Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Zombie thérapie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Zombie thérapie Empty
MessageSujet: Zombie thérapie   Zombie thérapie Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:54

Zombie thérapie Therap10

Auteur: Jesse Petersen

Histoire:
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels...

Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Je viens de le commencer et c'est franchement très sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Zombie thérapie Empty
MessageSujet: Re: Zombie thérapie   Zombie thérapie Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:44

Les zombies ou autre contaminés commencent à prendre une place importante dans la littérature que ce soit adulte comme jeunesse. Zombie Thérapie semble vouloir aller encore plus loin et s'adresse directement aux femmes dans un roman qui semble proposer du zombie et de la littérature plus féminine. Le résultat sera-t-il à la hauteur?

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels...Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Voilà une histoire qui en dit long, un couple au bord de la rupture va tenter de sauver son mariage et sa peau! Double objectif pour une lutte sans merci?

Nous entrons rapidement dans l'univers sentimental un peu tendu de Sarah et David chacun semblant évoluer de son propre coté mais ils vont devoir faire face à quelque chose de bien plus grave. Les zombies ont envahit les rues. Leur surie passe alors avant tout. Les attaques de zombies et les différentes façons de les tuer rythment le récit d'un bout à l'autre. Mais comme il est connu dans ce genre de situation les morts vivants ne sont pas toujours les seuls à vous pourir la vie. Ils devront aussi faire face à une secte religieuse bien décidé à repeupler la terre même s'il faut utiliser la force.

On s'attache sans peine à notre couple ce qui nous plonge sans retour possible dans leur voyage avec grand intérêt. Les zombies sont décrits avec beaucoup de détail, effrayants et affamés. Ils sont diversifiés et riches! Un régal pour les amateurs de ces créatures.

Zombie thérapie s'avère être une double quête celle de la vie et l'amour, où la première prime sur la seconde. D'abord destiné aux femmes, le roman pourra plaire à tous les sexes et tous les âges de par sa richesse d'actions et d'hémoglobine. Le thème des morts vivants est traité de manière originale en empruntant des bases et il insuffle de la fraicheur au genre!

A consommer sans modération aucune!

4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
La Bizonne
Apprenti Démon
La Bizonne


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Toulouse
Film d'Horreur préféré : Dawn of the dead
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Chantal Goya
Date d'inscription : 11/04/2012

Zombie thérapie Empty
MessageSujet: Re: Zombie thérapie   Zombie thérapie Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:28

Enfin un livre de zombies destinés au nanas ! C'est simple à lire, distrayant, pas la lecture du siècle sur laquelle je pleure toutes les larmes de mon corps et dont la fin est un véritable déchirement (si ça m'arrive), mais c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
louve
Candyman



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

Zombie thérapie Empty
MessageSujet: Re: Zombie thérapie   Zombie thérapie Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 1:02

Franchement je suis agréablement surprise par cette lecture vraiment distrayante. J'avais eu l'occasion de lire d'assez bons échos, et je ne regrette absolument pas cet achat puisque j'ai passé un excellent moment à découvrir Zombie Thérapie.

Le style de l'auteur m'a plu. C'est rapide, vif, bourré d'humour et de scènes d'actions sanglantes, typiques des attaques de zombies. Les descriptions ne sont pas trop présentes puisque l'auteur préfère attaquer le vif du sujet et les zombies se ressemblant tous, il n'est pas nécessaire de tous les décrire physiquement.

Concernant l'histoire maintenant j'ai trouvé l'idée de base ingénieuse. Un couple qui ne va plus bien et se découvre un talent commun pour éradiquer les zombies ça marche et ça dépote. L'auteur joue avec les codes et les clichés des attaques zombies pour notre plus grand plaisir et ça fonctionne à merveille. J'ai trouvé qu'en plus utiliser une secte d'humains illuminés c'était un petit plus et même si c'est déjà vu et revu c'est toujours bon à prendre dans ce genre de scénario.
Ce qui est sympa aussi c'est de suivre l'évolution d'un couple qui était sur le point de divorcer mais qui au final va se retrouver plus proche que jamais. Autre chose de sympathique c'est qu'on a l'impression que les personnages apprécient de casser du zombies et ils trouvent toujours une bonne excuse pour avoir tué leur proche. Il y a beaucoup d'humour dans ce roman et c'est vraiment un gros plus puisque cela permet à tout le monde d'apprécier cet agréable moment de détente.
J'ai de plus apprécié les petites phrases à chaque début de chapitre qui sont une sorte de rappel pour sauver un couple en pleine invasion zombies. En voici les meilleures :
"Les tâches doivent être équitablement réparties dans le couple. Chacun son tour de tuer les zombies."
"Ne vous prenez pas la tête pour des détails. Mieux vaut avoir tort et être vivant qu'avoir raison et bouffer de la cervelle.

Des personnages j'ai vraiment apprécié David et Sarah. Ils s'aiment mais en même temps ils se déchirent au moindre problème et tentent de trouver un terrain d'entente malgré l'invasion zombie qui va détruire leur train train quotidien et les rapprocher comme jamais. Sarah est une vraie chieuse, elle râle beaucoup et ne cesse de malmener David et leurs disputes sont très drôles à lire puisqu'on a l'impression que l'invasion des zombies n'est pas important et qu'ils ont déjà vu ça des centaines de fois. De plus les héros n'hésitent pas à parler des films de zombies les plus célèbres et utilisent tout ce qu'ils ont pu y voir pour tenter de survivre et cela donne des situations vraiment drôles.

En bref un bon 9/10 puisque le petit bémol que je pourrais lui donner rien que pour chipoter c'est qu'il est trop court et qu'on en veut plus! Je sais avec certitude que je lirais la suite sans souci! C'est un roman Rafraîchissant, rapide, drôle et avec un couple réellement attachant!

4.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zombie thérapie Empty
MessageSujet: Re: Zombie thérapie   Zombie thérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombie thérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombie Nation - Zombie Story Tome 2
» The Zombie Diaries - Journal d'un zombie
» Zombie War
» Zombie 108
» Zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: