Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

 

 Affamés

Aller en bas 
+2
KenShu
Zabou
6 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Affamés Empty
MessageSujet: Affamés   Affamés Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:00

Affamés Fichej12

Disponible chez Emylia le 05/01/2011 en combo DVD BLURAY

USA 2009

Réalisateur(s): Steven Hentges
Comédiens: Laura Albyn, Linden Ashby, Joe Egender, Lori Heuring, Bjorn Johnson, Lea Kohl, David Nicholson, Britton Partain, Julian Rojas, Kathy Shea
Durée 96 mins

Synopsis:
Cinq étrangers se réveillent piégés dans un cachot souterrain sans savoir comment ils sont arrivés là. En essayant de comprendre comment s’échapper, le groupe découvre une autre pièce contenant assez d’eau pour survivre 30 jours ainsi qu’un rasoir chirurgical. Combien de temps vont-ils réussir à tenir sans que la faim devienne insupportable? Qui sera le dernier à survivre ?

Retrouvez la bande annonce sur le site Emylia:
http://www.emylia.com/fiche.asp?fiche=3760166344109


Dernière édition par Zabou le Mer 15 Déc 2010 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Affamés Empty
MessageSujet: Re: Affamés   Affamés Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:56

le rasoir, c'est pour découper la carcasse des cadavres avant de les bouffer?
Revenir en haut Aller en bas
Yor
Froussard
Yor


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Montélimar
Film d'Horreur préféré : Fog
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 19/11/2010

Affamés Empty
MessageSujet: Re: Affamés   Affamés Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:25

Visionné ce soir et je vous le dis ce micro budget indé est une bonne surprise ! albino
ça sort le 5 janvier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecranbis.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Affamés Empty
MessageSujet: Re: Affamés   Affamés Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:44

Bonne nouvelle, je le teste ce week end normalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Affamés Empty
MessageSujet: Re: Affamés   Affamés Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:17

un scénar plus qu'nintéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Affamés Empty
MessageSujet: Re: Affamés   Affamés Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:09

Un huit clos mêlant habillement thriller et cannibalisme, voilà ce que Affamés vous réserve.
Cinq personnes se réveillent dans un puits sans se rappeler comment ils sont arrivés ici, très vite ils comprennent qu'ils vont devoir survivre à la faim. Le corps humain peut tenir 30 jours sans manger. Que peut faire l'homme quand la faim le submerge? Affamés tente d'y répondre.
Portés par de bons acteurs, convaincants à souhait, ce long métrage à petit budget bénéficie d'une très bonne réalisation. les plans sont soignés et percutants. L'action n'étant pas au cœur de l'intrigue, les suggestions des acteurs et des prises de vues ont un rôle des plus importants et Steven Hentges semble l'avoir bien compris! Beau travail!
On est happé dans l'intrigue dès les premiers instants avec une scène d'ouverture choc qui servira de fil conducteur. La tension est grandissante et une sensation d'oppression s'installe avec une puissance grandissante. Chaque personne suscite de l'inquiétude et leur avenir intrigue. Qui craquera en premier? qui survivra? Que veut au juste notre ravisseur? Sans coté sur le cannibalisme qui vous coupera l'appétit à coup sur!! Très bien réalisé, ces dernières scènes sont gores mais sans trop en faire! Un bel équilibre. La terreur psychologique a une place de premier choix.
Les personnages sont aussi un point fort, on peut très vite voir qu'ils ont été travaillé avec beaucoup de précision, leur histoire individuelle est prenante comme il se doit. Le kidnappeur l'est tout autant, on savoura son sadisme dans des scènes psychologiquement monstrueuses où l'homme savoure sa soupe en regardant ses victimes mourir de faim.
Tout a été étudié et dosé afin de rendre le visionnage passionnant et terrifiant. Ici point besoin d'action ni de sang à revendre, juste une ambiance réussie qui prend aux tripes, une belle surprise!

Une chose sure Affamés ne laissera personne sur sa faim!!!

4

Critique en images sur le site:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-affames-63082909.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Kana
Froussard
Kana


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Umeå, Suède
Film d'Horreur préféré : The Devil's rejects
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 29/01/2011

Affamés Empty
MessageSujet: Re: Affamés   Affamés Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:21

Entièrement d'accord avec toi Zabou. Ce fut une agréable surprise même si le synopsis m'emballait déjà. L'ambiance et les personnages sont très bien travaillés, le sadique, par exemple, est à la fois surprenant et fascinant. J'étais complétement dans le film. Affamés sera un délice pour les fans du genre !
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Affamés Empty
MessageSujet: Re: Affamés   Affamés Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:49



La vraie bonne nouvelle de ce film est la présence de la "star" de Anaconda 4. Sinon, l'excuse du scénario est vraiment bidon, ça ne raconte rien, autant intéressant que le décor. Pour qu'elle raison sont ils tous enfermés? on n'en sera rien, ( bravo le talent du scénariste).
Aprés, il n'y a pas beaucoup de gore mais ça pas bien grave, le réalisateur a fait une bonne chose, installé une bonne athmosphère ou la tension monte petit peu a petit peu. Puis vient évidemment le choix. Bouffé ou être bouffé mais ce n'est pas la que j'ai été "choqué" mais plutot quand le bourreau boit du vin pendant qu'une des victimes lèche ce qu'il aretiré du mur. Il y' a quelques moments fort, dans l'ensemble c'est bien ( malgré l'excuse qui nous prend pour des billes) mais ça tire a la ligne a la fin. Il y a peu de gore mais son rare installation et les armes dévoilés sont bien trouvé. Du trés bon qui cotoie du trés mauvais.

2.5
Revenir en haut Aller en bas
avragorn
Leatherface
avragorn


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
Localisation : Perigueux (24)
Film d'Horreur préféré : Inferno
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario ARGENTO
Date d'inscription : 28/01/2013

Affamés Empty
MessageSujet: Re: Affamés   Affamés Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:56

Je l'ai regardé aujourd'hui ... J'ai failli arrêter au bout de 15 minutes tellement je l'ai trouvé ennuyeux. Au bout de 3 minutes j'ai deviné le scénario, puis le film est très répétitif, la réalisation est d'une platitude affligeante, le méchant n'a aucun grain de folie, aucun charisme, comme un méchant de film d'horreur devrait avoir. J'ai deviné la fin trop facilement. Donc en résumé, un film ennuyeux, au scénario qui tient sur un post-it, sans aucune surprise .... Même pour le gore il faut passer son chemin, car malgré l'interdiction aux moins de 16 ans il n'y a pas grand chose. Ma seule satisfaction est de voir Linden ASHBY, acteur qui interpète le shériff Stilinski dans la série de MTV "Teen Wolf" et l'actrice principale Lori HEURING qui avait notamment joué dans "Mulholland Drive" de David LYNCH.
Pour revenir au film, je pense que si "Saw" n'avait pas existé, "Affamés" n'existerait pas. "Affamés" reprend le principe de "Saw" avec beaucoup moins de folie, et surtout avec beaucoup de maladresses et de faiblesses.
Personnellement je le déconseille ... je trouve avoir vraiment perdu mon temps.

Ma note :  1.5 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affamés Empty
MessageSujet: Re: Affamés   Affamés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affamés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Survival - Road movie-
Sauter vers: