Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alias

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Alias Empty
MessageSujet: Alias   Alias Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:48

Alias Alias

ALIAS (2001 - 2006)

5 saisons

Créée par J.J. Abrams
Avec : Jennifer Garner, Michael Vartan, Ron Rifkin, Victor Garber, Bradley Cooper...

L'histoire : Sydney Bristow travaille comme espionne pour une branche secrète de la CIA, appelée SD-6. C'est du moins ce qu'elle croit, jusqu'au jour où le chef de son unité, Arvin Sloane, fait assassiner son fiancé, après qu'elle lui a avoué sa double vie. Elle se rend alors à la vraie CIA et devient agent double, pour détruire cette organisation terroriste. Aux côtés de son père et de son agent de liaison, Michael Vaughn, elle combat le SD-6 et Arvin Sloane dans sa quête des artefacts de Rambaldi...





Une série d'action-espionnage faisant partie de mes séries fétiches Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:00

Une des séries réussie de J.J. Abrams, Alias a connu à mon sens ses hauts et ses bas, avec beaucoup plus de hauts cependant que de bas (même si les audiences ont commencé à 15 millions pour finir à 6,68...).

Mon goût personnel regrettait le côté tête à claque de Sidney qui fonçait toujours bille en tête s'en savoir de quoi elle parlait, persuadé d'avoir raison (la fin de la saison 1 où elle va dénoncer 10 pauvres types comme si elle savait tout et que l'agent lui montre qu'en fait ses 10 gugusses ne sont qu'une partie d'une organisation en regroupant des centaines et un de ces cas). Elle passait son temps, donc, à en vouloir à son père, à un untel, pour se rendre compte ensuite qu'elle s'était planté et que c'était toujours plus compliqué que ça.

Malgré cela, elle avait parfaitement la carrure pour incarner cette femme d'action toujours envoyé dans des missions à suspense.

Car malgré le côté répétitif des histoires (il y a une mission, on y va, on réussit), on ne savait jamais si la-dite mission allait réussir. Les scénaristes avaient en effet la grande intelligence de casser leur joujou régulièrement (on démantèle le SD-6 alors que tout reposait là-dessus, on fait réapparaître Sidney après deux ans d'absence durant lesquels chacun a changé sa vie...). Et on n'était donc jamais sûr de la réelle réussite de ces missions.

Comme dans les meilleurs films d'espionnage, les personnages de méchant récurrent sont tordus à souhait et chaque personnages aussi bien marqué qu'interprété (qu'est-ce que j'adorais Marshall et Sark !!). Les scènes d'action sont excellentes et les histoires généralement bien construites et pleines de surprises pour beaucoup (excellent le clone de l'amie !). Enfin, si Sidney est reconnaissable dans tous ses déguisements, on ne cherche pas à nous faire croire comme dans le film "Le Saint" que ce n'est pas le cas : elle enfile seulement le déguisement qui lui permet de jouer au mieux son rôle de couverture et c'est excellement fait.

La dernière saison, cependant, la grossesse de Jennifer Garner a obligé à moins de galipettes et, sachant la série se terminant, à se diriger vers une fin. Donc, moi d'action, plus d'explication...

Cependant, voilà une série qui finit bien ! Contrairement à Lost, Abrams (qui n'a pas quitté le navire ici) semblait savoir où il allait et on ne s'est pas tapé la recherche des objets de Rambaldi pendant 5 ans pour rien !!! Une fin grandiose, expliquée et justifiée qui met un très bon point final à ces 5 bonnes années.
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:48

Alias Alias%20S1%20DVD

Saison 1

Y’a pas à dire J.J Abrams assure niveau série. Ayant découvert le bonhomme sur Lost, ce créateur a vraiment la touche pour garantir un Suspense !!

Sur ces traits simples "d’espionnage", d’histoire d’étudiante agent double, de CIA… Alias se répète aussi le long de ses 22 épisodes où l’on retrouve les mêmes schémas. Ce sera là le seul petit bémol…

Pour le reste c’est que du bonheur, durant cette très bonne 1ère saison il nous est impossible de lâcher le filon : chaque épisode se finit au beau milieu d’une action cruciale !
Les histoires parviennent a être convaincantes (mettons de côté le fait : Oh la CIA protège le monde, etc…), les scénaristes veillent à toujours garder le rythme, ça ne faiblit à aucun instant.
Niveau action on est servit, Alias tient ses promesses à ce niveau là, les personnages restent attachants et bien écris, Jennifer Garner en tête, qui se prête à tout les looks, en duo avec Michael Vartan. S'en suivent les bons charismes de Victor Garber et Ron Rifkin...
Certaines situations reste sympathiques comme la présentation des gadgets insolites par l’expert technique "insolite" Marshall !!!

On retrouve avec plaisir en Guest Quentin Tarantino et le très bon Terry O’Quinn (Locke de Lost)…

J.J Abrams
t’as abusé au dernier épisode, tu me laisses là… Comme ça… La saison 2 s'est donc très vite imposée !!

4.5
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:49

Je n'ai jamais vu un seul épisode faudrait peut etre que je m'y mette un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Cellophane
Freddy Krueger
Cellophane


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 212
Localisation : Ici
Film d'Horreur préféré : Dépend des jours...
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter ou Craven, classique...
Date d'inscription : 15/05/2011

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:33

Zabou a écrit:
Je n'ai jamais vu un seul épisode faudrait peut etre que je m'y mette un jour

Alors fais-le dans l'ordre ; ce n'est pas une série qui se pioche au petit bonheur.

Inutile de compléter l'avis de Billy Loomis - c'est tout parfaitement exactement ça !!!
(j'attendais la présentation des gadgets qui a un petit côté Q de James Bond (et les interventions de Marshall d'une façon générale) avec impatience !!!)

(me souvenais plus qu'il y avait Locke dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://amatheus.chez-alice.fr
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:59

Faudrait que les regarde aussi j'ai regardé que les épisodes avec Tarantino et j'avais trouvé sa simpa même si bien sur j'avais pas tout saisie faut que je reprenne depuis le début .
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loomis
Modo
Modo
Billy Loomis


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 42
Localisation : Woodsboro (où dans le 59)
Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 20/07/2007

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:14

Alias AliasSaison2


Saison 2

Dans la lignée de la première saison, en plus approfondit, plus haletant, plus surprenant, bref en mieux !!
Cette seconde saison est très riche, elle réussit haut la main à approfondir ses personnages, à en intégrer, comme la mère de Sydney interprétée par la charmante Lena Olin. Le reste du casting reste très convaincant, Jennifer Garner reste étonnante, les ennemis ont toujours autant de charisme et à noté la présence ponctuelle de Terry O’Quinn, ici en responsable des opérations de la CIA.
Cette seconde saison offre aussi son lot de guest stars : Rutger Hauer, Ethan Hawk, Faye Dunaway, Christian Slater, Danny Trejo

L’histoire continu d’explorer avec brio l’élément clé de la grande enquête démarrée depuis le début de la série, mais les auteurs n’hésitent pas à dénouer en 1 épisode un des grands points de la mission, et à nous faire halluciner en 2 min avec des twists bien malins !!!
Nous sommes manipulés par des génies scénaristes jamais à bout de souffle, plus nous avançons dans cette superbe 2è saison, plus nous doutons ! Nous perdons confiance en tout le monde, nous attendons une moindre révélation pour être soulagé : Mais quelle plaisir d’assister à un tel spectacle !!

Alias saison 2, comme la précédente, se termine sur une dernière séquence qui nous laisse là, impuissant devant l’incontrôlable impatience ! La J.J. Abrams team dénoue quelques éléments, et démarre le Mystère pour la suite, c’est avec un gros "?" déroutant qu’on en fini…

Impossible de ne pas pouvoir continuer, la saison 3 s’impose sévèrement...

Très forte en action et en rebondissements, cette 2è saison c’est aussi se montrer émouvante, drôle (Marshall en est le digne représentant !) et mystérieuse.

5
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
dam
Jason Voorhees
dam


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Ring
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter
Date d'inscription : 27/02/2012

Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:51

Certainement une des meilleures séries de ces dernières années si on prend compte seulement les trois premières saisons ! Une intrigue complexe et travaillé, des scènes d'actions qui assument leurs côtés irréalistes. Une héroïne juste parfaite. Rien à redire ! Je pense que je n'ai jamais été autant surpris que par les twist de cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alias Empty
MessageSujet: Re: Alias   Alias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Séries TV :: Toutes les autres séries-
Sauter vers: