Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un horizon de cendres

Aller en bas 
+2
Nay
Zabou
6 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:28

Un horizon de cendres Un_hor10

Auteur: Jean-Pierre Andrevon

Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe. Jusqu'au moment où vous réalisez qu'il est décédé depuis des semaines... Troisième jour : La télé enchaîne les émissions spéciales : partout dans le monde les morts reviennent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants... Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère... Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l'ignominie qu'elle appelait " maman ". Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant... Ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu'une question : mon monde n'est-il pas désormais le leur ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nay
Démon
Nay


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Caché
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 17/11/2011

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:58

Petite question car ce livre m'intéresse : Est-ce qu'il est long? J'ai juste tendance à préféré investir dans des livres qui ont de bonne durée de vie.
Et sinon tu l'as lu? Si oui tu en as pensé quoi?
Désolé de toutes ces questions :s
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 7:53

Je viens de le commencer par contre il ne compte que 240 pages et c'est un format de poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nay
Démon
Nay


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Caché
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 17/11/2011

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:20

A voir la prochaine fois que je passe en librairie car le prix reste intéressant. pense à donnoer ton avis une fois fini ce serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:56

Nay, qu'entends tu par "longévité" d'un livre?

Je suis du genre "dévoreur", et un livre peut être lu très rapidement même si je n'accroche pas. Un livre à "bonne longévité" est pour moi un livre que j'ai lu et relu plusieurs fois, ou simplement une nouvelle. J'éprouve alors un même sentiment que de revoir un bon film.

Ne crois pas que je m'acharne sur toi, mais tes points de vue sur plusieurs sujets m'intéressent sincérement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Démon
Nay


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Caché
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 17/11/2011

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:08

Oui je m'étais dit encore lui! ^^ Pas de souci Wink

Et bien on va dire que pour moi un livre vraiment bon c'est celui où je vais être déçu de l'avoir fini. Un livre qui me plait mais qui va finir rapidement (je parle en terme de pages), me laisse dans une importante frustration. Et cette frustration est amortie lorsque le livre se révèle plus long; J'ai le temps de le savourer. C'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:16

Je voulais clarifier ça et je comprends le système: Gallilée de Barker était trop court pour moi malgré ses 1000 pages (la première édition VO, pas les deux petits livres de poches qui enlève des chapitres complets), alors que Peur bleue en édition poche m'a lourdement ennuyé.

Tu ne relis jamais tes livres?
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Démon
Nay


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Caché
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 17/11/2011

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:21

Si bien sur mais entre relire un livre et le découvrir je trouve qu'il y a pas de comparaison!
Revenir en haut Aller en bas
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:33

Je voulais savoir ce que tu en pensais et ne suis pas déçu!

Bien sûr que la différence est énorme,mais au risque de me répéter, redécouvrir est une forme plutôt aboutie de nouvelle interprétation. Le sujet est vague, j'en conviens. Je reste encore une fois sur des expériences personnelles.

Lovecraft par exemple pose une atmosphère relativement précise à la première lecture, et encore plus précise à la seconde.

Il en va de même pour King (Simetierre par exemple) même si je suis pas fan.

C'est en ayant envie de relire un livre que selon moi on parle de "longévité". Rien à voir avec le temps qu'il faut pour le lire, mais parlons plutot de l'envie ou non d'y revenir...

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore fini le livre, mais je n'y reviendrai certainement pas, malgré un plaisir évident à le "découvrir"
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Démon
Nay


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Caché
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 17/11/2011

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:59

Ah d'accord dans ce cas je suis d'accord avec toi par ton interprétation de "longévité" mais pour moi la longueur du livre "nombre de pages" est parfois plus important ou du moins tout aussi important que les livres à plusieurs interprétations.

Exemple personnel :
- La Guerre des rêves de Catherine Webb, un livre assez peu connu et plutôt pour enfants (Je l'ai lu il y a très longtemps mais il m'avait marqué). Je l'ai tout simplement adoré du fait qu'il était assez important en nombre de pages et que sa durée de vie faisait que chaque soir, pendant plusieurs jours, lire était un moment des plus plaisant de ma journée^^.
- Bazaar de Stephen KIng. Toutes les allusions sur les désirs et plaisirs des gens que l'on peut redécouvrir à chaque lecture je trouve ça INTERESSANT.

Et pour moi c'est ça la différence, entre le plaisir et l'intérêt j'ai tendance à choisir le premier. C'est pourquoi j'ai posé cette question à Zabou ^^.


Je me demande si l'on aurait pas du ouvrir un topic juste pour connaitre les origines de mes questions x)
Revenir en haut Aller en bas
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:16

Ahah, pourqui pas, on a chacun sa façon d'apprécier, et ça aurait surement été sympa d'en parler posément et de donner ses arguments sur le sujet.

Pour ma part, ta position n'est pas la mienne, mais je la respecte tout à fait sachant qu'elle est entiérement défendue intelligemment et pleine de bon sens Very Happy

Les goûts et les couleurs se discutent pas, mais il me semble qu'il est important d'avoir son opinion, d'en dévoiler ses atouts et faiblesses, et de pas être d'accord. Il faudra aussi faire le même chemin en sens inverse et essayer de donner l'envie à l'autre de découvrir, n'est ce pas?

Pour ma part, j'ai des opinions bien tranchées et elles demandent qu'à évoluer GRACE au point de vue des autres...

Et puis après tout, on ne peut critiquer que ce que l'on connait:D
Revenir en haut Aller en bas
Nay
Démon
Nay


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Caché
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 17/11/2011

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:27

Ennlil a écrit:
Ahah, pourqui pas, on a chacun sa façon d'apprécier, et ça aurait surement été sympa d'en parler posément et de donner ses arguments sur le sujet.

J'ai déjà trouvé très sympa d'en parler comme ça! Merci d'avoir pris le temps de développer tes idées même si on est bien sorti du cadre du topic :s.
C'est sur que l'on est pas d'accord sur tout mais c'est agréable d'essayer de convaincre, défendre sa position et se remettre en question. Personnellement j'adore parler de religion x) (je ne donne aucune opinion).


Et je vais m'arrêter là sur ce sujet, je voudrai pas me faire disputer pour avoir été hors sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:35

Je doute que l'on puisse nous reprocher quoi que ce soit alors que la section est presque pas fréquentée. Si toutefois il y avait une faute à rejeter, ce serait sur moi car j'ai seul "divagué" sur le sujet... mais comme personne en parle ça me paraissait pas très génant et positif pour la future vie du forum
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:37

Pas de soucis puisque vous restez dans la thématique Laughing

Je mets mon avis en ligne dès que j'ai fini ma lecture qui s'annonce bien intéressante!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:33

Les romans de zombies sont nombreux et proposent de très bonnes surprises à l’instar du roman de JL Bourne Les chroniques de l’Armageddon ou encore Le virus Morningstar de ZA Recht. Cette fois l’invasion se passe en France. La description du quatrième de couverture est sans appel et laisse rêveur !
Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe. Jusqu'au moment où vous réalisez qu'il est décédé depuis des semaines... Troisième jour : La télé enchaîne les émissions spéciales : partout dans le monde les morts reviennent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants... Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère...
L’invasion zombie nous est raconté par un homme avec un certain humour qui se mêle au fil des pages à de la crainte. Un peu à l’image du long métrage La nuit des morts vivants de Georges A .Romero les morts se relèvent, sans explication un matin ils reviennent à ce qu’on pourrait appeler la vie sauf qu’ils semblent ne plus avoir de cerveaux. Les premiers temps ils ne présentent aucun danger, ils tentent juste par simple réflexe surement de se rapprocher de l’homme. Mais un jour tout change et les zombies deviennent des créatures sanguinaires prêtent à tout pour déguster une bonne cervelle. On en apprend un plus à leur sujet mais pour ne rien gâcher du plaisir de découverte de tairais les détails.
Un horizon de cendres nous fait suivre l’aventure d’un homme qui tente de survivre au milieu de ce cadeau. Tour à tour il nous apparait comme réaliste puis comme perdu, il ne semble pas trop savoir quoi faire, notre homme serait plus un suiveur mais sans leader à suivre.
Si l’ensemble ne présente guère d’originalité, le roman a au moins le mérite d’être bien écrit et de plonger le lecteur dans une ambiance de fin du monde assez angoissante. Par moment on imagine un zombie surgir dans notre dos.

Un horizon de cendres est un petit concentré de morts vivants qui se lit très bien mais qui n’offre rien de bien original.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:41


Je ne suis qu'a la page 60 et j'ai du mal a continuer tellement c'est mauvais. L'idée intéressante mais c'est grandement mal écrit. J'espère pouvoir finir pour faire une chronique sur l'ensemble. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:35

Dandy Kaine a écrit:

Je ne suis qu'a la page 60 et j'ai du mal a continuer tellement c'est mauvais. L'idée intéressante mais c'est grandement mal écrit. J'espère pouvoir finir pour faire une chronique sur l'ensemble. Crying or Very sad
Tu n'aimes pas?? Ce n'est pas ce que j'ai lu de mieux, mais j'ai trouvé l'histoire assez prenante. Certes c'est un peu mou...Le début peine un peu à se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:07


C'est surtout le niveau de l'écriture qui est assez indigente.
Revenir en haut Aller en bas
lafougere
Apprenti Démon
lafougere


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : feignies 59
Film d'Horreur préféré : l'armée des morts
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : stephen king
Date d'inscription : 07/02/2012

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:35

c'est vrai que c'est dommage,l'idée me paraissait intéressante j'ai bien fait de pas le commander alors.
Revenir en haut Aller en bas
louve
Candyman



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Nord
Film d'Horreur préféré : à l'intérieur
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Rob Zombie
Date d'inscription : 23/03/2013

Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:49

je l'ai reçu sous sa nouvelle édition aux éditions le bélial ! bien hâte de le lire *o*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un horizon de cendres Empty
MessageSujet: Re: Un horizon de cendres   Un horizon de cendres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un horizon de cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enfants De Cendres - Kristina Ohlsson
» Event Horizon
» Horizon, le nouveau projet de USA Network après les 4400 [NE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Littérature horrifique :: Romans d'horreur-
Sauter vers: