Film de Mark et John Polonia
Avec Bob Dennis, Stevan Anselmi et Robert Thomas.
Date de sortie : 11 Avril 2000 (USA)
Scénario : Les Frères Polonia
Musique : Richard Coveleski
Effets spéciaux : Tyler Smith
Résumer:En s'installant à Wingate Road, l'écrivain Marty Beck pense trouver ce qui manque à son inspiration : une maison où les portes grincent, habitée par des chats noirs et pleine de macabres souvenirs.
Ce qu'il rencontre à Wingate Road le plonge au cœur même de ses romans fantastiques.
Des fantômes, des visions cauchemardesques , une atmosphère terriblement stressante...
Au fil des nuits blanches et des apparitions spectrales, Marty Beck se rend compte qu'il vit désormais l'horreur qu'il faisait vivre hier à ses personnages...
Mon Avis:Du nanard pur et dur que ce film. Rien qu'au niveau des trucages niveau sang, j'en rigole encore. Les effets visuels sont tous plus rigolo les uns que les autres. Ca pompe ses modèles mais en fauché. Ca dispose ( enfin je pense) a avoir parfois des éléments qui pourraient faire peur le spectateur lambda de cinoche d'horreur.
Quelques acteurs jouent faux. Niveau visuel pour montrer les fantômes en tout genre, c'est souvent ridicule mais en même temps bien distrayant. Des têtes arrachés, des morts et la peur au rendez-vous, la ou dans d'autres films il n'y a que des bruits qui insinuent la présence d'êtres de l'au-delà, ici ça les fait rentrez de pleins pieds dans le réel a la vue du protagoniste donc de nous.
Bien que souvent casse gueule, le film a l'air d'être une oeuvre très second degré et fauché des bandes cultes du genre ( Shinning, Maison De L'horreur etc...) . C'est très Z, parfois très laid mais en même temps hilarant avec des passages bien gore.
Donc, amateur de Z, ce nanard est pour vous.