Bonjour à tous,
Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que j'en parle, et bien je me suis décidé!
La plupart des personnes connaissent LOVECRAFT au travers des myhtes de Cthuluh et du Necronomicon, mais celà reste très réducteur de l'oeuvre de ce maître de l'écriture.
La collection "BOUQUINS" nous a donc concocté un intégral de ses oeuvres diverses et variées dont quelques raretés vraiment étonnantes.
Concrétement, la collection se compose de 3 volumes d'environ 1300 pages chacun, rien que ça. Tout d'abord, j'ai pensé que ça faisait beaucoup, ensuite je me suis demandé comment les remplir...
Et bien croyez moi, une fois au bout, on en vient à en redemander!!!
On trouvera dans ces livres des correspondances entre Lovecraft et d'autres auteurs, des histoires coécrites par Lovecraft (Lovecraft écrivait parfois les 3/4 d'une nouvelle pour d'autres auteurs, ce qui lui valut son surnom de "dépanneur du fantastique") et surtout le fameux "Livre de Raison" qui reste pour ma part un document vraiment poignant lorsque l'on connait les détails de la vie de l'auteur.
Je ne saurais trop conseiller cette collection très complète donc, sur cet auteur souvent incompris du large public.