| Bad Trip | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dam Jason Voorhees
Nombre de messages : 143 Age : 36 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Ring Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Bad Trip Jeu 1 Mar 2012 - 10:38 | |
| Bad Trip (The locals) - 2005Réalisé par Greg Page Avec : John Barker, Kate Elliott, Dwayne Cameron et Aidee Walker... L'histoire : Les deux amis Grant et Paul partent en week-end à la plage à la recherche de sexe, drogues et rock'n roll. Alors que la nuit tombe ils rencontrent deux charmantes jeunes filles, Lisa et Kelly, qui les invitent à une fête. Mais ils ont un accident de voiture, et vont devoir affronter les villageois du coin, qui n'ont pas spécialement l'air amicaux... Mon avis : Bad Trip ou The Locals en version originale représente parfaitement le problème que rencontrent la plupart des films d’horreur. C’est à dire des idées qui pourraient donner lieux à un excellent long métrage mais qui au final s’avèrent mal exploitées. Le film commence comme un Teen-movie assez mauvais. On constate tout de suite que les personnages sont stéréotypés au possible, et qu’il va être difficile de s’attacher à eux. Cependant, et c’est là l’une des forces du film, au fil du déroulement de l’histoire la tendance s’inverse, et même si je n’irai pas jusqu’à dire qu’on s’inquiète, qu’on ressent de l’angoisse pour les protagonistes, on se met à s’intéresser à ce qu’il pourrait leur arriver. Le scénario justement aurait pu être excellent. Malgré une mise en place beaucoup trop longue et surtout assez incohérente. On peine à croire à l’excuse qui va transporter nos héros dans un village assez particulier. Sans trop en révéler, et comme je le disais plus haut, plus on avance dans l’intrigue, plus elle pourrait se révéler intéressante. Les multiples rebondissements auraient pu nous surprendre si tout ne semblait pas si mal ficelé. Dommage dès lors que l’on soit obligé de mettre au conditionnel les qualités du film. Car tous ses défauts le rattrapent bien vite. Une réalisation fade et ennuyeuse. Un aspect « Evil Dead » avec quelques effets spéciaux totalement ratés. Des dialogues affligeants de bêtises. Des acteurs pas très bons. Un rythme beaucoup trop lent pour permettre de vraiment accrocher. Bad Trip aurait gagné à assumer son côté « low cost » et série B. En assumant ses personnages ringards et allumés, ainsi qu’un manque de moyens flagrant, même s’il ne nous aurait pas fait peur, au moins aurait-il pu nous permettre de passer un bon petit moment délirant. | |
|
| |
dam Jason Voorhees
Nombre de messages : 143 Age : 36 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Ring Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Bad Trip Jeu 1 Mar 2012 - 10:39 | |
| Je suis pas très doué, j'arrive pas à mettre la photo ^^ | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bad Trip Jeu 1 Mar 2012 - 12:12 | |
| - dam a écrit:
- Je suis pas très doué, j'arrive pas à mettre la photo ^^
Pas de soucis, je viens de la mettre (il manquait le début du code de ton image je pense) | |
|
| |
dam Jason Voorhees
| Sujet: Re: Bad Trip Jeu 1 Mar 2012 - 18:49 | |
| Merci pour ton aide | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bad Trip Jeu 1 Mar 2012 - 18:56 | |
| - Citation :
- Bad Trip aurait gagné à assumer son côté « low cost » et série B. En assumant ses personnages ringards et allumés, ainsi qu’un manque de moyens flagrant, même s’il ne nous aurait pas fait peur, au moins aurait-il pu nous permettre de passer un bon petit moment délirant.
belle conclusion, qui vaut pour beaucoup de films a petits budgets: quitte a rater les effets spéciaux ou avoir une mauvaise photographie, travaillez vos personnages! | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 42 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Bad Trip Jeu 1 Mar 2012 - 19:00 | |
| Pas terrible en effet ! Voilà le schéma classique du survival, on remarquera que l'auteur a écrit une histoire qui prend divers chemin au bout de trois quarts d'heure et un manque d'efficacité se fait sentir. Les acteurs sont pas terrible et les bad guy's n'ont rien de terrifiant, certains font rire ! Aucun moment de tension ou d'angoisse, tout ce que doit avoir un bon survival horrifique qui se respecte ! Le scénario est mal ficelé et la réalisation a du mal à s'aligner... | |
|
| |
dam Jason Voorhees
| Sujet: Re: Bad Trip Jeu 1 Mar 2012 - 20:32 | |
| Totalement d'accord avec toi KenShu, on éviterai beaucoup de gâchis en apportant plus de soin aux personnages. Mais je pense que les réalisateurs et scénaristes s'imaginent qu'une ou deux bonnes idées leurs permettra de tenir sur la longueur et d'assurer une certaine qualité à leurs film !
| |
|
| |
Mark Jason Voorhees
Nombre de messages : 165 Age : 32 Localisation : Québéc Film d'Horreur préféré : Psycho, Phantasm, Hellraiser, Re-Animator, Halloween, Black Swan Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter, Tobe Hooper, Alfred Hichcok, Stuart Gordon, Eli Roth, Clive Barker et Dario Argento Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Bad Trip Mer 14 Mar 2012 - 13:04 | |
| Ce ne serait pas Strooms le titre original ? | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Bad Trip Mer 14 Mar 2012 - 13:12 | |
| - Mark a écrit:
- Ce ne serait pas Strooms le titre original ?
Non le titre original est The Locals | |
|
| |
Mark Jason Voorhees
Nombre de messages : 165 Age : 32 Localisation : Québéc Film d'Horreur préféré : Psycho, Phantasm, Hellraiser, Re-Animator, Halloween, Black Swan Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter, Tobe Hooper, Alfred Hichcok, Stuart Gordon, Eli Roth, Clive Barker et Dario Argento Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Bad Trip Mer 14 Mar 2012 - 16:57 | |
| - Zabou a écrit:
- Mark a écrit:
- Ce ne serait pas Strooms le titre original ?
Non le titre original est The Locals Merci dans ce cas-ci, tu viens de me faire découvrir un film que je ne connaissais pas du tout | |
|
| |
dam Jason Voorhees
| Sujet: Re: Bad Trip Jeu 15 Mar 2012 - 20:47 | |
| Content de te l'avoir fait découvrir... Mais je sais pas si je te conseille de le visionner ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bad Trip | |
| |
|
| |
| Bad Trip | |
|