Avec un slogan des plus accrocheurs "On en peut pas tuer ce qui n'existe pas"
Ultimate Patrol attise grandement la curiosité. Ce long métrage sera t-il à la hauteur des attentes?
Un satellite de reconnaissance américain détecte un haut taux de radioactivité dans le désert de l'Afghanistan. Un groupe de réservistes des Forces Spéciales y est envoyé en mission et s'enfonce dans le désert en apparence si tranquille… Mais quelque chose se cache sous le sable, quelque chose de bien plus dangereux que les attaques-surprises des talibans.
Les présentations avec les différents protagonistes se font tout en douceur au fil de l'avancée de l'histoire. Les acteurs incarnent d'ailleurs très bien leur rôle et usent de talent pour convaincre.
L'univers dans lequel évolue les Forces Spéciales est assez oppressant et le danger se fait sentir à chaque instant, le mal semble roder tout autour du groupe. Malheureusement mise à part un moment légèrement gore et quelques apparitions le long métrage se contente de faire croire que des choses vont arriver sans jamais réellement assurer derrière. On reste sur notre faim ce qui est dommage car le concept était bien trouvé et ce mélange de vieilles croyances très intéressant. Cela aurait grandement gagné à être approfondi.
Ultimate Patrol intriguait bien plus qu'il ne séduit. Si l'histoire est très originale elle reste bien trop discrète et manque assez cruellement d'action laissant le spectateur sans réelles réponses.