PUNK ROCK HOLOCAUST - 2004De Doug Sakmann
L'histoire : Lors d’un gigantesque festival punk / rock alternatif aux Etats-Unis, un mystérieux et cruel tueur sème la mort parmi les spectateurs et décime un par un les membres des groupes...
Un film, avec des concerts de punk-rock et de l’horreur ! Mais c’est merveilleux ça, que je me suis dis, quand j’avais su que le sympathique éditeur indépendant "Le chat qui fume" allait sortir ce film en dvd
(il y a un moment déjà hein !). Oui je voulais voir le résultat : Parce que moi j’aime ce genre et j’écoute pas mal de punk-rock...
C’est un certains
Doug Sakmann qui prend l’initiative de faire ce film. Il ne va pas par quatre chemins, il a pas trop de tunes, comment montrer un festival punk-rock à l’écran ? Tout simplement en s’incrustant caméra DV à la main au grand festival punk des States : le
Vans Warped Tour ! Son film se passe donc au moment du Warped Tour 2003 avec sur scène des groupes comme Rancid, The Used, Tsunami Bomb, Andrew WK, Simple Plan etc...
Dans son film sans trop de scénario, tout le festival s’y prend au jeu, groupes comme spectateur ! Les spectateurs viennent s’éclater pour 25 $ et en bonus : "hey veux-tu être une victime dans mon film d’horreur ?!"
Donc voilà pour la petite histoire de tournage, ça se passe réellement dans un festival de Zic, avec les moyens du bord ! Mais...
... C’est fauché, c’est très Z, à la fois reportage sur le Warped Tour et slasher-movie bas de gamme ! Le groupe que l’on voit assez souvent en acteur est
Simple Plan, le groupe le moins top du festival.
Dans ce pitch,
(oui il y en a un petit) on a une jeune journaliste qui nous raconte l’holocauste du Warped Tour 2003. L’organisateur qui fait tout pour camoufler les cadavres pour éviter de tomber en faillite si le festival s’arrête brutalement ! Un tueur équipé d’un sabre, et portant un bandana et des lunettes noires, des groupes qui se font zigouiller de jour comme de nuit, sur scène ou en backstage...
C’est bien gore, hémoglobine et tripaille au menu
(le budget n’a du servir qu’à ça !), le tueur est impitoyable : il découpe, empoisonne, étripe, électrocute, décapite, bref un vrai fou furieux !
Mise en scène, son et scénario : c’est assez pauvre, il faut être indulgent c'est du Z. A savoir aussi que c’est très répétitif, au bout de 30 min. on décroche, on veut autre chose, et surprise Doug Sakmann bascule dans des séquences zombie-movie
! C’est Fun, fou et pas sérieux du tout...
"Punk Rock Holocaust" veut nous dire aussi un petit message tout de même à propos du neo punk qui déboule et qui croit faire du Punk, sur le Vans Warped Tour qui invite parfois des groupes pas trop punk-rock !
Bref les connaisseurs comprendront mieux et c'est vrai que ce film n’est pas pour tout le monde !
Skaters, buveurs de bière, amateurs de bon son et Punk jusqu’au bout de la crête : Bourre ton frigo d’Heineken, fait péter les chips et le home cinéma, prend quelques potes et éclate-toi devant ce film ! Mais attention il est en VOST, bah oui il faudra lire pendant 1h30, ça va aller ?!!
3/6