit membre fraîchement débarqué, ça va sans doute vous paraître déplacé, mais sans vouloir mettre les pieds dans le plat, ce film ne s'inspire pas d'un écrit de Poe, mais de Lovecraft!
Voir: "L'affaire Charles Dexter Ward" sur Google... Oui tu as tout à fait raison l'ami ... C'est bien du Lovecraft ! Il est vrai qu'on est habitué à Edgar Poe adapté par Roger Corman... Mais faut dire aussi, que cette Malédiction d'Arkham à une ambiance gothique plus proche d'Edgar Poe que de Lovecraft. | |
|
| |
Ennlil Jason Voorhees
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : Derrière toi!!! Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La malédiction d'Arkham (1963) Jeu 22 Déc 2011 - 15:00 | |
| Je te le concède sans problème!
Juste au passage: Lovecraft était un grand fan de Poe justement, et nombre de ses histoires (pas les plus célèbres, d'où l'amalgame) sont très orientées sur le gothique. Le coté gothique de Lovecraft se retrouve rarement dans les adaptations cinématographiques de ses histoires, ce qui est très réducteur à mon sens de son oeuvre...
Bref, pour en revenir au sujet, je vais tenter de me choper ce film assez rapidement, il manque cruellement à ma vidéothèque. | |
|
| |
Billy Loomis Modo
| Sujet: Re: La malédiction d'Arkham (1963) Jeu 22 Déc 2011 - 15:09 | |
| - Ennlil a écrit:
- Le coté gothique de Lovecraft se retrouve rarement dans les adaptations cinématographiques de ses histoires, ce qui est très réducteur à mon sens de son oeuvre...
Ok ... Une adaptation Lovecraft que j'apprécie c'est Dagon de Stuart Gordon | |
|
| |
Ennlil Jason Voorhees
| Sujet: Re: La malédiction d'Arkham (1963) Jeu 22 Déc 2011 - 15:27 | |
| ... qui est justement un fabuleux exemple du nom respect de ses oeuvres!!! En fait on se retrouve face à une compilation de nouvelles diverses mises en scène dans un décor... contemporain Le film est sympa, je ne dirai pas le contraire, mais c'est pour moi un clin d'oeil plutôt qu'une adaptation (je suis un grand puriste de Lovecraft, tu l'auras deviné ). Pour ma part, j'ai adoré les RE-Animator (je comptais vous pondre un sujet qui en parle justement). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La malédiction d'Arkham (1963) | |
| |
|
| |
| La malédiction d'Arkham (1963) | |
|