Film de David Hillenbrand et Scott Hillenbrand
Avec Patrick Cavanaugh, James De Bello et Tonny Denman
Scénario de Patrick Casey, Joshua " Worm" Miller et Dave O'Brien.
Directeur de photographie: Viorel Sergovici J.
Résumer:Un groupe d'étudiants américains, dans le cadre d'un échange culturel, se rend pour un semestre dans une université roumaine établie dans un ancien château à la sinistre réputation. En effet, on raconte que la bâtisse fut jadis la demeure d'un seigneur vampire et de sa cour de suceurs de sang...
Mon avis:Peut-être que la bière a aidé mais moi et mon collègue, on s'est bien marré. Je craignais la série Z fauché a l'humour lourdingue mais en fait c'est au final une série B décontracté avec pas beaucoup de vampires mais ou l'humour est présent. Les filles sexy aussi.
Les blagues sont souvent potaches et les gars très cons.
Parfois c'est hilarant, voir au club de strip-tease. Dès que ça passe a l'action, c'est pas toujours finaud dans la réalisation mais dans l'ensemble c'est correcte. Ici ce qui est bien, c'est que le second degré est autant dans le visuel que dans les dialogues.
Transylmania mixe sur plusieurs genres horrifique et ça marche.
Les acteurs sont bons, les dialogues bien écrits l'histoire bien traité d'un bout a l'autre.
Voire l'imbroglio de l'élève qui ressemble a Radu. Les vices/ verca qui donne des moments assez cons et drôle et le chef des vampires sur le vélo de la gamine, irrésistible.
A ce que j'ai lu, il s'est fait souvent détruire outre atlantique mais pour ma part ce fut une bonne surprise.