Série dérivée de Criminal Minds, puisque c'est la mode, celle-ci n'a pas su trouver son public et s'est arrêté après 13 épisodes seulement.
Elle semble avoir reçu des critiques plutôt négatives mais, ayant vu ces 13 épisodes, je ne trouve pas qu'elle soit moins bonne qu'une autre.
Les gens s'attendaient probablement à voir la même chose que la série mère dans un autre lieu, ce qui était pourtant quasiment le cas à quelques différences près.
D'abord, les cas étaient moins violents, moins sanglants. Si nous eûmes tout de même notre lot de frappadingues, le premier épisode s'intéressait à l'enlèvement d'une fillette sans qu'il n'y eut de mort.
Plus réaliste dans les faits, elle l'était également dans les enquêtes dont les revirements ne semblaient pas dû, comme dans l'original, à ce qui me semble parfois être des divinations ou une équipe indestructibles qui fait penser à Goldorak mais bien à une équipe humaine, chacun ayant son lot de défauts, d'humanité et un début de profondeur chez chacun des protagonistes en seulement 13 épisodes.
Bien sûr, du coup, moins de rebondissements qui en mettent plein la vue... Seulement une équipe qui progresse, qui fait parfois des erreurs mais qui a un cheminement de réflexion qui me semblait plus crédible.
Certes rien de transcendant mais une autre façon, plus réaliste donc, de voir le profilage et qui ne manquait pas d'intérêt mais qui ne pouvait pas rivaliser avec les audiences des machines de la chaîne que sont NCIS, Mentalist ou Les Experts...
A voir tout de même !
(ne serait-ce que pour tenter de deviner ce qui se passe à la fin du dernier épisode !!!)