Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rob Zombie

Aller en bas 
+6
Billy Loomis
Nono
Dancetaria
KenShu
biboune
Zabou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dancetaria
Dracula
Dancetaria


Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 38
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : A nightmare on Elm Street
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Argento
Date d'inscription : 28/07/2007

Rob Zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rob Zombie   Rob Zombie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:20

Zabou a écrit:
Au final à part la maison des 1000 morts que je trouve sympa, le reste est à éviter selon moi, son style est trop "bizarre" pour moi
Même pas The Devil's reject??
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Rob Zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rob Zombie   Rob Zombie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:27

Dancetaria a écrit:
Zabou a écrit:
Au final à part la maison des 1000 morts que je trouve sympa, le reste est à éviter selon moi, son style est trop "bizarre" pour moi
Même pas The Devil's reject??
Celui là j'ai un peu de mal, c'est trop vulgaire pour moi, du coup il passe difficilement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Rob Zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rob Zombie   Rob Zombie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:03



J'ai pas vu sa maison mais sinon c'est que du bon : The devil's Reject, " les rejetés du diable" est énormement juissif, une grosse réussite bien craspecte et poussiéreuse avec un cast' que j'adore.

Sinon ses Halloween j'adore, autant ses oeuvres que carpenter puis a cela je rajoute les Cold Prey, que du bon, il a réussi a gardé l'esprit de l'original de carpenter sans la dénaturer et y allant bourrinement. Pour avoir réussit ce mixte, ce cher monsieur est un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candyman
Scylla


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee
Date d'inscription : 24/03/2012

Rob Zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rob Zombie   Rob Zombie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:18

Hallowen ne m'a pas emballé.

En revanche la maison des 1000 morts est génial et The devil's rejet absolument jouissif comme exprimé plus haut par Dandy Kaine.
J'adore le style de ces deux films.

Le grindhouse très poussé sur la maison des 1000 morts nous rappelle les bases de l'horreur à l'état pur: le dégout et la monstruosité dont le plus bel exemple reste la mostrueuse parade (Freaks) de 1932. Ceci s'accompagne d'un bon kitsh/ringard des 70's. Bref, j'adhère.

Quant à The Devil's rejects, le scènario, les dialogues vulgaires et percutants, la bande originale, ... Une bombe.
On a plaisir à suivre les aventures de ses anti-héros que sont les membres de la famille Firefly (Aussi héros de la maison 1000 morts puisque the devil's rejet en est la "suite").
Et Rob Zombie nous offre un final magistral à la thelma et Louise sur fond de Lynyrd Skynyrd ("Free Bird").

Moi j'adore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Rob Zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rob Zombie   Rob Zombie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:36

Scylla a écrit:
Et Rob Zombie nous offre un final magistral à la thelma et Louise sur fond de Lynyrd Skynyrd ("Free Bird").

Moi j'adore. cheers
Oui ça c'est juste Sublime Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Venkman
Jason Voorhees
Venkman


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Belgique
Film d'Horreur préféré : Les Griffes de la Nuit
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Dario Argento
Date d'inscription : 18/10/2012

Rob Zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rob Zombie   Rob Zombie - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:43

La Maison des 1000 Morts: inégal mais pour un premier effort, c'est assez remarquable. Le film fait très patchwork et part dans tous les sens, du coup on peut se retrouver face à des scènes très différentes, passer du chaud au froid. J'aime beaucoup les scènes avec le Captain Spaulding, l'intro comme la visite de la maison fantôme, je raffole moins des scènes "à la Massacre à la Tronçonneuse". Visuellement, ça rappelle ses clips: c'est de l'horreur colorée, qui rappelle parfois Argento, parfois une esthétique plus comics. C'est une tornade horrifique, tout n'est pas bon à prendre dedans mais le meilleur l'emporte souvent sur le mauvais.

The Devil's Rejects: une suite pour le moins étonnante puisque laissant de coté tout le coté "carnavalesque" du premier film pour un road-movie plus réaliste et poussiéreux (il faisait d'ailleurs le même virage stylistique dans sa musique à la même époque). Très bon film, avec des moments très drôles (la vulgarité ça marche, chez moi), un casting du tonnerre (Ken Foree, Michael Berryman, Danny Trejo), une inversion des rôles constantes (William Forsythe qui pète un câble). Un film qui arrive à être original dans son scénario tout en se référant à un certain type de cinéma.

Halloween: sans doute le film que je préfère de sa filmo. Niveau casting, c'est un rêve pour tout amateur de film d'horreur, tout le monde ou presque est là, même pour quelques secondes (Udo Kier). J'adore le début, la genèse de Myers. Je comprends que ça puisse gêner, car ça enlève du mystère au personnage, mais j'aime beaucoup cette montée graduelle de la violence, au final totalement gratuite: même si sa famille le fait chi*r tout comme certains écoliers, Myers semble être maléfique par nature. J'aime beaucoup ses rapports avec le Dr Loomis et le désespoir de sa mère de le voir ainsi enfermé. La partie suivante est moins réussie, malgré une excellente scène avec un Ken Foree très drôle, car trop proche du film de Carpenter. C'est du slasher classique, efficace cela dit. Je garde surtout le début en mémoire.

Halloween 2: déstabilisant, un film plus brut de décoffrage, qui a un coté nihiliste: tous les personnages sombrent: Laurie devient une punk traumatisée qui essaie de tout oublier, son amie jouée par Danielle Harris est à l'inverse beaucoup plus sage et est défigurée, Loomis tente de se faire tout le blé possible sur le dos de Myers et ses victimes,... Et Myers lui-même devient un clochard. Beaucoup ont détesté l'idée et le film en général, j'ai apprécié que Zombie nous offre un film très diffèrent du reste de la saga, ça change des habituels slashers. Je préfère ça à un Halloween 4 ou 5 pour ma part, même si je peux concevoir que ces libertés prises avec le perso puissent être gênantes. Le film est en tout cas très brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rob Zombie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rob Zombie   Rob Zombie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rob Zombie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zombie Nation - Zombie Story Tome 2
» The Zombie Diaries - Journal d'un zombie
» Zombie War
» Zombie 108
» Zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Autour de l'Horreur :: Les Maîtres de L'horreur-
Sauter vers: