Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Choose Empty
MessageSujet: Choose   Choose Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:50

Film de Marcus Graves

Choose ChooseDVD

Avec : Katheryn Winnick et Kevin Pollak

Film Américain produit en 2010, sortit prévu en France en 2011

Résumer :

Une étudiante en journalisme traque un tueur avec l'aide de son père, detective et d'un psychiatre...

Mon avis :

Katheryn Winnick a joué dans Amusement mais je m'en rappelle plus d'elle et Kevin Pollak a récemment joué dans Top Cops et Red State, il aime le genre le gars ( il a aussi dans des films populaires, sa tête est connu) et il joue bien, grâce a cela, c'est le meilleur atout du film, la meuf est banale, tu mettrait la première gonz' passant au coins de la rue et ça serait pareil. L'horreur, soyons claire : se mater un épisode des experts et consorts rincent plus l'oeil que ce truc peut-être destiné a un public renfreint au sanglant dégoulinant. Tellement hard que ça pourrait passer en première partie sur france 2, niveau enquête c'est moins trépidant qu'un Cold Case. En gros, y'a pas un pet de violence et c'est mou du genoux. Pourtant, je trouvais le concept excitant, choisis entre la quiche lorraine et la saucisse de strasbourg avec une jaquette attirante mais finalement, c'est du produit a peine sortit que périmé, hop poubelle!

0.5

Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Choose Empty
MessageSujet: Re: Choose   Choose Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:52

Depuis l’explosion du phénomène Saw, de nombreux films de genre on tentait de surfer sur la vague du succès en s’approchant du concept. Certain comme le très réussi Collector s’en sont sorti avec les honneurs. Marcus Graves, dont il s’agit du premier long, prend le risque à son tour et nous entraine dans son long métrage Choose dont le synopsis laisse présager d’un coté mystérieux.
Une petite ville paisible des Etats Unis se trouve soudainement hantée par un fait divers effroyable. Une jeune fille se fait réveiller par des bruits étranges chez elle et elle retrouve ses parents ligotés et bâillonnés par un tueur qui lui laisse 60 secondes pour choisir entre la mort de son père ou celle de sa mère…
Choose débute avec force, par une situation qui prend de suite le spectateur aux tripes. Le tueur demande à une jeune fille de choisir entre la mort de son père ou de sa mère au dépend de la vie de son petit frère. Il est impossible aux spectateurs de ne pas s’impliquer devant ce dilemme, chacun s’imaginant devant un choix aussi inhumain.
Le scénario est assez bien ficelé, on est amené à suivre les agissements du tueur en suivant ses crimes d’assez près et d’un autre coté il nous est proposé de suivre l’enquête en faisant nos propres suppositions. L’équilibre entre les scènes légèrement gore et le policier est maitrisé de sorte que les amateurs d’hémoglobines trouveront tout autant leur compte que les adorateurs de thriller. Le choix des victimes et la mise en scène des meurtres sont bien pensés et orchestrés. Les victimes sont elles même actrices de leur propre sort. Un peu à l’image de Jigsaw (Saw) qui ne tuait pas directement, ici le tueur les fait participer en les obligeant à faire un choix. La torture physique se mêle à l’horreur psychologique.
Le casting s’en sort plus tôt pas mal, on retrouve avec un certain plaisir Katheryn Winnick (Amusement, Hellraiser : Hellworld) épaulé pour le coup par Kevin Pollak (La fin des temps, Otage) en pleine forme. On s’attache assez vite aux personnages cherchant nous même à faire le lien entre un passé obscure qui semble faire surface et un meurtrier cruel et brutal qui oriente ses meurtres vers des choix cruels.
Un des regrets que pourra soulever le long métrage vient du manque de renouvellement du genre et de l'absence un peu trop remarquée du sentiment de peur. On n’y découvre rien de bien novateur mais le cocktail prend, offrant un bon divertissement et c’est déjà pas si mal.

S’il ne laissera pas un souvenir impérissable, Choose réussit à captiver le spectateur en instaurant une intrigue prenante tant au niveau de l’enquête que du déroulement des crimes.

3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
 
Choose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: