Épisode 901 : La croisée des destins - Scénariste : Gary Glasberg
Habituellement, je n'aime pas les histoires bidons d'amnésie. Celle-ci, pourtant, ouvre parfaitement cette saison 9, répondant aux questions laissées en suspens par le cliffhanger du dernier épisode de la saison 8. L'enchevêtrement de séquences présentes mêlées aux séquences de souvenir non seulement alternent de façon dynamique et prenante, répondent aux questions que l'on se posait mais pose les bases à une nouvelle trame de fond pour la saison de façon intelligente. Les rebondissements nous tiennent en haleine en renforçant le côté familial de l'équipe et on a très envie de continuer à suivre leurs aventures !
(il faut quand même avoir vu le 824 pour bien suivre malgré le résumé du début)
Épisode 902 : Enfance volée - Scénariste : Steven D. Binder
Une histoire qui se complexifie plus on avance dedans avec cette histoire de fille ayant toujours dix-huit ans... A la fois intrigant et attirant, cette histoire tordue, à la fois tirée par les cheveux et larmoyante au final... Avec en prime un histoire Tonyesque abracadabrante à laquelle personne ne croit, dommage
Épisode 903 : Le programme Anax - Scénariste : Nicole Mirante-Matthews
Ouh ! Là, là, c'est compliqué ces machins secrets secrets que personne ne connaît mais finalement, si, tout le monde est au courant... Si on passe sur le "MacGuffin" hitchcokien qu'est Anax, on peut profiter de l'enquête et de la découverte de la grand-mère de McGee dont la présence donne quelques scènes sympas.
Épisode 904 : La mort aux trousses - Scénaristes : George Schenck et Frank Cardea
Le titre le prouve, on est dans du Hitchckock. Et c'est plutôt bien réussi cette histoire de tueurs à gage mystérieusement engagé par une personne mystérieuse pour tuer quelqu'un... Que du mystère traité comme d'habitude avec humour qui fait pourtant la part belle à Aby qui, après McGee l'épisode précédent, se trouve confrontée à une histoire de famille surprenante avec une base qui tient là aussi du "MacGuffin"... Hitchockien et réussi à fond !
Épisode 905 : Passagers clandestins - Scénaristes : Reed Steiner et Christopher J. Waild
C'est au tour de Ziva de parler famille avec une femme libanaise prise avec sa famille sur un bateau. Comme toujours, l'humour fait la part belle dans l'histoire avec la recherche d'une femme pour Gibbs par son équipe au milieu d'une enquête de type Cluedo : qui a tué le marine qui est monté sur le bateau ? On passe d'une personne à l'autre avec des mensonges toujours découverts... Si ce n'était cette fin qui paraît un peu rapide parce qu'on a plus le temps, hop hop hop, ce serait très très bon !
Épisode 906 : Victimes de la soif - Scénariste : Scott Williams
Épisode 907 : Trio infernal - Scénaristes : Steven D. Binder et Reed Steiner