Réalisé par
Jody Dwyer Avec Bille Brown, Leigh Whannell et Nathan Phillips.
Long-métrage australien . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h31min Année de production : 2008
Synopsis :Nina, jeune étudiante, qui entend bien prouver que le mythe du tigre de Tasmanie est réalité, même si la science réfute l’existence d’un tel animal. Ce que la jeune femme ignore, c’est qu’avant de devenir une terre australienne, la Tasmanie fut le théâtre d’un drame : au XIXe siècle, un condamné, Alexander Pearce, s’évade de prison et se réfugie sur l’île, accompagné par sept de ses co-détenus. Cent jours plus tard, il est capturé, et avoue aux autorités que la faim l’a poussé à dévorer ses compagnons. Le tribunal, persuadé qu’ils sont encore en vie quelque part dans le bush, ne croit pas Pearce et le renvoie derrière les barreaux. Quelques mois plus tard, il s’échappe à nouveau avec un autre prisonnier, Thomas Cox. Dix jours passent avant qu’il ne soit découvert par un marin, avec les restes de Cox dans ses poches, alors qu’il lui reste encore suffisamment de nourriture pour survivre. Il sera pendu pour cannibalisme en 1824. En mettant les pieds sur l’île, Nina et ses camarades vont découvrir un village habité par les descendants de Pearce, des êtres consanguins qui ont hérité du goût de leur ancêtre pour la chair humaine…
Mon avis :Encore un bon film australien, pour le réalisateur, c'est une petite réussite.
Les acteurs ne sont pas de grands comédiens, les effets gore manquent de naturel, ça se voit que ça tranche du faux et certains plans dévoilant le gore est fait de manière a rendre crédible les attaquent mais le spectateur a moins de plaisirs.
Malgré ces défauts, l'histoire se suit avec plaisir. Nous envoyant sur deux pistes, le monstre attendu n'est pas forcément celui auquel on pensait. Les décors naturels sont beaux.
Des personnages attachants. Que dire d'autres? Prendre des clichés et faire quelques choses a part.
film d'horreur qui a de la gueule. Dying Breed est une belle petite surprise, joliment gore.