Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  

 

 Perfect sense

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Perfect sense Empty
MessageSujet: Perfect sense   Perfect sense Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:45

Perfect sense Perfec10

Date de sortie:28 mars 2012 (1h 32min)
Réalisé par David MacKenzie
Avec Ewan McGregor, Eva Green, Ewen Bremner
Genre Drame, Romance, Science fiction

Synopsis

Au milieu d'un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
foxart
Jason Voorhees
foxart


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Lille
Film d'Horreur préféré : Suspiria
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 09/11/2011

Perfect sense Empty
MessageSujet: Re: Perfect sense   Perfect sense Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:16

Faute de goût !

Dieu que ce film est mauvais !!!
Difficile d'en énumérer les défauts et les lourdeurs tant ils sont nombreux.
Nous couper le son pour nous faire "entendre" la surdité est une des choses les plus lourdingues que j'ai vu au cinéma depuis une paye... Ils devraient priver les spectateurs de pop corn quand les personnages perdent le goût pour aller à fond dans l'interactivité...
Cette voix off qu'on a juste envie de faire taire à chaque étape "cruciale"...
Cette mise en scène chichiteuse et fade...

Un film d'une prétention et d'un maniérisme d'autant plus horripilants que le propos traine au ras des pâquerettes et coure 5 métaphores à la fois. Tout ça pour nous dire que même privé de ses cinq sens, ce qui compte c'est l'amour et de sentir le souffle d'autrui sur soi et sa chaleur... Oh my God...
Répétitif jusqu'à en devenir une expérience insoutenable du point de vue de l'ennui...
L'âme du film se situant à peu près au niveau du 5ème élément de Luc Besson tout en pétant plus haut que son QI en se prenant pour une œuvre métaphorique voire même sans doute sociologique et philosophique...

La seule vraie "réussite" du film tenant à son cynisme, or il n'y a rien de plus détestable pour moi que le cynisme au cinéma comme dans la vie...


Quand à Eva Green, elle est mauvaise comme jamais (ce qui n'est pas peu dire pour qui a vu Camelot...), son jeu se limitant à sourire bêtement, à minauder un max, à froncer gravement les sourcils et à rouler ses grands yeux charbonneux...
Seul Ewan McGregor s'en tire sans trop de séquelles... Mais on ne peut pas dire qu'il ait été très inspiré d'accepter ce rôle...

Je déteste ce film dans tous les sens et de tous mes sens, de tout mon bon goût je le trouve mauvais, à mes yeux il est d'une totale laideur et sa bande-son et sa musique merdiquissime m'écorche les esgourdes... Bref, je ne peux pas le sentir et il n'a m'a vraiment pas touché, c'est le moins qu'on puisse dire...

Même son titre au double sens prétentiard m'agace...

0.5
Revenir en haut Aller en bas
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Perfect sense Empty
MessageSujet: Re: Perfect sense   Perfect sense Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:15

Citation :
Je déteste ce film dans tous les sens et de tous mes sens, de tout mon bon goût je le trouve mauvais, à mes yeux il est d'une totale laideur et sa bande-son et sa musique merdiquissime m'écorche les esgourdes.
voila qui est clair!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Perfect sense Empty
MessageSujet: Re: Perfect sense   Perfect sense Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:17

Ben moi j'ai vu ce film il y a un petit moment déja et j'avoue qu'il est loin d'etre excélent mais je serais pas si sévère que foxart. Certes il est beaucoup trop fleur bleue et Eva Green est loin d'etre a sa place dans ce film meme McGregor a été sous exploités , on a l'impression qu'il a été bridés dans sa facon de jouer ce qui pour moi se voit beaucoup trop a l'écran.
Mais malgré tout je trouve l'idée originale et quelque peu inquiétante , sa fait réfléchir , mais en effet sa ne sauve pas le film.
Sa vaut un 2,5 pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
foxart
Jason Voorhees
foxart


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Lille
Film d'Horreur préféré : Suspiria
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 09/11/2011

Perfect sense Empty
MessageSujet: Re: Perfect sense   Perfect sense Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:25

@Mareka>
L'idée n'est pas originale du tout... Elle est totalement pompée sur Blindness de Fernando Mereilles qui était autrement plus excitant !!!
Je te le conseille vivement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mareka
Michael Myers
mareka


Féminin
Nombre de messages : 574
Age : 33
Localisation : france
Film d'Horreur préféré : la saga Saw, Hannibal
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Quentin Tarantino
Date d'inscription : 23/03/2012

Perfect sense Empty
MessageSujet: Re: Perfect sense   Perfect sense Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:32

Ok merci du conseil j'en ai entendu parlé mais j'ai jamais vu . Je rajouterais donc Blindness a ma liste de film a voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perfect sense Empty
MessageSujet: Re: Perfect sense   Perfect sense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfect sense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perfect Number

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Science Fiction - Comics-
Sauter vers: