Encore un
Shark movie me direz vous? Que peut apporter
Killer Shark et peut il se démarquer au milieu des innombrables films de genre que le marché de la vidéo nous a fait découvrir ces derniers temps? Le synopsis semble déjà nous orienter vers l'originalité en plaçant l'histoire dans les bayous de Louisiane...
En Louisiane, durant les festivités du Gator Fest, un requin vient semer la terreur. Hors de question d'annuler la fête car cette manifestation a un gros impact sur l'économie de la région. La naturaliste Rachel McDaniel, le shérif Watson et Charlie vont devoir alors déployer toutes leurs capacités pour stopper le monstre...
Malheureusement nous comprenons bien vite que c'est bien là la seule originalité de cette réalisation. Les décors nous font voyager et il est fort agréable de les découvrir de jours. On retrouve tous les clichés des films de monstres marins, les attaques ont bien évidement lieu pendant un fête qui est censée regrouper du monde (même si on se demande bien où ils sont) et encore une fois le shérif ne veut pas y croire.
Les acteurs sont dans la moyenne des
B movies et les doublages irréguliers, malgré cela on entre assez facilement dans leur univers. Il ne nous reste alors plus qu'une rencontre à faire celle du requin et là ça se gate! Les effets numériques sont flagrants et le requin pas des masses crédibles. Pour régler ce problème le réalisateur ne nous le montre que très rarement se contentant d'attaque sous marine et de brèves apparitions limitant ainsi la casse.
Les attaques sont régulières et rythmées, certaines sont sanglantes mais trop courtes pour en profiter!! La fin devrait toutefois satisfaire tant la mise à mort de l'animal est bien trouvée. Une belle pluie de sang est à prévoir!
Killer shark n'est pas un navet en soi, il a bien sa place aux cotés des multiples suite de la série Shark attack et offre tout de même un divertissement dépaysant!