Réalisateur: David Durston
Acteurs: Bhaska Roy Chowdhury, Jadine Wong
Année 1970
SynopsisUne bande de hippies satanistes et toxicomanes s'installe à proximité d'une petite bourgade. Bien vite ils agressent une jeune femme et son grand père, et les forcent à prendre du LSD. Le gamin de la famille décide alors de les venger en leur servant des tartes à la viandes agrémentée de sang infecté par la rage, qu'il a prélevé sur un chien errant. Mais bien loin de calmer la bande de hippie, la rage les rend encore plus sauvages, et c'est la bave aux lèvres et la machette à la main qu'ils vont attaquer le village...
Mon avisUne bande de hippies drogués et méchants débarquent dans une petite commune pour s'installer dans un hôtel abandonné. Ils partent aggresser les personnes de l'épicerie en les forçant à prendre de la drogue dure. Le gamin de la famille décide de les venger et met dans une tarte qu'il sert ensuite aux hippies, du sang contenant le syndrome de la rage. Nos hippies, déjà bien attaqués, vont devenir de véritables tueurs...
Film d'exploitation par excellence, tenu par des acteurs aussi bon que Costas Mandylor et une histoire des plus timbrées, I drink your blood est LE film à voir si on veut se marrer et être fasciné. En effet, le film regorge d'idées les plus folles les unes que les autres mais on reste subjugué par l'inventivité du réalisateur.
Dans quel autre film pourrions-nous voir des satanistes hippies et un gamin se servant de patisseries empoisonnées pour les extérminer?
Film imparfait, certes, mais on ne peut passer que du bon temps devant cette oeuvre qui a servi d'inspiration au dyptique GRINDHOUSE. Les contraintes budgetaires (marque de fabrique des films d'exploitations) sont visibles mais pas au point de rendre le film mauvais.
La musique renforce le côté grindhouse (rappelez vous de l'intro de Feel So Numb de Rob Zombie).
I drink your blood est connu pour avoir été classé X par la MPAA lors de sa sortie, pour violence excessive, mais il n'est pas aussi violent qu'un certain Cannibal Holocaust.
Bref, loin d'être un chef-d'oeuvre, mais un classique des drive-in, I drink your blood est le film pas très intelligent qu'on aime regarder pour se détendre, rire et voir jusqu'où la folie peut aller.