Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Captifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Captifs Empty
MessageSujet: Captifs   Captifs Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:05

Captifs 19495529jpgr760xfjpgqx2

CAPTIFS - 2009

Réalisé par Yann Gozlan
Avec : Zoé Félix, Eric Savin, Arié Elmaleh, Ivan Franek, Igor Skreblin, Philippe Krhajac...

L'histoire : Carole est membre d’une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin du retour, elle et ses deux co-équipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante…





Film français qui a pour vedette Zoé Félix (Zoééé Embarassed ) qui fait sa première incursion dans le genre !

Ca sort le 6 octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Captifs Empty
MessageSujet: Re: Captifs   Captifs Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:35

Nouvelle bande annonce:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-nouvelle-bande-annonce-pour-captifs-57872010.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Captifs Empty
MessageSujet: Re: Captifs   Captifs Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:29



Film français qui a l'air sympa et un casting ma foix trés intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Captifs Empty
MessageSujet: Re: Captifs   Captifs Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:34

Dandy Kaine a écrit:


Film français qui a l'air sympa et un casting ma foix trés intéressant.

L'ambiance a l'air bien prenante, rares sont les films français que j'ai envie de voir mais celui ci m'intrigue bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Captifs Empty
MessageSujet: Re: Captifs   Captifs Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:43



Mad movies avait fait un magasine avec les sorties française de film horrifique, il y en a un que j'attend. Mais a ce qu'on peut constater, qu'on soit déçu ou non, c'est que ça tente de plus en plus, il commence enfin je l'espèr a y avoir une ouverture qui s'élargi pour le Genre en France, rien qu'a voir des casting hétéroclytes, voir Arié Elmaleh, peut-être confirmera t-il aprés sa trés bonne prestation dans son rôle de prof.


C'est vrai que niveau ambiance ça peut être sympa et puis avec le résumé et la bande annonce, 'ai envie de savoir ce qui arrive a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Captifs Empty
MessageSujet: Re: Captifs   Captifs Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:17

Moi qui suit en général très réticent envers les films d'horreur français, je doit bien avouer que ce "captifs" m'a agréablement surpris.
malgré un scénario simpliste, le très bon jeu d'acteurs (Zoé Félix impressionnante) et le sentiment de claustrophobie qui ressort de cette production scotchent le spectateur dans son canapé du début a la fin.
si les scènes gores sont plutôt rares (ceux qui ne jurent que par "massacre a la tronçonneuse", passez votre chemin), force est de constater que l'isolement subi par les protagonistes est superbement rendu, ainsi que leurs inquiétudes d'ailleurs....une jolie surprise, se terminant de belle manière par une course poursuite haletante.
3.5


Dernière édition par KenShu le Ven 21 Jan 2011 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Captifs Empty
MessageSujet: Re: Captifs   Captifs Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:40

Le cinéma de genre français n'a pas pour habitude de me séduire, c'est donc avec beaucoup d'appréhension que je me suis plongée dans Captifs. Et il faut avouer que les bonnes surprises arrivent le plus souvent lorsque l'on ne s'y attend pas!
Tout d'abord le scénario certes déjà vu mais qui saura se différencier par une mise en scène soignée. Carole est membre d’une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin du retour, elle et ses deux co-équipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante…
La scène d'ouverture est bluffante et met directement dans l'ambiance, on est accroché et mal à l'aise. La découverte des acteurs est tout aussi réussie ils sont très à l'aise dans leur rôle, on s'implique de suite dans leur histoire guettant avec inquiétude le destin tragique qui se pointe à l'horizon.
Le tout se met rapidement en route et très vite nos personnages se retrouvent enfermés dans un sous sol où ils ne sont pas les seuls. L'angoisse est rejointe par diverses phobies, la claustrophobie gagne du terrain et prend aux tripes. Si le rythme est assez lent au centre du long métrage il maintient l'attention et intensifie notre inquiétude. La mise en scène est réussie et propose des plans parfaits qui suggèrent l'horreur tout autant qu'il nous la montre. On notera quelques passages assez gores avec du sang bien rouge au milieu de couleurs et cages bien ternes, l'effet est garanti! Zoé Félix est méconnaissable, elle véhicule par ses attitudes et son regard une montage de sentiments! L'heure vingt que dure le film défile en un éclair et se conclut dans une fin réussie qui vous procurera une bonne poussée d'adrénaline!!

Captifs n'a rien à envier aux réalisations américaines, le cinéma de genre français retrouve des couleurs!

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Captifs Empty
MessageSujet: Re: Captifs   Captifs Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:48



Ca défile les clichtons, les dialogues sonnent creux. Voire comment les humanistes prennent de haut les locaux et oui les gens des pays de l'est sont tous vulgaires, mal habillés, ont des femmes grosses et moches, des gamins chelou et vivent dans des taudis. Le réal' est tellement malin que si il tourne un film en suède, les femmes seraient toutes des blondasse sexy, vive les cliché et ça dévoile aussi un "auteur" qui n'a pas de talent dans la démarche de retranscrire tel fait mais y vas dans le clichesque, ça détruit son film parce qu'il le fait au premier degré donc ça devient vite minable.
Les protagonistes parlent pour ne rien dire. La majorité du film est chiante a suivre. En gros ce qui sauve : l'héroïne et la photo' qui rend superbement bien le côté glauque mais pour le reste c'est le grand nawak. Je n'y crois plus et j'ai envie d'éteindre. Aprés la fin de vision de Captif je me suis dis : si c'est pour voir ça, autant d'arrêter de produire le Genre en france.
Malgré cela, il y a des bonnes surprises mais j'espère que Mr Gozlan ne commetra pas un nouvel attentat.


1
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Captifs Empty
MessageSujet: Re: Captifs   Captifs Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:21

Captifs s'apparente à une multitude de prods US, ces petits bons films pour le dvd et qui sortent en catimini...

Premier essai de Yann Gozlan où ici il se débarrasse volontier (à tort ou à raison) de quelques éléments : un allégement pour gonfler le rythme du film. Captifs conquit le spectateur prévenu !
Une trame simple qui va à l'essentiel pour honorer son titre, Yann Gozlan emballe son film avec une réalisation soignée, jouant bien sur le clair / obscur et traduit sans peine la condition d'enfermement... Hélas trop pressé, il oubli d'apporter la petite dose de profondeur à ses personnages, pourtant bien interprétés par son casting. La belle Zoé Félix m'a conquis (une fois de plus I love you ), bon personnage féminin, héroïne mais pas trop à qui l'on donne un semblant de traumatisme histoire de corser le calvaire !

Là on en arrive à quelques pièges où Gozlan fonce tête baissé ! Comme la caricature facile de l'Europe de l'Est, où il semble plus facile de créer des monstres humains, mais celà dit nos méchants restent inquiétants ! Faute de temps, l'histoire s'empresse trop vite dévoiler Sa péripétie, alors que le mystère pouvait encore être tenu... Des petites ombres qu'il fallait que je cite, mais qui ne gâche pas le "plaisir" du visionnage.

Pour moi Captifs ne joue pas les gros bras et s'inscrit chez les bonnes séries B de genre, avec ses quelques moments de bravoure, outre sa photo soignée et son casting convaincant, l'intro interpelle et se concentre sur l'héroïne
Spoiler:
et bien sûr le final à l'instant assourdissant et d'un point de vue subjectif.

Un manque évident de profondeur, mais un premier film suffisamment efficace, sans trop d'ennui.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Captifs Empty
MessageSujet: Re: Captifs   Captifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Captifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: