Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mother's day

Aller en bas 
+4
Billy Loomis
TOUKIE
KenShu
Zabou
8 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Mother's day Empty
MessageSujet: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:38

Mother's day Mother10

En DVD et BluRay le 17 janvier 2012

Réalisateurs: Darren Lynn Bousman
Acteurs: Rebecca De Mornay, Jaime King, Deborah Ann Woll, Shawn Ashmore
Long métrage américain - 1h54 mn
Genre: Thriller

Synopsis:

Après un vol de banque qui tourne mal, trois frères retournent chez leur mère. Lorsque les frères arrivent à la maison familiale, ils découvrent avec surprise que la maison appartient dorénavant à d’autres personnes. Les frères prennent en otage les nouveaux propriétaires et leurs invités. Peu de temps après, la mère arrive sur place avec la soeur des garçons : Lydia. En une soirée terrifiante, elle prend le contrôle de la situation dans un crescendo machiavélique.


Mother's day - Bande annonce française par Avenue-de-l-horreur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:36

super intérressant le pitch! la BA fait envie également!
mais ce serait pas (encore une fois) un remake??
Revenir en haut Aller en bas
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:36

Pas mal à voir
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:39

KenShu a écrit:
mais ce serait pas (encore une fois) un remake??
Il me semble que c'est un remake Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:50

Le réalisateur des épisodes 2, 3 et 4 de la saga Saw Darren Lynn Bousman nous revient avec un long métrage qui a sa manière s’annonce tout autant stressant et jouant avec les nerfs des spectateurs comme le laisse imaginer le synopsis.
Après un vol de banque qui tourne mal, trois frères retournent chez leur mère. Lorsque les frères arrivent à la maison familiale, ils découvrent avec surprise que la maison appartient dorénavant à d’autres personnes. Les frères prennent en otage les nouveaux propriétaires et leurs invités. Peu de temps après, la mère arrive sur place avec la sœur des garçons : Lydia. En une soirée terrifiante, elle prend le contrôle de la situation dans un crescendo machiavélique.
Mother’s day ne laisse pas la place aux doutes une seule seconde, il ne faut pas plus de dix petites minutes pour entrer dans le vif du sujet, la présentation avec les personnages n’étant même pas encore avancée. D’un coté nous avons cinq tortionnaires avec dans le rôle central de la famille la mère interprétée avec un talent certain par Rebecca De Mornay (La main sur le berceau, l’avocat du diable). Cette dernière est épaulée par son fils, Patrick Flueger (Les 4400). De l’autre nous suivons le calvaire d’un groupe de 9 amis dans lequel on retrouve avec grand plaisir Shawn Ashmore (Frozen, Solstice, Saga Xmen) et Jaime King (Meurtres à la St Valentin 3D, Pearl Harbor) dans ce que je nommerai des rôles clés.
On sent qu’un travail minutieux a été fait sur chacun des personnages réservant un traitement de faveur à la mère des tortionnaires. On est face à une véritable terreur, une femme monstrueuse qui se cache sous des apparences de femme respectable. Elle donne froid dans le dos à chacune de ses interventions qu’elles soient verbales ou physiques. Sa domination sur ses enfants est tout aussi effrayante que les actes et situations barbares et violents du film.
Bien loin de son travail dans Saw, Darren Lynn Bousman implique le spectateur directement dans l’horreur de la maison. Il joue plus encore sur la tension et l’angoisse psychologique que sur le gore et la torture physique, même s’il nous réserve quelques mots insoutenables. Le spectateur se sent totalement oppressé au fur et à mesure de l’avancée soupçonnant une fin plus que tragique. Si le long métrage présente plusieurs petits cycles afin de toujours renouveler la peur il ne présente aucun temps mort et n’offre donc aucun répit. Une fois l’engrenage lancé rien ne l’arrête. De nombreuses scènes sont en devenir cultes avec une bonne dose d’originalité et un mélange de genre juste comme il faut. Mother’s day est soigné jusque dans ses dernières secondes avec une chute qui en laissera plus d’un bouche bée.

Prenez une certaine dose de gore, une grosse poignée de tension et encadrez le tout d’une heure cinquante de torture psychologique et physique, vous obtenez le très réussi Mother’s day.

4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:11


Mr Bouseman a fait des Saw que je préfère oublier mais il est remonté dans mon estime avec l'excellente oeuvre étrange qu'est Repo! The Genetic Opera, celui- ci a l'air sympa. j'essayerai de le voir mais quand son prix aura baissé et j'essaiyerai de me prendre l'original en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:50

vraiment un excellent film pour ma part ce mother day!!!
prenant de bout en bout, jamais ennuyeux et d'un machiavélisme terrifiant!
Revenir en haut Aller en bas
regoretten
Apprenti Démon
regoretten


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 76
Localisation : france 33
Film d'Horreur préféré : devil's rejects
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : romero
Date d'inscription : 03/06/2009

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:59

Grand film, pas une seconde de répit. Après une mise en bouche pas bien longue histoire de savoir qui est qui, on est dans le vif du sujet. Même quand l'action est calme, il se passe quelque chose et une nouvelle surprise arrive. Excellente interprétation avec un doublage français de qualité. La photo et la lumière sont excellents, tout a été travaillé à fond dans ce long métrage qui, vous l'aurez compris, m'a plus que plu ! Rien à jeter ! Même la fin est plaisante, ce qui n'est pas toujours le cas. A un certain moment, j'ai cru à la révélation du Syndrome de Stockholm entre deux personnages mais ... Enfin, cela aurait pu aussi se titrer "Mother's night and day" ...
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:09

Ravie de voir que pour le moment le film fait l'unanimité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Ennlil
Jason Voorhees
Ennlil


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Derrière toi!!!
Film d'Horreur préféré : Hellraiser I & II, 28 semaines plus tard et pleins d'autres
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Clive Barker
Date d'inscription : 22/12/2011

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:28

Mother's Day:

Première chose, je ne me suis laissé tenter que parce que vous en avez fait l'éloge, et je dois avouer que je me range une fois de plus de votre coté. Le film est vraiment divertissant et intéressant dans son développement (et légérement barré au passage). Sur le coup, je ne me suis attendu à rien de franchement innovant: une mère de fous dangereux qui va camper le rôle de Maitresse de Cérémonie... Bon OK, ça reste du réchauffé (voir le personnage du père dans 5150 Rue des Ormes) mais lançons nous tout de même dans l'aventure.

Les 15 premières minutes n'apportent au final pas grand chose à l'intrigue, ni même sur les personnages d'ailleurs. C'est ainsi qu' au bout de ces 15 premières minutes que je me suis dit que j'allais passer ma soirée devant un film de genre lambda. Et pourtant ce sont certainement les 15 premières minutes les mieux foutues dans le genre! Je m'explique: on apprend rien sur les personnages, mais je doute, avec le recul, que cela aurait ajouté à l'intérêt (personnellement, je me contrefous de la vie des personnages), le décor est posé sans en faire trop, on est devant un film "banal". Les gangsters sont un peu extrêmes, les victimes savent pas trop quoi faire et, comble du cliché, il y a un blessé dans le clan gangster et un médecin dans le clan victime.

Mais jusque là pas de longueurs, le jeu des acteurs sauve le tout et l'ambiance est franchement bien posée malgré la banalité sous-jacente.

Et voilà que la fameuse maman débarque... en camping car, accompagnée de sa fille/servante. On sent tout de suite le rôle qu'elle tient au sein de la petite famille. A partir de ce moment précis, la banalité que je citais plus avant est complètement rompue et on grapille au compte goutte des informations diverses sur les lieux, les faits passés, les personnages et autres entre deux scènes de tension palpable et d'actions cruelles et décallées.

Si on retient beaucoup le personnage de la mère, les deux principaux "gentils" sont dans le genre assez poussés... au détriment peut être des seconds rôles qui restent tout de même très convaincants.

Je ne puis guère en dire d'avantage sans spoiler, je m'arrêterai donc ici et ne puis que vous conseiller de le voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:44

voila un film qui fait l'unanimité!
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:33


Film surestimé. Une déception qui m'a couté cher.
Rebecca De Mornay est le plus grand atout, elle aide a faire garder l'intérêt tout du long. Son personnage est aussi bien écrit qu'interprété.
Par contre niveau script, l'auteur aurait du resté plus linéaire parce que la sous-intrigue est navrante et gâche le côté opressant dans la maison. Puis le truc des personnes qui sortent a tour de rôle annihile toutes pressions gagné au paravent. Niveau home invasion, vaut mieux se voir l'inédit Tresspass de Joël Schumacher, plus bling bling dans le visuel mais mieux dans la tension.
Si Mother's Day avait été mieux écrit, peut-être que ça aurait été plus passionnant et en plus il est long. Arrivé un moment du film, j'avais hâte du finish, dommage que j'ai pas pris de pleins fouet ce final de forte qualité.
Mother's Day arrive a être de temps en temps un bon huit clos, un bon thriller horrifique mais en grosse partie il décoit puis le médecin chez les gentils, c'est vraiment chercher la facilité.
Je vais mettre 3 et je suis gentil. Bousman, redscend dans mon estime, pourtant le cast' était bon.

3
Revenir en haut Aller en bas
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:14

Enfin vu,alors moi j'ai adoré grave,les fils cinglés on se dit la mère va arriver ça doit être une cinglé aussi,eh ben non enfin à première vu,c'est là que ça deviens top,je ne raconte pas la suite pour ceux qu'ils ne l'ont pas vu,mais n'hésitez pas il vaut le coup.
4
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:14

Tiens étrange que tu n'es pas aimé plus que ça Dandy Kaine, moi j'ai vraiment passé un super moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 50
Localisation : Pas de calais
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja
Date d'inscription : 17/01/2012

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:30

Ben si j'ai dis j'ai adoré grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:44

TOUKIE a écrit:
Ben si j'ai dis j'ai adoré grave Wink
elle disait ça a Dandy Kaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:35


Je ne l'ai pas détesté non plus. Juste qu'il aurait pu être mieux. En l'état il y des déceptions narrative qui sont dommagable a l'histoire et qui ont annihilé la vrai puissance du film.

Faudrait que je vois l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:41

Dandy Kaine a écrit:

Faudrait que je vois l'original.
Pareil, ça m'a vraiment donné envie de le découvrir mais je crois qu'il n'existe pas d'édition DVD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine


Masculin
Nombre de messages : 4181
Age : 36
Localisation : La Chapelle Saint Sauveur
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter
Date d'inscription : 04/03/2010

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:42

Je crois l'avoir vu mais faudrait que je recherche.


Voici le lien ou on peut le trouver sur Amazon:


http://www.amazon.fr/dp/B001K953IE/ref=asc_df_B001K953IE6564628/?tag=dvdpc-21&creative=22686&creativeASIN=B001K953IE&linkCode=asn
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:24

Merci, je me rappelle maintenant que je l'avais vu mais le DVD est en VOST, du coup ça me bloque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
ALBATOR83
Apprenti Démon
ALBATOR83


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : OISE
Film d'Horreur préféré : MARTYRS
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : TOBE HOOPER
Date d'inscription : 08/01/2012

Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 0:24

Mother's day est un film rythmé et sans temps morts avec une Maman hors norme et très coriace!
Un film étonnant ou on ne s'ennuie pas. Une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mother's day Empty
MessageSujet: Re: Mother's day   Mother's day Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mother's day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: