Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Primeval

Aller en bas 
+2
KenShu
SteeX
6 participants
AuteurMessage
SteeX
Apprenti Démon
SteeX


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Belgium 1 point
Date d'inscription : 13/07/2007

Primeval Empty
MessageSujet: Primeval   Primeval Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 9:38

Derniers en date, bientôt à sortir en DVD... déjà sorti pour nos amis du Quebec,

J'appelle à la barre PRIMEVAL

Concept : Dominic Purcell s'évade de prison break fuit en afrique et rencontre un croco géant au milieu d'une guerre civile...


L'histoire :

Un reporter un peu trop prompt à faire du scoop politique se voit envoyé en afrique au beau milieu d'une guerre civile qui fait rage pour aller avec un crocodile dundee de pacotille et une apprentie journaliste capturer ... je vous le donne en mille ... un crocodile géant qui ne mange que des gens... (pas courant à ce que l'on raconte, semblerait qu'ils aient peur de nous normalement...)

voilà donc la bande de joyeux drilles au milieu de nulle part dans les marécages avec des gadgets hi tech... la première rencontre avec le croco laisse présager que la tâche sera plus ardue que prévu d'autant plus que les rebelles s'intéresse très fort à notre équipe...


La critique :

Bon film, quelques effets sympas, de la tension, du sentiment, gentillet, maintenant les pros du cinéma (dont je pense faire partie) pourront déterminer à la minute prêt qui va mourir (dans le cas présent, mon pronostic s'est avéré juste à 2 minutes près...) et les ficelles scénaristiques hollywoodiennes, archi usée, feront que les habitués du genre auront compris le dénouement dès la 17eme minute... (Aaah ces réa américains toujours à surligner les détails dès le début du film... genre, regardez par ici, je vous apprend un truc sympa qui sert à rien, et comme par hasard à la fin du film, je ressors ma carte joker et boum tout le monde y croit ... ahh ben oui, c'est juste cela fonctionne comme ca...)

Seule chose vraiment intéressante, j'ai vérifié, c'est que l'histoire est vraie... non pas mot pour mot avec tout ce que cela suppose (genre 3 américains - donc des champions des droits de l'homme et de la compassion universelle- suffisent à arrêter les guerres) mais il semblerait que certains crocodiles africains aient décidé à force de bouffer les cadavres des guerres tribales, génocides et autres joyeusetés, que nous étions meilleurs que le zébu, le wapiti, et donc chasse l'homme...

J'annule l'afique pour cet été donc
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 10:32

sortie francaise en DVD le 11 octobre de cette année Wink Wink Wink
PS:Steex, je me suis permis de changer le titre du topic
Revenir en haut Aller en bas
SteeX
Apprenti Démon
SteeX


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Belgium 1 point
Date d'inscription : 13/07/2007

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 11:07

No problemo...

Je pensais qu'on aurait pu classer par bestiolle...

J'en ai un paquet dans mon bestiaire... les moustiques de mosquito, les moutons du film néozélandais primé cette année au BIFFF dont le titre m'échappe... les thermites mutantes d'alien apocalypse...


PS : le BIFFF : Belgian International Fantastic Film Festival (10 jours de folie, bal des vampires, convention, avant première, rencontre des réa, avant première mondiales... Parfois seule projection en Belgique de certains film) j'oubliais le rafting sur marée humaine... lol bons souvenirs, gros délires...
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:20

Vivement sa sortie je suis fan des films de Bestioles et les croco sont géniaux!! Ca fait un moment que je voulais voir un nouveau film de croco j'espère juste qu'ils seront bien

PS: je suis pour faire un sujet par fim c'est plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:45

Primeval
de Michael Katleman




Primeval 18700510




En Afrique, au Burundi, un crocodile avide de chair déchiquete tout sur son passage.
Une scientifique et un journaliste, accompagné de son caméraman sont dépéchés sur place pour couvrir l'évènement et surtout attraper ce beau morceau...




Primeval Prise_45


Michael Katleman est plus à l'aise dans les séries télévisées qu'au cinéma.
Il a participé à des séries telles que Smallville, Dark Angel et surtout Tru Calling.
Le voilà qu'il s'attaque à son premier long métrage, un film de commande, qui déambule sur les traces de films du même genre Lake Placid et Anaconda. Dans l'aventure il invite Dominic Purcell, également issu du petit écran (John Doe, Prison Break...). Alors est-ce que ce film surpasse ces prédécesseurs ?
Evidemment, non. Bien trop de dialogues, sans réels intérêts, comblent les meubles de ce métrage mais cependant le film n'est pas désagréable pour autant, juste dispensable au vu de toutes ces productions qui méritent amplement plus d'attention.
La bestiole du film n'apparaît pas énormément, ce qui est injuste car quand on s'attarde à ce style de film, c'est justement pour découvrir avec effroi, au moment assuré, ce monstre tant attendue et les effets numériques ne cassent pas des briques.
Par contre les paysages sont sublimes une pellicule qui accouche d'une photographie couleur or telle que le film Les Larmes du Soleil.


Primeval Prise_31Primeval Prise_32
Primeval Prise_33Primeval Prise_34
Primeval Prise_35Primeval Prise_36
Primeval Prise_37Primeval Prise_38
Primeval Prise_39Primeval Prise_40
Primeval Prise_41Primeval Prise_42
Primeval Prise_44Primeval Prise_43

12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:26

Déception !

Le réalisateur hésite entre documentaire sur cette région d'Afrique en dénonçant certaines cruautées et le croco-movie !!
Pour le côté film du genre, il n'échappe pas aux clichés du nanar de base : un mec viril (Dominic Purcell ton rôle te vas comme un gant !), une jolie fille très intélligente, un comique et un dur à cuir qui veut la peau du croco... Des blagues pourris servis par notre comique : Attention il est derrière toi... Pfff c'est pas vrai ahahah... Ou je déteste l'Afrique (oui le comique est black...).

Une première demie-heure très radine sur les attaques, et quand celles-ci débarquent en même temps que l'ami Gustave ( Laughing Gustave !) c'est pas le top ! C'est digne d'un nanar bas de gamme, du numérique pas beau, un croco aussi vif qu'un "Bip Bip et le coyote"...
Dans le fond l'histoire en elle même reste intéressante c'est vrai, mais on me vend Primeval comme un film de "Crocodile méchant mangeur d'hommes" alors forcément j'en veux pour mon compte Rolling Eyes .

Voilà dans l'ensemble j'ai pas aimé donc No

1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nono
Lucifer
Nono


Masculin
Nombre de messages : 2195
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Film d'Horreur préféré : Frayeurs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci
Date d'inscription : 26/07/2007

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:18

C'est étonnant que le film soit tout de même sortit en salles françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:08


Beaucoup apprécié. L'attaque final fait très nanard et c'est dommage. On est tout du long dans le réaliste bien que les effets visuels mangeur d'homme soit moyen quand on le voit dans son entier mais la ça tu ce qui a été entrepris.
Certaines attaques font sursauter, surgissant brusquement et glop, il replonge.

Le plus décevant, c'est la démonstration des méchants, les présentant pour certains comme des noirs d'Afrique violant la femme blanche!

Sinon, au niveau reportage, on pense au vrai passé sur Arte ou France 5 sur le terrible crocodile qui décime des villages longeant l'eau qu'il parcoure. Ca donne froid dans le dos mais les habitants continuent de vivre comme on le voit dans le film.

Dominic Purcell est bon, une réalisation correcte et une photo' soigné.
Quelques attaquent de croco' et certaines bien foutu.

On est loin d'un Solitaire mais ceci est une bonne distraction.

3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primeval Empty
MessageSujet: Re: Primeval   Primeval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Primeval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nick Cutter, les portes du temps (Primeval)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Monstres Bestioles ET-
Sauter vers: