Ce mélange de Rock'n roll et de vampires tiendra t-il ses promesses?
Dès les premiers instants du film une ambiance bien particulière se dégage et retient déjà notre attention. Les personnages nous sont présentés au fil de l'intrigue avec un réel plaisir. Les vampires ne se font pas attendre et la première apparition dévoile ce que sera
Suck, un film déjanté qui s'assume et ne flirte jamais avec l'exagération.
La réalisation y est pour beaucoup, les petits passages avec la fausse voiture dans de faux décors ou encore la lumière qui entoure les suceurs de sang mettent un point d'honneur à valoriser un coté kitsch recherché. Et oui
Suck n'est pas à prendre au sérieux et ce n'est pas le déroulement de l'histoire que me contredira.
Les acteurs assument eux aussi leur rôle hors norme avec beaucoup de talent. On retrouve avec grand plaisir
Malcolm McDowell interprétant un
Van Helsing des plus loufoque.
Les protagonistes évoluent dans un univers assez riche, avec par moment de véritable chef d'œuvre comme décor, la maison du maitre des vampires est vraiment fidèle à ce que l'on a déjà pu voir!
Qui dit vampire dit Sang et
Suck réserve sa dose d'hémoglobine avec des meurtres dégustations assez soignés et bien mis en scène.
On peut pas parler de
Suck sans évoquer la musique qui est ici un acteur à part entière. Un vrai régal, certains pourraient être amenés à visionner le film plus pour sa bande son que son contenu. Une très belle réussite à ce niveau. Un univers noir sans pitié nous est dépeint.
Malheureusement si le coté kitsch et déjanté est assumé, il est assez regrettable qu'il ne soit pas plus exploité, on est ici en face d'une comédie qui fera tout juste sourire. L'histoire se suit très bien et on adhère facilement au long métrage qui est un bon divertissement mais il manque de profondeur pour être mémorable.