Pieter Van Hees nous présente son thriller au scénario somme toute très classique mais saura t-il le démarquer du lot?
Une jeune athlète au bord de la dépression et en pleine convalescence décide d’emménager chez un homme énigmatique qu'elle vient de rencontrer et avec qui elle commence une relation. Mais bien vite elle découvre que le précédent locataire de l'appartement de son compagnon a disparu dans des circonstances mystérieuses.
Dans les premières minutes le long métrage semblent se chercher ne montrant aucune direction et c'est grâce au charisme des personnages que l'on reste accroché. Le mystère se fait grandissant. Une atmosphère bien spécifique s'en dégage, entre romantisme et intrigue. Mais où le scénariste veut il en venir? Tout le film est construit de manière bien originale laissant toujours planer des doutes au dessus de chacun!
Si la première partie laisse tranquillement chaque personnage se présenter, la seconde rentre plus dans le vif du sujet avec une intrigue dévoilée par petites brides mais surtout à un rythme assez lent. Une belle légende ressort de tout ça, on attend, on veut comprendre et savoir! Malgré tout
Left Bank aurait peut être gagné à être plus percutant.
Le côté fantastique de l'œuvre n'est réellement mis en valeur qu'à l'approche d'un dénouement soigné et réussi!!
Left Bank c'est du romantisme, une photographie fantastique, un scénario bien tissé et prenant!! Seul son rythme pêche! Son caractère original est un gros atout et vaut bien le visionnage.
En ligne et en images sur le site:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-critique-left-bank-65171913.html