Le village des ombres nous arrive droit de France où il compte bien s'imposer comme un très bon film fantastique. S'en donne-t-il les moyens?
Un groupe d'amis prend la route pour passer le weekend dans le village de Ruiflec. Arrivés sur place, certains disparaissent mystérieusement, sans explication. Les autres, tout en essayant de les retrouver, vont tout faire pour rester en vie et s'échapper du...Village des Ombres
Voilà une bonne intrigue qui appelle bien des réponses. Si les premiers instants semblent nous transporter dans un univers et un script dès plus classiques, avec un groupe de jeune individus qui partent ensemble en week-end, la suite va se révéler bien différente de ce que l'on a l'habitude de voir.
L'atmosphère est une réelle réussite, avec une belle photographie et une ambiance visuelle très soignée. Le choix des couleurs est propice à ce genre de film. Le vieux village de Ruiflec est une pure merveille aussi effrayante qu'intrigante. L'utilisation de flash back est tout aussi bien trouvé offrant ainsi un peu d'authenticité à l'histoire.
Le casting est aussi un gros atout, chaque acteur incarne avec talent son rôle et sait donner du relief à son personnage.
Mais c'est bien l'histoire, le fond de l'intrigue qui est le cœur de ce long métrage. Très bien écrite et travaillée, elle se dévoile par brides tout au long pour nous transporter vers un final intéressant, dur et émouvant. Les thèmes abordés sont multiples et y trouvent tous une place.
Le village des ombres est maitrisé d'un bout à l'autre et ce n'est pas son scénario qui le contredira!
Le village des ombres est surprenant, à la fois classique mais complexe, captivant et touchant. Le fantastique est très bien utilisé et offre une belle dimension au film. Belle réussite française.