Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.
 
AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chroniques de Tchernobyl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Chroniques de Tchernobyl Empty
MessageSujet: Chroniques de Tchernobyl   Chroniques de Tchernobyl Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:26

Chroniques de Tchernobyl Cherno10

Date de sortie: 11 juillet 2012 (1h 30min)
Réalisé par Bradley Parker
Avec Jesse McCartney, Jonathan Sadowski, Devin Kelley
Genre Epouvante-horreur, Thriller
Nationalité Américain

Synopsis

Les Chroniques de Tchernobyl suit l’histoire de 6 jeunes touristes qui visitent le site de Tchernobyl 25 après la catastrophe nucléaire en compagnie de leur guide. Ils découvrent qu’ils ne sont pas seul …

Voir la bande annonce sur le site:
http://www.avenuedelhorreur.fr/article-chroniques-de-tchernobyl-en-salles-le-17-juillet-2012-103916573.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Chroniques de Tchernobyl Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Tchernobyl   Chroniques de Tchernobyl Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:58

la BA est pas mal, mais j'ai peur que ce soit encore un film ou on n'y voit rien pendant 1h30....
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Admin
Admin
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 8725
Age : 43
Localisation : Haddonfield
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 04/07/2007

Chroniques de Tchernobyl Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Tchernobyl   Chroniques de Tchernobyl Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 10:36

Lors de sa présentation au travers des premières bandes annonces, Chroniques De Tchernobyl, laissait entrevoir une similarité avec le surprenant La Colline Dans Les Yeux d’Alexandre Aja. Le nucléaire, encore, mais cette fois sous forme de catastrophe avait fait des dégâts sur l’Homme et quelqu’un devait payer le prix. La tendance du moment au film caméra à l’épaule s’ajoute au concept pour rendre le tout plus immersif, mais l’ensemble est-il pour autant une réussite ?

Six jeunes vacanciers en quête de sensations fortes engagent un guide pour une "expérience extrême". Ignorant les mises en garde, l’homme les conduit dans la ville de Pripyat, toute proche de Tchernobyl. Vingt-cinq ans plus tôt, lorsque le réacteur a explosé, l'endroit avait été déserté dans l’urgence. Après une brève exploration, le petit groupe se retrouve piégé dans la ville fantôme. Et ils ne sont pas seuls…

La première partie du long métrage contribue à nous présenter les personnages tout autant que les lieux qui serviront pour l’action. Un petit topo sur le drame de Tchernobyl et c’est parti ! Nous voilà assez en enfer, la représentation des lieux est fantastique car elle dégage réellement quelque chose de malsain, on sent la mort y planer. Chaque recoin de la vie semble cacher un cadavre ou être lié à l’histoire tragique des habitants. La véracité des faits renforce d’elle-même la tension présente. Une belle ambiance fin du monde règne et comme notre groupe d’amis on avance avec retenue.

Le déroulement du film en lui-même est assez classique, très vite après leur arrivée sur les lieux, notre groupe de jeunes gens se retrouvent confrontés à quelqu’un ou quelque chose tapi dans l’ombre et qui ne leur veut pas du bien. La nuit tombe alors et fait monter la pression. On s’attend à vivre nos premiers instants de terreur, un peu à l’image de La Colline A Des Yeux où c’est pile à cet instant que tout avait volé en éclat, mais rien mis à part quelques cris ne vient instaurer la terreur.

Et malheureusement pour le cinéphile, tout le film se résume quasiment à ce constat. La première rencontre avec les mutants se fait dans l’obscurité et si brièvement qu’on n’a pas le temps de voir quoique ce soit. Les scènes sont filmées au plus près de l’action pour des soucis d’immersion, mais comme on ne voit pas clairement ce qu’il se déroule, l’effet est assez raté. Ce qui est plus que dommage car le concept était prometteur et que s’attaquer à des faits si graves promettait une belle dose d’horreur. Au final, l’ensemble retombe bien trop vite…

Si le divertissement est de bonne facture, Chroniques De Tchernobyl n’en reste pas moins décevant, il ne va jamais au fond des choses et se contente trop de les suggérer.

2.5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Arduina
Démon
Arduina


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : 1428, Elm Street, Springwood
Film d'Horreur préféré : Freddy (Nightmare on Elm Street)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 03/10/2012

Chroniques de Tchernobyl Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Tchernobyl   Chroniques de Tchernobyl Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:21

J'ai envie de voir ce film quand même, juste par curiosité ^^

Et j'ai une petite anecdote, la centrale nucléaire de Tchernobyl à continué de fonctionner encore 14 ans après l'explosion !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalphenomena.lebonforum.com/forum
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Chroniques de Tchernobyl Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Tchernobyl   Chroniques de Tchernobyl Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:50

L'univers du film est réussi!
ambiance malsaine, décors fantomatiques....pour le reste, c'est comme d'habitude: on attends, mais rien ne se passe....
Revenir en haut Aller en bas
Arduina
Démon
Arduina


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : 1428, Elm Street, Springwood
Film d'Horreur préféré : Freddy (Nightmare on Elm Street)
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter
Date d'inscription : 03/10/2012

Chroniques de Tchernobyl Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Tchernobyl   Chroniques de Tchernobyl Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:06

Alors, personnellement je l'ai trouvé tout naze ! Encore une fois la bande annonce est plus prometteuse que le film.

Les bestioles qui font leurs coups en douce, c'est vraiment pas pour moi, j'attendais de l'action. Quand j'ai vu l'ours débouler, je me suis dis : " Ouais !!! Là, le film commence !!!" et quand je me suis rendu compte qu'il se cassait simplement sans demander son reste, j'avais déjà compris que ce film se résumerais à un seul mot : " Frustration ".

Je me suis endormie peu après la "première attaque" (en plein après-midi). Donc j'ai reporter mon visionnage. Autant dire que j'aurais du l'annuler de suite. Intrigue plate, pas de gros retournement de situation. Je m'attendais à un film glauque au même titre que Silent Hill et j'ai vite déchanter !

Quand on fait un film sur un environnement aussi intriguant, un sujet si passionnant, on hésite pas à y mettre les formes et surtout les moyens ! En bref ce film est une grosse farce et je ne suis pas du tout cliente .
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalphenomena.lebonforum.com/forum
KenShu
Admin
Admin
KenShu


Masculin
Nombre de messages : 4947
Age : 44
Localisation : Metz
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero
Date d'inscription : 04/07/2007

Chroniques de Tchernobyl Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Tchernobyl   Chroniques de Tchernobyl Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:57

une belle deception...beaucoup de bruit pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Tchernobyl Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Tchernobyl   Chroniques de Tchernobyl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Tchernobyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques de l'armageddon (Tome 1)
» Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
» CHRONIQUES DE LA DOULEUR - Clip Horreur
» Tous les livres Chroniqués sur le site
» 4ème tome Les chroniques du vampire d'Anne Rice au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenue De L'Horreur :: Les films d'horreur :: Survival - Road movie-
Sauter vers: