| L'Ascenseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: L'Ascenseur Dim 22 Juil 2007 - 6:12 | |
| Réalisé par Dick Maas Avec Huub Stapel, Josine Van Dalsum, Willeke Van Ammelrooy Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h 35min. Année de production : 1983 Interdit aux moins de 12 ans Quatre morts. Tel est le bilan de l'incomprehensible accident survenu dans un ascenseur. Un depanneur en verifie le mécanisme. Aucune anomalie ne semble entraver la bonne marche de l'appareil. Les jours suivants, les victimes se succèdent... Grand Prix du festival d'Avoriaz 1984. | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'Ascenseur Dim 22 Juil 2007 - 8:15 | |
| vu il ya longtemps!! et je me suis dit qu'a l"époque ce film a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.... | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'Ascenseur Dim 22 Juil 2007 - 8:48 | |
| - KenShu a écrit:
- vu il ya longtemps!! et je me suis dit qu'a l"époque ce film a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose....
Pareil c'est sympa mais sans plus, à la limité j'ai préféré sa suite ou remake je ne sais plus... Quelques passages flippants et angoissants mais rien de bien marquant! | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'Ascenseur Dim 22 Juil 2007 - 18:17 | |
| de toute facon, le scénar du genre:"l'ascenseur a récupéré le cerveau de l'ouvrier qui l'a monté" ou un truc du genre....non merci, gardez ce genre d'histoires pour les mangas | |
|
| |
thirdeyemachine Leatherface
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : Dans le fond de mon caleçon Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: L'Ascenseur Sam 11 Aoû 2007 - 8:50 | |
| il faut vous reporter à son époque de sortie, les amis, 1985, pour juger ce film... à son époque le film avait fait du bruit, le scénario était "surprenant" et le fait que le métrage soit des Pays Bas, encore plus! le film se laisse regarder aujourd'hui d'un oeil curieux, curieux de voir ce qui avait convaincu le jury d'octroyer à cet ascenseur le Grand Prix d'Avoriaz...
Dick Maas a depuis réalisé le thriller "AMSTERDAMNED" où il fait montre d'un certain savoir faire lors de scènes de poursuites, et a tourné la suite/remake de son ascenseur aux états unis avec la belle Naomi Watts (la convoitée du King Kong de Peter Jackson) "L'ASCENSEUR - NIVEAU 2" | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: L'Ascenseur Sam 11 Aoû 2007 - 10:46 | |
| L'Ascenceur est sympa, j'ai bien aimé ce film son ambiance, sa musique qui l'accompagne. J'ai dû le voir 2 ou 3 fois. La première fois que je l'ai vu, c'était sur la défunte "5", une chaîne qui diffusait pas mal de films fort intéressants. Je crois même y avoir découvert la série TV Freddy. | |
|
| |
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : Dans le fond de mon caleçon Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Sam RAIMI Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: L'Ascenseur Lun 13 Aoû 2007 - 6:51 | |
| la 5 c'était l'émission de Sangria (version féminine frenchy de Elvira!) "les Accords du Diable"! une vraie trouvaille qui n'a malheureusement pas duré (comme les "Enfants du Rock" de Antoine de Caunes et Jacky!) | |
|
| |
Clockwork Jason Voorhees
Nombre de messages : 173 Age : 33 Localisation : Overlook Hotel Film d'Horreur préféré : "Haute Tension" peut-être ? Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Je ne saurais pas dire Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: L'Ascenseur Lun 13 Aoû 2007 - 9:34 | |
| J'ai vu le deux et le scénario est à peu près le même que le un à ce que j'ai compris... C'était moyen... Mais quand Naomi Watts comprend que l'ascenseur veut "se venger de l'humanité" je pense qu'on atteint sérieusement un abîme. Ou alors c'était du second degré. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Ascenseur Lun 13 Aoû 2007 - 10:13 | |
| le 2 se regarde d'un oeil amusé et distrait... on ne s'ennuie pas, on ne réfléchit pas, c'est comme écouter le dernier LINKIN PARK quoi... ^^ rien de neuf, rien de génial, juste innofensif. | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: L'Ascenseur Lun 13 Aoû 2007 - 10:54 | |
| - Clockwork a écrit:
- J'ai vu le deux et le scénario est à peu près le même que le un à ce que j'ai compris... C'était moyen... Mais quand Naomi Watts comprend que l'ascenseur veut "se venger de l'humanité" je pense qu'on atteint sérieusement un abîme. Ou alors c'était du second degré.
C'est le même scénario je confirme et je crois bien que ce n'est pas du second degré. | |
|
| |
Nono Lucifer
Nombre de messages : 2195 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Film d'Horreur préféré : Frayeurs Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Fulci Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: L'Ascenseur Lun 13 Aoû 2007 - 12:37 | |
| Le 2 est considéré comme un remake foireux. | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: L'Ascenseur Lun 13 Aoû 2007 - 12:38 | |
| - Nono a écrit:
- Le 2 est considéré comme un remake foireux.
Pourtant je le préfère au premier, comme quoi | |
|
| |
Nono Lucifer
| Sujet: Re: L'Ascenseur Lun 13 Aoû 2007 - 12:39 | |
| - Zabou a écrit:
- Nono a écrit:
Pourtant je le préfère au premier, comme quoi Tu fais peut-etre partie de ceux qui ont découvert le 2 avant le 1er | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: L'Ascenseur Lun 13 Aoû 2007 - 12:41 | |
| - Nono a écrit:
- Zabou a écrit:
- Nono a écrit:
Pourtant je le préfère au premier, comme quoi Tu fais peut-etre partie de ceux qui ont découvert le 2 avant le 1er Oui c'est le cas Je lui trouve un coté ennuyant à celui ci et une ambiance plate... | |
|
| |
Nono Lucifer
| Sujet: Re: L'Ascenseur Lun 13 Aoû 2007 - 12:43 | |
| - Zabou a écrit:
Oui c'est le cas Je lui trouve un coté ennuyant à celui ci et une ambiance plate... Dans ce cas je peux te comprendre, ,perso je ne l'ai pas vu mais tout ceux qui m'en parle sont déçu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ascenseur | |
| |
|
| |
| L'Ascenseur | |
|