Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 The Silent House (La Casa Muda)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

The Silent House (La Casa Muda)  Empty
MessageSujet: The Silent House (La Casa Muda)    The Silent House (La Casa Muda)  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:00

The Silent House (La Casa Muda)  The_si10

Date de sortie cinéma : 16 mars 2011

Réalisé par Gustavo Hernandez
Avec Florence Colucci, Abel Tripaldi, Gustavo Alonso,

Titre original : La Casa Muda
Long-métrage uruguayen .
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h19min
Année de production : 2010
Distributeur : UFO Distribution

Synopsis :
Laura et son père Wilson s'installent dans une maison à la campagne pour la retaper sur demande de son propriétaire qui souhaiterait la mettre en vente au plus vite. Ils passeront donc la nuit sur place avant de commencer les travaux le lendemain matin. Tout semble se passer pour le mieux avant que Laura n'entende un bruit provenant de l'extérieur mais devenant de plus en plus fort au premier étage de la maison. Wilson s'aventure donc en haut pour voir ce qu'il en est tandis que Laura l'attend seule au rez-de-chaussée...





Dernière édition par Zabou le Jeu 25 Aoû 2011 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

The Silent House (La Casa Muda)  Empty
MessageSujet: Re: The Silent House (La Casa Muda)    The Silent House (La Casa Muda)  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:47

The silent House film uruguayen s'inspire d'un fait divers réel qui s'est déroulé dans les années 40 au sein d’un village d’Uruguay où des corps mutilés ont été retrouvés dans une maison, accompagnés d’une série de photographies plutôt inquiétantes et dont on a jamais pu élucider l’assassinat. Il en fait son principal atout, cela saura-t-il convaincre?
Laura et son père Wilson s'installent dans une maison à la campagne pour la retaper sur demande de son propriétaire qui souhaiterait la mettre en vente au plus vite. Ils passeront donc la nuit sur place avant de commencer les travaux le lendemain matin. Tout semble se passer pour le mieux avant que Laura n'entende un bruit provenant de l'extérieur mais devenant de plus en plus fort au premier étage de la maison.
Le premier constat est que Gustavo Hernandez soigne son travail en nous proposant une succession de plans bien dirigés qui savent faire naitre l'angoisse. The silent House est un huit clos, l'action se situant pour 95% dans le noir de la maison. Filmé à la manière caméra à l'épaule ce long métrage regorge de référence de genre comme des allusions visuelles à Blair Witch ou encore Rec. L'intrigue se déroule dans l'obscurité avec pour seule lumière celle d'une lampe de poche. Chaque pas est stressant, on sent que quelquechose peut survenir à chaque instant. Nous voyons par moment plus de chose que notre jeune fille ce qui augmente la tension.
Si le décor et l'ambiance sont des plus réussis c'est plus dans le contenu et le scénario que se trouve le hic. Des tas de bonnes idées qui stimulent notre curiosité mais le peu d'informations et de réponses que nous récoltons est un supplice. Trop de mystère pour peu de résultats. On est perdu et il devient difficile de savoir quoi en penser. Que s'est il passé réellement dans cette maison, chacun devra se faire son propre avis la chute ne révélant que peu de choses. Les toutes dernières minutes quant à elles sont bien trouvées.

The silent House présente de nombreuses qualités et idées, mais malheureusement le manque d'informations sur ce qui se déroule gâche un peu le plaisir. On reste sur notre faim.

3


Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
M!kA
Froussard



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Paris
Film d'Horreur préféré : Martyrs
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 14/03/2015

The Silent House (La Casa Muda)  Empty
MessageSujet: Re: The Silent House (La Casa Muda)    The Silent House (La Casa Muda)  Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:06

Je suis d'accord avec Zabou. C'est d'abord l'idée de faire tout le film en [faux] plan séquence qui a suscité mon attention, puis la jaquette du film très réussie, et bien sur le pitch.
L'histoire est vraiment top je trouve, la photographie aussi... mais moi aussi je suis resté sur ma faim... peut-être que l'angoisse installée dès le début du film finit par s'essouffler un peu... jusque là je n'arrivais pas trop à dire pourquoi, mais en lisant sa critique, je pense que Zabou a trouvé les bons mots ;-)
Au final je suis donc mitigé sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM
Candyman
PHANTOM


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Le Blob
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 21/01/2012

The Silent House (La Casa Muda)  Empty
MessageSujet: Re: The Silent House (La Casa Muda)    The Silent House (La Casa Muda)  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:05

J'avais été terribelement déçu par ce film au cinéma, une duperie sans nom sur la fin, et le reste n'est pas assez palpitant et même au contraire très redondant dans mon souvenir...
Non ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://superpop.zikforum.com/
Contenu sponsorisé





The Silent House (La Casa Muda)  Empty
MessageSujet: Re: The Silent House (La Casa Muda)    The Silent House (La Casa Muda)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Silent House (La Casa Muda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent Hill
» Silent Night (2012)
» Silent hill revelation 3D
» Silent Night Of The Living Dead
» House of nine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Survival - Road movie-
Sauter vers: