Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faux semblants

Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Faux semblants Empty
MessageSujet: Faux semblants   Faux semblants Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:34

Faux semblants Faux_s10

Disponible depuis le 17 janvier en DVD et BluRay

Réalisé par David Cronenberg
Avec Jeremy Irons

Synopsis
Beverly et Elliott Mantle sont deux vrais jumeaux Nul ne peut les distinguer. Gynécologues de renom, ils partagent tout : le même appartement, la même clinique, les mêmes femmes. Clair Niveau, célèbre comédienne, vient les consulter pour un problème de stérilité. Beverly en tombe amoureux alors qu'Elliott ne voit en elle qu'un objet d'expérience. Pour la première fois, les deux frères vont s'opposer : leur relation va basculer dans l'horreur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Faux semblants Empty
MessageSujet: Re: Faux semblants   Faux semblants Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:36

David Cronenberg réalisateur qui multiplie les films cultes comme La mouche, Dead Zone, Scanners ou encore Frissons est aussi connu pour l’un de ses chef d’œuvre qu’est Faux semblants. Il y aborde le thème de la gémellité avec un talent certain qui fera naitre un malaise psychologique chez le spectateur. Le film a remporté le Grand Prix lors du Festival international du film fantastique d'Avoriaz en 1989.
Beverly et Elliott Mantle sont deux vrais jumeaux. Nul ne peut les distinguer. Gynécologues de renom, ils partagent tout : le même appartement, la même clinique, les mêmes femmes. Claire Niveau, célèbre comédienne, vient les consulter pour un problème de stérilité. Beverly en tombe amoureux alors qu’Elliott ne voit en elle qu’un objet d’expérience. Pour la première fois, les deux frères vont s’opposer : leur relation va basculer dans l’horreur.
On sent dès les premiers instants ce que David Cronenberg a voulu mettre en avant dans son long métrage. Pas un film d’horreur à l’état pur, Faux semblants s’arrête sur des thèmes qui lui sont pourtant propres. La gémellité est au cœur de l’œuvre mais c’est un coté assez malsain qui y est présenté. Le sexe, la violence, l’amour et la science sont les autres points abordés eux aussi d’un coté assez négatif.
Une ambiance lourde en ambigüité et trouble psychologique s’installe et s’insinue un peu plus chaque seconde. On pressent l’arrivée de l’inévitable et le spectateur assiste impuissant à la déchéance des personnages. Certains passages révèlent une horreur appuyée surtout pendant des rêves bien agités comme celui mettant les « siamois » en évidence. Les instruments créés par les deux frères laisseront aussi leur empreinte dans le genre, ils feront froid dans le dos pendant un bon moment. Jeremy Irons incarne les deux frères avec un talent réel, le rôle semblant fait pour lui, il inspire un malaise constant. David Cronenberg ruse d’habilité et de machiavélisme pour mener le spectateur à un final angoissant, magistralement mis en scène qui glace le sang.

Faux semblants est sans nul doute un grand classique de David Cronenberg et sa ressortie en vidéo une belle occasion pour beaucoup de découvrir ou redécouvrir cette œuvre incontournable.

3.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
 
Faux semblants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Thriller Horrifiques-
Sauter vers: