Avenue De L'Horreur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les films d'horreur - L'avenue où l'on rencontre Vampires, Boogeyman's, Monstres et Maître du genre.

AccueilAccueil  Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   Facebook   Boutique   Collection  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

The divide

+2
Nay
Zabou
6 participants
AuteurMessage
Zabou
Admin
Admin
Zabou

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

The divide Empty
MessageSujet: The divide   The divide Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:24

The divide The_di10

En DVD et Bluray le 1er juin
Réalisateur: Xavier Gens
Acteurs: Lauren German, Milo Vintimiglia, Michael Biehn, Rosanna Arquette
Scénaristes: Karl Mueller, Eron Sheean

Synopsis
Lors d’une explosion atomique ravageant New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent rapidement parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves d’eau et de nourriture. Ce qui semblait initialement être un sanctuaire se transforme en véritable enfer…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avenuedelhorreur.com
Nay
Démon
Nay

Masculin
Film d'Horreur préféré : The thing
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Carpenter

The divide Empty
MessageSujet: Re: The divide   The divide Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:32

Ah !! Pour moi ça a été une excellente surprise ce film Very Happy
Quand j'ai vu qu'il s'agissait du réalisateur d'une film frontière j'ai eu très peur car pour moi, ce film est une véritable bouse (Ce n'est qu'un avis personnel) et là tout le contraire!

Ce n'est pas un film qui fait vraiment peur mais l'atmosphère imposée au spectateur est insoutenable! Le réalisateur nous montre en effet le coté le plus sombre de l'être humain, de la manière la plus pessimiste possible sans donner une impression d'exagération. Le spectateur est totalement absorbé par le cours des évènements et ne peut s'empêcher de se placer dans la situation des protagonistes, ce film fait vraiment réfléchir!
Le scénario est très intéressant et la fin terrible!
Le jeu d'acteur est selon moi parfait, rien à redire!

4.5
KenShu
Admin
Admin
KenShu

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

The divide Empty
MessageSujet: Re: The divide   The divide Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:37

j'ai adoré la première heure, une tension palpable et de nombreuses questions sans réponses....malheureusement, la deuxième partie m'a laissé sur ma faim: je n'ai pas du tout aimé le traitement de certains personnages (les scènes de viol sont pour moi inutiles, elles auraient du être traitées différemment).
L'image de fin est impressionnante par contre!!!!!
Zabou
Admin
Admin
Zabou

Féminin
Film d'Horreur préféré : Halloween
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John Carpenter

The divide Empty
MessageSujet: Re: The divide   The divide Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:47

En 2012 quoi de plus naturel que de parler de fin du monde et d’apocalypse. The divide ne déroge pas à la règle, porté par le talentueux réalisateur Xavier Gens, le long métrage nous compte les moments de survie et la longue plongée en enfer de survivants.
Lors d’une explosion atomique ravageant New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent rapidement parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves d’eau et de nourriture. Ce qui semblait initialement être un sanctuaire se transforme en véritable enfer…
En plus d’une histoire accrocheuse, le spectateur est séduit dès les premiers instants par un casting haut en couleurs. On retrouve Lauren German que nous avions déjà suivie dans des déboires sanglants dans Hostel 2. Elle incarne ici une jeune femme forte en caractère qui sera le noyau de cette survie. Elle est accompagnée par Rosanna Arquette, actrice qui n’a plus à faire ses preuves mais qui campe ici un personnage assez effacé qui important pour l’intrigue. Pour le gente masculin, on peut compter sur Milo Ventimiglia (Rocky Balboa, Cursed) et Michael Biehn (Cherry Falls) en pleine forme.
Xavier Gens a choisi de ne pas laisser le temps aux spectateurs de découvrir ce qu’il se passe dehors, en seulement quelques instants on comprend que le monde vient de virer à l’horreur et qu’un petit groupe de gens va tenter de survivre. Après un bref aperçu de l’extérieur, le réalisateur nous emmène dans un bunker sous un immeuble. Un long et terrible huis clos se met alors en place. Difficile de faire plus accrocheur en matière d’ouverture de film ! Si l’action n’est pas le fer de lance de l’intrigue, la première heure du film passe quand même sans rendre compte. La situation des survivants est touchante et inquiétante, on tremble pour leur avenir, se demandant ce que demain pourrait bien leur apporter et ce qu’il reste d’humanité en dehors de ces murs. Une sensation oppressante s’installe un peu plus de minute en minute. C’est là l’aspect le plus réussi du long métrage à mes yeux, rarement les films mettant en avant la fin de l’humanité n’arrivent à prendre aux tripes comme The divide le fait.
La seconde heure du film prend une tournure encore plus sombre. L’Homme va faire ressortir tout ce qu’il a de plus noir en lui. La folie s’insinue petit à petit dans le groupe et les tensions se font grandissantes à chaque instant. L’horreur va alors se mêler à la survie, mettant en scène des épisodes de violences et de viols difficiles à soutenir. L’étau semble se refermer sur les quelques occupants du bunker. Il met assez difficile de vous en dire plus sans révéler les traits majeurs du film, mais sachez qu’une descente dans les heures les plus sombres de l’humanité vous attend.
Le talent de Xavier Gens réside dans l’implication qu’il a réussi à instaurer, le spectateur est obligé de prendre partie et le déroulement des évènements le fera réfléchir. The divide laissera une trace indélébile dans votre univers cinématographique.

The divide s’impose par le malaise qu’il installe. Xavier Gens nous livre un huis clos apocalyptique marquant dont l’image de fin coupera le souffle à grand nombre de spectateurs.
3.5
http://www.avenuedelhorreur.com
Scylla
Candyman
Scylla

Féminin
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee

The divide Empty
MessageSujet: Re: The divide   The divide Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:20

La claque de l'année!

4.5
TOUKIE
Jason Voorhees
TOUKIE

Féminin
Film d'Horreur préféré : Haute tension
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Alexandre Aja

The divide Empty
MessageSujet: Re: The divide   The divide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 5:56

Bof pas aimé mais chacun ses goûts 3
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine

Masculin
Film d'Horreur préféré : cold Prey
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : John carpenter

The divide Empty
MessageSujet: Re: The divide   The divide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:09

Pas aimé mais trois étoiles, c'est qu'il devait quand même être pas mal Razz

Pour ma part, il a intérêt d'être bien vu le prix que j'ai payé! Hâte de le voir.
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine

Masculin

The divide Empty
MessageSujet: Re: The divide   The divide Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:07

Très déçu de ce film, a la fin je me suis : 20 € pour ça! j'aurais pu, non du acheter Malveillance a la place.
Xavier Gens ne fait pas pire que ses précédents longs. Mieux que Frontières mais c'était pas dur non plus, point positif, il s'est enlevé de ses influences, Frontières était trop imprégné dde Massacre A La Tronçonneuse.
Hitman, on s'en fout, ça c'est poubelle.

Le début commence bien, on ressent bien la fin du monde ( New-york), la pression qu'on est les gens de sortir, de l'égoïsme et lâcheté sur ce moment donné fait déjà connaître certains personnages puis point vraiment important : Michael Biehn!
Le seul grand atout du film, aussi charismatique façon général que dans un instant dramatique quand il repense au passé, sa fille qui revient en tête.
Malheureusement, trop peu présent.
Rosanna Arquette n'a plus la prestance d'avant. Milo Ventimiglia est bon mais sans plus ( alors qu'il s'impose dans Pathology) .
Les tenues sont superbes et le décor est super mais le réal' tourne de façon qu'on ne ressent pas qu'ils sont enfermé donc au revoir effets de claustrophobie puis qu'il arrête avec ses ralentis pourris.

Autrement au fur et a mesure du film, c'est violent et gore juqu'a l'inutile, vulgaire puis en deuxième partie, le plus de tout ça, on s'ennuie.

Totalement déçu au final.

2
KenShu
Admin
Admin
KenShu

Masculin
Film d'Horreur préféré : Une nuit en Enfer
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Georges A. Romero

The divide Empty
MessageSujet: Re: The divide   The divide Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:35

je suis un peu comme toi, j'ai pas trouvé le film si excellent qu'on nous le dit un peu partout...n'est ce pas Zab'?? Laughing
Dandy Kaine
Lucifer
Dandy Kaine

Masculin

The divide Empty
MessageSujet: Re: The divide   The divide Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:44

Le principal défaut, c'est que certains points n'ont pas de réponses ou d'autres sont gratuit. Le doigt coupé et... ? Et surtout, la direction d'acteur, Xavier Gens n'est pas Werner Herzog ou encore Sydney Lumet, connu pour pousser leurs acteurs a l'extrême, ce qui faisaient livrer des grandes prestations. C'était intéressant comment ça virait mais jamais l'auteur fait qu'on soit comme passionné par ces dérivés. Puis la réalisation ne marque jamais l'enfermement. Dommage! parce que c'est bien que des français tentent ce genre de projets.
Scylla
Candyman
Scylla

Féminin
Film d'Horreur préféré : L'Exorciste
Maitre de L'Horreur préféré (réalisateur) : Lucky McKee

The divide Empty
MessageSujet: Re: The divide   The divide Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:17

Dandy Kaine a écrit:

Le seul grand atout du film, aussi charismatique façon général que dans un instant dramatique quand il repense au passé, sa fille qui revient en tête.

La blonde sur la photo? C'est sa femme. C'est d'ailleurs sa femme dans la vraie vie!
Contenu sponsorisé

The divide Empty
MessageSujet: Re: The divide   The divide Icon_minitime

The divide
Page 1 sur 1