| Prometheus | |
|
+6dam Dandy Kaine Billy Loomis Nay Zabou KenShu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Prometheus Lun 26 Mar 2012 - 7:50 | |
| Date de sortie: 30 mai 2012 Réalisé par: Ridley Scott Avec: Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace Genre: Science fiction, Epouvante-horreur
Synopsis:Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé. BA: | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Prometheus Ven 30 Mar 2012 - 13:40 | |
| A la base le film était annoncé comme la préquelle d'Alien. Il semblerait qu'au final ça n'est plus de rapport directement avec la franchise. | |
|
| |
Nay Démon
Nombre de messages : 85 Age : 31 Localisation : Caché Film d'Horreur préféré : The thing Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Prometheus Ven 30 Mar 2012 - 18:03 | |
| Quoi qu'il en soit ça me tente bien | |
|
| |
Billy Loomis Modo
Nombre de messages : 3654 Age : 43 Localisation : Woodsboro (où dans le 59) Film d'Horreur préféré : HALLOWEEN Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Prometheus Ven 30 Mar 2012 - 21:16 | |
| - Zabou a écrit:
- A la base le film était annoncé comme la préquelle d'Alien. Il semblerait qu'au final ça n'est plus de rapport directement avec la franchise.
Un peu quand même ! C'est l'expédition spacial avant que Ripley et consorts débarquent à leur tour... | |
|
| |
Zabou Admin
Nombre de messages : 8725 Age : 44 Localisation : Haddonfield Film d'Horreur préféré : Halloween Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Prometheus Sam 31 Mar 2012 - 8:18 | |
| - Billy Loomis a écrit:
- Zabou a écrit:
- A la base le film était annoncé comme la préquelle d'Alien. Il semblerait qu'au final ça n'est plus de rapport directement avec la franchise.
Un peu quand même ! C'est l'expédition spacial avant que Ripley et consorts débarquent à leur tour... Ah d'accord, alors ça me tente!! | |
|
| |
KenShu Admin
Nombre de messages : 4947 Age : 45 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Prometheus Sam 31 Mar 2012 - 9:39 | |
| - Billy Loomis a écrit:
- Zabou a écrit:
Un peu quand même ! C'est l'expédition spacial avant que Ripley et consorts débarquent à leur tour... c'est bien ce qui me semblait en regardant la BA....mais j'étais pas sûr! | |
|
| |
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Prometheus Sam 31 Mar 2012 - 10:10 | |
| De que j'ai vu il a l'air très beau.
| |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Prometheus Jeu 31 Mai 2012 - 7:24 | |
| J'ai pas encore vu le film, mais apparemment et selon Ridley Scott lui même, le lien avec le film "Alien le 8è passager" se ferait dans les cinq dernières minutes du film... | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Prometheus Jeu 31 Mai 2012 - 8:09 | |
| J'irai bien le voir mais je ne sais pas à quoi m'attendre, du coup j'hésite | |
|
| |
dam Jason Voorhees
Nombre de messages : 143 Age : 36 Localisation : Metz Film d'Horreur préféré : Ring Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Prometheus Jeu 31 Mai 2012 - 18:06 | |
| Justement ne pas savoir à quoi s'étendre c'est certainement le mieux lorsqu'on va voir un film de genre ! Etre surpris c'est l'essentiel. Après je sais pas du tout ce que vaut le film mais bien envie de le voir ! | |
|
| |
wepland Leatherface
Nombre de messages : 491 Age : 43 Localisation : france Film d'Horreur préféré : vendredi13 Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : rob zombie Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Prometheus Mer 26 Sep 2012 - 10:02 | |
| bien je l'ai regardé hier. Esthétiquement certes y a de beaux moments même si esthétiquement je préfère Aliens. Rdiley Scott avait raison le lien avec alien se passe vraiment à la toute toute fin donc si vous voulez y voir la créature d'alien pas la peine d'autant plus que là elle est présenté sous sa forme native donc rien à voir avec l'immense monstre des suivants. Parlons du film proprement dit: pas d'erreur de casting les acteurs sont bien choisis et chacun tient parfaitement son rôle (mention spéciale à Charlize théron qui campe une grosse garce bien froide), les seconds roles aussi sont sympas et bien interprétés. Passons au scénario et à l'ambiance: là je trouve que niveau scénario et surtout la manière de l'utiliser c'est un peu moyen l'idée de départ semble bonne mais je trouve qu'on ne va pas assez au fond des choses j'ai comme un sensation d'inachevé.Pourtant on connait les origines de la vie mais comme le dit Noomi Rapace il nous manque le "pourquoi". Niveau ambiance on est dans le film d'exploration SF de base sauf qu'on est à des millénaires (passez moi l'expression d'alien et ses suites) je me souviens que celui qui osait maté le premier Alien dans le noir avait une sacrée paire de baboules et un bon palpitant tant les voir déambulés dans les couloirs sombres foutait la trouille.Dans le 2 on axait plus sur l'horreur avec le carnage que faisait la créature. Sauf que là on a ni l'un, ni l'autre.On a bien l'exploration dans des couloirs mais aucune tension, on a bien quelques petites bêtes mais pas de quoi s'effrayer, ni s'extasier. Puis bon au fil du temps on dévine un peu que cette expédition scientifique n'en est pas vraiment une et que les membres se sont bien fait avoir. Au final on se retrouve avec un film de SF spatial plutôt classique avec des ingrédients classiques et une trame banale, bien éloigné des films auxquels il est censé servir de préquelle et à qui il voulait rendre hommage. Si c'était pas un "Alien" je mettrais 3 mais je vais quand même dire 3.5 voire 3.8
Dernière édition par wepland le Ven 14 Déc 2012 - 11:46, édité 1 fois | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Prometheus Jeu 27 Sep 2012 - 11:05 | |
| j'ai quand même hatte de le voir, même si je m'attends pas a grand chose....j'aurai préféré un véritable épisode d'Alien | |
|
| |
Dandy Kaine Lucifer
Nombre de messages : 4181 Age : 36 Localisation : La Chapelle Saint Sauveur Film d'Horreur préféré : cold Prey Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Prometheus Dim 2 Déc 2012 - 17:24 | |
| Visuellement très beau, le père Ridley n'est pas un manche, on suit la quête avec plaisir. Pour ma part ce fut surtout la quête " humaine" du personnage brillement interprété par Michaël Fassbender.
La fin est sympa aussi.
Pourtant, on se dit: tout ça pour ça!
Un truc qui aurait pu tenir en 10 minutes allongé sur deux heures.
C'est bien mais...
Autant se revoir les Alien!
| |
|
| |
thepoint69 Apprenti Démon
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : Boissy-Fresnoy Film d'Horreur préféré : Le Projet Blair Witch Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Test Prometheus Jeu 13 Déc 2012 - 15:53 | |
| Prometheus : Réalisé par : Ridley Scott Scenario de: Damon Lindelof, John Spaihts, Ridley Scott Acteurs : Noomi Rapace, Charlize Theron, Michael Fassbender, Idris Elba, Guy Pearce Année de production : 2012 Date de sortie DVD/Blu-ray en France : 03 octobre 2012 Date de sortie cinéma en France : 30 mai 2012 Pays : Etats-Unis Saga : Alien Commander sur AmazonSynopsis Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraine dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend. - Spoiler:
Mon Avis : Ridley Scott retrouve un des genres qui lui a permis de devenir un très grand réalisateur, la Science-Fiction. Créateur de la saga Alien son retour derrière la caméra pour la préquelle était donc amplement justifié. Le projet est gardé secret pendant pas mal de temps pour finalement faire l’effet d’une bombe à sa sortie cinéma, qui plus est sera un des films les plus attendus de l’année. Après avoir revisité le mythe de Robin des Bois, le réalisateur reprends donc sa saga pour revenir aux origines de celle-ci, des origines qui s’avèrent être les origines même de l’espèce humaine. Cette préquelle pensée par Ridley Scott s’est finalement démarquée pour devenir un film différent, une nouvelle saga tel que l’a présenté son réalisateur lui-même qui amènerait certaines réponses sur la saga originelle sans pour autant être le père d’Alien.
Le professeur Elizabeth Shaw et Charlie Holloway trouvent des représentations de géants contemplant un système solaire dans des grottes et vestiges d’anciennes civilisations toutes très éloignées sur la planète et dans le temps. Ces découvertes les amènent tous deux à penser qu’ils ont découvert l’origine de l’homme. Par la suite Peter Weyland, fondateur de la société Weyland va leur fournir tous les moyens pour qu’ils se rendent sur la planète découvrir les secrets des Ingénieurs, ces grands êtres, cependant ils vont découvrir bien plus que les origines de l’homme… Ridley Scott signe ici un grand retour dans la SF, secondé par Damon Lindelof (Lost) pour l’écriture du scénario, le film se veut début d’une nouvelle saga et laisse donc planer certains mystères comme il se doit pour qu’il y ai un quelconque intérêt à aller voir la suite.
Le scénario nous livre de très bonnes intrigues bien que laissant un petit gout de « mais où est la suite ? » à la fin du film. La trame parait très simple et sans originalité mais se démarque assez vite des autres films de SF, livrant une réflexion constante sur la foi et les origines de l’homme ou du moins ce qu’elle pourrait être. Les rapports avec la saga Alien sont plutôt faibles, il ne faut donc pas s’attendre à voir un nouveau Alien avec Prometheus, les rapports se font au niveau du Space Jockey (le vaisseau ou l’équipe de Ripley trouve le premier Facehugger, la bête qui pond un Alien dans les hôtes) et avec le xénomorphe (l’alien) en lui-même, car le film concerne aussi bien les origines de l’homme que les origines des alien et autant vous dire que le voir ne laisse pas de marbre. Et quand la plus récente image de l’alien provient des tristement connus Alien Vs Predator, Prometheus fait finalement énormément plaisir à voir.
Côté casting, les acteurs sont plutôt convaincants, Noomi Rapace s’impose plutôt bien ainsi que Charlize Theron et le grand Michael Fassbender qui parait plus androïde que jamais. Le reste de l’équipage du Prometheus a tendance à partir sur les clichés des personnages de SF tel que les peureux, les guerriers sans peur et sans reproches, bref c’est visiblement un des points négatifs du film en y ajoutant quelques incohérences, mais ce sont des de faibles reproches face à l’éloge que l’on peut faire du film.
Les décors sont quant à eux magnifiques, tournés en Islande pour l’aspect chaotiques de la planète correspondent tout à fait à l’ambiance du film et font de l’Islande une terre pleine de secrets voir même une nouvelle planète. Les décors du vaisseau sont révélateurs de l’esprit du film, à la fois spacieux et ambitieux comme sinueux et sombres, on retrouve quelques détails du cultissime Nostromo, le vaisseau de Ripley. Toujours pour les décors, ceux du dôme ou s’enfonce l’équipe sont assez oppressants, partant dans tous les sens, ils donnent l’impression de rentrer dans un labyrinthe sans fin de l’angoisse (un passage qui mérite la 3D lors des visions à travers les casques de l’équipe). Pour les effets spéciaux, la boucle est bouclée, le grand Ridley Scott a parlé et nous livre un diamant des effets spéciaux, et les adjectifs sont nombreux, surprenants, bluffant, ahurissants et bien d’autres.
C’est finalement un plaisir de retrouver Ridley Scott derrière la caméra pour un film de SF de haut rang, il ne reste plus qu’à atteindre le paradis avec le deuxième opus déjà prénommé Paradise. Le film est a conseillé à tous les fans de SF, quant aux fans de la saga Alien, ne regardez surtout pas Prometheus en pensant que celui-ci soit un nouvel Alien car vous en ressortiriez déçu.
| |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Prometheus Ven 14 Déc 2012 - 8:20 | |
| Encore plus envie de le voir celui-là !!! | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Prometheus Ven 14 Déc 2012 - 8:33 | |
| Je continue a dire que j'aurai préféré un nouvel Alien mais tant pis...faudra que je regarde ça! | |
|
| |
Dandy Kaine Lucifer
| Sujet: Re: Prometheus Ven 14 Déc 2012 - 10:39 | |
| En même temps c'est pas un Alien mais il y a un Alien de dans! Je ne m'attendais pas a un reboot, reshoot, séquelle, préquelle etc... de Alien . Le film est beau et les acteurs sont bons mais au final, tout ça pour ça!
| |
|
| |
GIRL03300 Froussard
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : VICHY Film d'Horreur préféré : LES GRIFFES DE LA NUIT Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Wes Craven Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Prometheus Lun 17 Déc 2012 - 12:12 | |
| Trés déçu par ce film ... il ne se passe pas grand chose ... heureusement que les 15 dernières minutes du film sont intéressantes ... sur 2h30 c'est quand même long ... Charlize Theron ne sert a rien, son personnage est inutile ainsi que son histoire. A voir quand même si on est fan de le serie "Alien" mais sinon ca n'a aucun intérêt ! | |
|
| |
Le corbeau Jason Voorhees
Nombre de messages : 113 Age : 59 Localisation : Avenue de l'horreur Film d'Horreur préféré : The crow, Alien, Evil dead, Underworld, Poltergeist,... Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Tim Burton & Stephen (Edwin) King Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Prometheus Jeu 27 Déc 2012 - 17:21 | |
| Si l'idée de base était intéressante et avait du potentiel à exploiter, ce film restera probablement comme le plus mauvais de la carrière de Ridley Scott. Un scénario truffé d'incohérences, laissant de nombreuses questions sans réponses et qui lorgne outrageusement sur "les immortels (Ad vitam)", "la nuit des morts vivants","the thing" et forcément les "Aliens". Quant au reste on retiendra des dialogues inexistants, un jeu d'acteur digne de la série télévisée "Cosmos 1999", des personnages qui ont autan de jugeote qu'un calamars. Même si visuellement c'est en effet très beau... . | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Prometheus Lun 18 Fév 2013 - 8:38 | |
| finalement, j'ai trouvé ça très sympa! visuellement déjà, c'est magnifique! le casting est réussi, Fassbender en tête dans le rôle du synthétique...
le scénario est intéressant, même si le métrage traine un peu en longueurs par moments et donne pas toutes les réponses... malgré tout, Prometheus reste une jolie réussite et Ridley Scott signe un joli retour dans la SF...maintenant, j'aimerai un vrai Alien 5!!!! | |
|
| |
Zabou Admin
| Sujet: Re: Prometheus Lun 18 Fév 2013 - 8:48 | |
| Bonne surprise aussi pour moi, j'ai adoré tous les parallèles avec Alien et surtout les dernières secondes. Un second film serait une bonne idée. | |
|
| |
KenShu Admin
| Sujet: Re: Prometheus Mar 19 Fév 2013 - 9:45 | |
| - Zabou a écrit:
- Bonne surprise aussi pour moi, j'ai adoré tous les parallèles avec Alien et surtout les dernières secondes. Un second film serait une bonne idée.
je viens de voir que c'était prévu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prometheus | |
| |
|
| |
| Prometheus | |
|